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26 messages.      1 2 3 - Vélo électrique HS, pouvez-vous m'aider à le réparer ? [28315]
Supertoms
22-11-2020 à 09h23
Oui j'ai l'impression que c'est vraiment intégré dans le frein et que si je veux réparer ça il va falloir changer les freins, et autant je ne suis pas doué en électricité, mais en mécanique c'est encore pire. Je n'ai pas envi de faire ça si ça ne sert pas à grand chose.
Par contre je me disais, je pourrai peut-être couper l'un des 2 (au niveau du raccord en bas, cf 2ème photo), et voir si ça marche. Je n'ai peut-être qu'un capteur défectueux sur les deux…
Du coup je saurai que mon capteur de frein est relié uniquement au frein avant (ou arrière), c'est peut-être déjà mieux que rien ?

Anonyme, 14 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [699336]
Sergio-le-fou
22-11-2020 à 09h36
Bonne idée.

Anonyme, 775 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [699338]
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22-11-2020 à 09h36
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kit ebike
Peter
22-11-2020 à 11h14
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Si tu as des cosses sur les contacts de frein il faut que tu mettes un coup de testeur de continuité pour contrôler leurs état.
En position repos le contact doit être ouvert. C'est à dire que ton testeur ne sonnera pas. Lorsque tu actionnes le frein, le contact sera passant, c'est à dire que ton testeur sonnera. Il faut mettre le calibre de ton testeur sur le signe qui ressemble au logo Wifi. Si ton testeur sonne en permanence dès que tu raccordes les 2 fils sur les bornes du contact et également lorsque tu actives le frein, ça veut dire qu'il est défectueux. Dans ce cas tu peux remplacer les manettes de freins. C'est très important sur un VAE d'avoir des contacts de frein car sur certains vélo le moteur continue à tourner 1 ou 2 secondes et cela peut provoquer une chute surtout sur sol humide.
Il faut arrêter de pédaler avant de freiner par sécurité, mais ce n'est pas toujours évident à faire.

Peter, 7610 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [699342]

Message modifié le 2020-11-22 11:15:53 par Peter.
Benetval70
22-11-2020 à 13h22
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ou bien tu essaye sans les freins de brancher?

Benoit, 4502 msg, 38 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [699354]
Supertoms
22-11-2020 à 14h06
Bon j'ai trouvé les petits interrupteurs, effectivement il y en a un qui fait bien "clic" mais pas l'autre. Je n'ai pas réussi à l'enlever il était bien clipsé. Au final j'ai coupé le fil (et bien sûr je me suis trompé, j'ai coupé l'autre fil). Bref j'ai mis un sucre sur le fil qui marche, et ai laissé déconnecté celui qui avait le faux-contact. Comme ça j'ai une configuration acceptable, pour être sûr de mon coup en cas de freinage d'urgence, j'utiliserai les 2 freins.
Bref, franchement un grand bravo à ce forum et un énorme merci à vous tous, mention spécial pour Peter et Tchang.

Anonyme, 14 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [699359]
Sergio-le-fou
22-11-2020 à 15h51
De toute façon, la coupure instantanée n'est vraiment utile qu'en cas de freinage d'urgence. Et comme ça se fait avec les deux freins, un seul frein à coupure suffit. Faut qu'il tienne, évidemment... Pour Peter et Tchang, t'as raison, ils sont impressionnants ! Leurs connaissances m'épatent toujours...

Anonyme, 775 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [699365]
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22-11-2020 à 15h51
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Peter
22-11-2020 à 17h09
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Parfait oui une seule coupure est suffisante.
Perso j'aime bien aider les gens quand ils rencontrent des pannes et c'est super efficace quand ces personnes sont motivées et persévérantes, bravo à toi !


Peter, 7610 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [699370]
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