Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8148 messages.      794 795 796 797 798 799 800 801 802 803 804   - Autour de Corona [26456]
Corium
26-11-2020 à 00h35
Acceder au profil du membre
on a échappé à l'été meurtrier, c'est déjà ça.

Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [699650]
Havoc
28-11-2020 à 12h07
La Haute autorité de santé (HAS) s'est prononcée samedi "en faveur" de l'utilisation des tests antigéniques, plus rapides que les tests virologiques RT-PCR, pour les "personnes contact".

Les recommandations de la HAS ouvrent la voie à l'utilisation et au remboursement des tests, mais il faut attendre un arrêté publié au Journal officiel pour que ces modalités deviennent effectives.

Jusqu'ici, les tests antigéniques ne pouvaient être pratiqués que sur des "personnes asymptomatiques, hors personnes contact ou personnes détectées au sein d'un cluster" ou sur des "personnes symptomatiques", mais seulement si un test RT-PCR ne pouvait être obtenu avant 48 heures et si le test antigénique se déroulait moins de quatre jours après les premiers symptômes.

Désormais, la HAS est "favorable à l'extension des indications des tests antigéniques, afin de les utiliser non seulement chez les personnes présentant des symptômes, mais également chez les personnes contact détectées isolément ou au sein de clusters".

L'instance s'appuie sur de "nouvelles publications scientifiques (...) rassurantes quant à la capacité des tests antigéniques à diagnostiquer efficacement les personnes contact".

Le délai de réalisation des tests antigéniques "est le même que celui recommandé pour la RT-PCR, à savoir: le plus tôt possible puis à 7 jours pour les personnes contact à haut risque (au sein du même foyer qu'un patient contaminé); à 7 jours après exposition pour les autres personnes contact (faible risque)".

Leur utilisation "n'est en revanche toujours pas recommandée pour le dépistage de personnes asymptomatiques isolées, faute de données", poursuit la HAS. "Cette position sera susceptible d'être revue" en "fonction de l'évolution des connaissances scientifiques".

Si ce test est "moins performant que le test RT-PCR nasopharyngé - qui reste le test de référence - cette baisse de sensibilité (...) est compensée par l'acceptabilité et la rapidité de réalisation, avec un résultat en 40 minutes contre plusieurs heures au minimum pour la RT-PCR".

Pour la HAS, il conviendra toutefois "de réaliser un contrôle par un test RT-PCR sur prélèvement salivaire en cas de test positif".

www.sciencesetavenir.fr

Bruno, Modérateur,57898 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [699901]
publicité
28-11-2020 à 12h07
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Havoc
01-12-2020 à 22h48
Si la décrue du nombre de nouvelles contaminations semble se confirmer, celle des autres nombres est hélas particulièrement lente. Il est plus que probable qu'avant la fin de l'année, l'épidémie de Covid19 aura causé la mort directe de plus de 60 000 Français, ce qui est bien plus que n'importe quelle épidémie de grippe à l'exception de la grippe appelée Grippe Espagnole en 1918-1919. Toutes les comparaisons de cette épidémie avec une « grippette » ou d'autres causes de décès rares (accidents de trottinettes) ou médianes (accidents de la route, etc.) étaient infondées et relevaient d'une mauvaise estimation du risque lié au SARS Cov2. Beaucoup de personnes, et pas des moins diplômées, ont dit d'énormes sottises au sujet de cette épidémie. Il serait bon qu'elles se montrent plus prudentes à l'avenir, avant de prendre la parole pour émettre un avis sur quoi que ce soit.

Bruno, Modérateur,57898 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700149]
Vélopromeneur
02-12-2020 à 00h43
Oui, en plus les gens (dont beaucoup de Medecins) n'ont même pas honte de défiler sur les plateaux TV maintenant pour dire le contraire de ce qu'ils ont dit il y a quelques mois .... le mensonge et la niaiserie sont très répandu de nos jours ... manque quelques baffes à certains.

Anonyme, 623 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [700152]
Veloelec44
02-12-2020 à 12h00
Les savants d'après en savent toujours plus que les ignorants d'avant. La connaissance est une construction progressive et collective face à l'ignorance. Les baffes sont à distribuer en priorité aux bourrés de certitudes divines qui se sont plantés grave, et n'ont pas la nécessaire modestie scientifique de le reconnaître.

