Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
75 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Intersport Nakamura E-fit 150 [25343]
Havoc
10-10-2020 à 10h14
Acceder au profil du membre
Ca doit servir à entrer la valeur que tu souhaites.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [695947]
Cyril9226
10-10-2020 à 11h07
La valeur que je souhaite c'est remettre à zéro le "trip" mais j'y arrive pas...

Anonyme, 3 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [695954]
publicité
10-10-2020 à 11h07
Lien commercial -48-


Havoc
10-10-2020 à 11h51
Acceder au profil du membre
Je ne connais pas ce display, mais essaye de valider chaque zéro (si tu souhaites remettre à zéro), de valider le nombre affiché à la fin et de sortir du réglage. Cela devrait fonctionner.

Enfin... je pense !

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [695969]
Cyril9226
10-10-2020 à 12h35
D'accord, merci je vais essayer ça.

Anonyme, 3 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [695979]
Alex974
16-10-2020 à 12h05
Bonjour,

J'ai acheté ce vélo la semaine dernière. Je l'ai pris pour du vélotaf en région parisienne (28km aller-retour). Après une petite centaine de kilomètres, je dois avouer que j'en suis vraiment très content.

J'avais l'habitude de prendre des vélib électrique, et je dois avouer que la différence est flagrante. Le moteur pédalier est vraiment sympa, l'assistance se coupe aux alentours de 27,5 km/h (affichage compteur) quelque soit le mode d'assistance choisi. Au ressenti la différence entre les différents niveaux d'assistance est flagrante entre 1 et 3 (les modes que j'utilise principalement). Au niveau 1 j'arrive à tenir 28km/h sans forcer sur le plat, sans vent, mais je sens (et j'entends) que l'assistance se coupe de temps en temps pour me laisser appuyer un peu plus sur les pédales. Au niveau 3 à 28km/h l'assistance est permanente, et donc on mouline mais sans forcer du tout. J'utilise le niveau 4 pour monter dans le parking sous-terrain au bureau et la pente doit être de 20% facile, je monte à 15-17km/h juste en moulinant.

Au niveau du freinage, c'est parfait, les freins hydroliques Shimano répondent sans problème, même sous la pluie. Ils ont beaucoup de mordant.

C'est concernant la transmission que je suis le moins satisfait, mais à ce prix, fallait bien faire une concession sur quelque chose. Je trouve le dérailleur arrière bruyant, il fait un bruit de casserole dès qu'on passe les vitesses en appuyant un peu fort sur les pédales, ou pendant que l'assistance est présente (mode 2 à 4 surtout). Cependant une fois bien réglé aucun problème pour passer les vitesses, cela se fait rapidement. Je n'ai aucune expérience des groupes haut de gamme, mais j'ai un gravel équipé SORA, et je trouve le dérailleur arrière beaucoup souple et silencieux. Je réfléchi à changer éventuellement le dérailleurs arrière par un modèle un peu plus performant. Ou alors carrément changer la transmission pour passer sur un moyeu Alfine.

Cela faisait un moment que je n'avais pas roulé sur un vélo avec une position comme celle-là (ces derniers temps j'ai eu un vieux peugeot de course, un triban RC120 et un gravel Giant).
J'ai une préférence pour la position course, depuis que j'ai roulé avec le triban. Je n'arrive pas facilement à dépasser les 28-29 km/h sur le plat dans cette position, alors qu'au même endroit avec mon gravel, je pouvais atteindre 31-32 km/h. Cependant, la position sur le NAKAMURA e-fit 150 est tout de même confortable pour un usage urbain, voire pour une balade plus longue. Le cintre me parait un poil trop large pour se faufiler entre les files de voitures aux feux. La selle est très confortable. Les pneus sont confortables et plutôt roulants. La fourche suspendue à l'avant est bienvenue et ajoute une petite dose de confort.

L'éclairage avant est surtout là pour être vu, il n'éclaire vraiment pas assez pour voir correctement. Il peut être intéressant de le remplacer par un modèle plus puissant dans le cas où vous auriez une partie du trajet non éclairée. Je n'ai pas encore trouvé l'astuce (peut-être que ce n'est pas possible), de désactiver complètement l'éclairage automatique, et faire en sorte que l'éclairage soit manuel, même après avoir enlevé et remis la batterie. En gros, je suis obligé de repasser en manuel, à chaque fois que je prend le vélo. Je pars du principe que l'éclairage devrait être tout le temps allumé sur le vélo.

Le compteur est hyper lisible, de jour comme de nuit.

Un autre petit point que j'estime être un défaut sur ce type de vélo plutôt orienté urbain, c'est la présence aux 2 roues et à la selle d'attaches rapide. Je ne l'attache actuellement que dans le parking vélo fermé du boulot. Je n'ose pas encore l'attacher à l'extérieur, de peur de voir disparaître un des éléments essentiels du vélo. Il faut donc penser à investir dans un kit pour remplacer ces attaches rapides par quelque chose qui puisse retarder le vol d'opportunité. Je penche pour un kit PitLock par exemple.


J'aimerai ajouter deux petits rétroviseurs, mais je suis assez difficile sur le design. Je cherche quelque chose de plutôt rectangulaire à positionner en dessous du cintre et non au dessus. Malgré quelques recherches sur Amazon, Aliexpress et certains sites de vélocistes français, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Donc si vous avez des propositions, n'hésitez pas.

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [696493]
carole35
21-11-2020 à 18h06
Bonjour,
J'ai l'e-fit 150 depuis quelques mois, 800 km au compteur, principalement des AR pentus. Un gros bruit de frottement est apparu brusquement sur la roue arrière. Direction le SAV où on me dit que les plaquettes sont mortes. 2 jours après, ils ajoutent qu'il faut purger le liquide de frein.
Question : est-ce qu'un léger manque de liquide peut expliquer que les plaquettes s'abîment si vite ?

Globalement très contente de ce vélo à assistance électrique, je trouve juste que l'assistance perd de plus en plus vite de la puissance, au début c'était quand il ne restait qu'une barre sur la console et maintenant c'est quand il n'en reste plus que 2, on sent nettement un coup de "moins" quand la 3ème barre s'efface.

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [699289]
Havoc
21-11-2020 à 19h13
Acceder au profil du membre
Non, la baisse du niveau de liquide dans le vase d'expansion ne peut pas avoir usé les plaquettes.

Pour l'assistance, je ne sais pas, il faut dire qu'au début, il y a un effet Wahou auquel on s'habitue à la longue.

Pense bien à ne pas charger la batterie à fond lorsque ce n'est pas nécessaire ou que le vélo va rester en cale.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699296]
Jipé
24-11-2020 à 07h42
Acceder au profil du membre
800 km et les plaquettes sont déjà mortes ! que le liquide descende un peu dans le bocal est normal, le piston récepteur est plus sorti pour compenser la perte d'epaisseur des plaquettes, mais il semblerait qu'il y ait un souci sur le montage, le fonctionnement ou l’adaptabilité de ce frein...
concernant l'assistance, elle ne depend que du niveau de charge de la batterie, par contre "le bruit de frottement" génère certainement une grosse perte d’efficacité de celle-ci ... il faut qu'ils voient ce problème de frein , il y a un loup !

Jean Pierre, 462 msg, 71 ans. La Ferte Alais (FR-91). 2 Velowatt Grandville, moteur roue AR; Wayscral City 415.
 Citer Alerter [699499]
Aero
27-11-2020 à 15h45
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Ayant fait un soleil avec mon Efit 150 j'ai cassé l'afficheur ! après moulte recherche je n'ai trouvé nul part ou l'acheter, avez-vous des liens ? Merci d'avance


Anonyme, 7 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [699802]
publicité
27-11-2020 à 15h45
Lien commercial -303-

Sergio-le-fou
27-11-2020 à 16h53
Ozo indique que son display LCD3 est compatible avec les VAE Nakamura. A vérifier quand même. Mais ça me paraît impossible qu'on ne puisse pas le commander chez Intersport, non ???

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [699803]
75 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Intersport Nakamura E-fit 150 - Lu 19169 fois. [25343]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-