Bruno, 3729 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [700168]
Havoc
02-12-2020 à 15h06
Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer les semaines de frayeur qu’il a vécu.

Dans un premier temps, le patron du club Francilien affirme qu’il ne comprenait pas – au début – toute l’agitation autour de l’épidémie de Coronavirus.

Il indique qu’il ne prenait pas cette épidémie au sérieux et ne comprenait pas pourquoi le gouvernement mettait en péril toute l’économie du pays pour cette épidémie.

Mais au mois d’octobre, Jacky Lorenzetti a été contaminé par le virus. Sérieusement impacté, le président du Racing 92 a été admis à l’hôpital dans le service des soins intensifs.

Il affirme notamment qu’il ne pouvait plus respirer correctement. Extrait:

« J’ai été contaminé juste après la finale de Coupe d’Europe, le 17 octobre. Ma femme l’a attrapé, heureusement sans symptômes. Même chose pour ma fille cadette. Moi, j’ai passé douze jours en soins intensifs, en deux périodes parce que j’étais sorti trop tôt la première fois. J’avais des fils partout, des rondelles sur le ventre, je ne pouvais plus respirer sans apport d’oxygène. Pendant deux ou trois jours, j’ai eu peur. »
www.blog-rct.com
Il précise que ses poumons ont été sévèrement touchés. Extrait:

« Il faut s’imaginer quelqu’un qui est privé de poumons parce que c’est ça qui se passe. Le cœur est subitement très sollicité quand vous cherchez de l’air. C’est pour ça que les personnes ayant des fragilités cardiaques sont autant exposées. Mes poumons étaient touchés mais j’ai eu la chance de faire partie de la deuxième vague et de bénéficier de l’expertise médicale qui s’était affinée, avec notamment l’utilisation de corticoïdes contre l’infection pulmonaire. »

Il ne cache pas avoir eu peur d’en mourir. Extrait:

« J’ai eu des jours plus durs que d’autres, j’ai aperçu la petite lumière au bout du tunnel mais je m’en suis sorti et j’ai révisé mon jugement sur cette épidémie. »

Citer Alerter [700176]
Vélopromeneur
03-12-2020 à 00h42
Le Virus ne fait aucune différence ...

Anonyme, 623 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [700196]
Havoc
04-12-2020 à 07h19
Le conseil des droits de l’homme de l’ONU se mêle au débat sur la proposition de loi pour « une sécurité globale », qui a été voté par les députés LREM à l’Assemblée nationale. Dans une lettre envoyée aux autorités françaises le 12 novembre, trois rapporteurs de l’institution internationale expriment leurs inquiétudes face à plusieurs mesures contenues dans le texte. Selon eux, ainsi rédigée, la proposition de loi porte « des atteintes importantes aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales, notamment le droit à la vie privée, le droit à la liberté d’expression et d’opinion, et le droit à la liberté d’association et de réunion pacifique » et place la France en contradiction avec la Déclaration universelle des droits de l’homme, le Pacte international relatif aux droits civils et politiques et la Convention européenne des droits de l’homme.

(Le Monde, novembre 2020)

Aujourd'hui, l'ONU comme l'UE dénoncent des atteintes graves aux Droits de l'Homme et du Citoyen qui rendent selon ces institutions, impossible la ré-écriture de l'Article 24 dont elles exigent le retrait.

Voilà pour les procès en amateurisme de la Macronie lancés en direction de l'ancien Président de la République François Hollande, qui est battu à plate couture et dans tous les domaines.

Citer Alerter [700303]
Matenvae
04-12-2020 à 19h13
dis moi ce que tu rejettes et je dirais ce qui te pollue:
madeinmarseille.net

Mathurin, 5268 msg, 65 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [700343]
publicité
04-12-2020 à 19h13
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
Havoc
04-12-2020 à 19h33

Renaud Muselier a écrit :
Quand je vois qu’aujourd’hui le gouvernement a pris la décision qui est de dépister massivement dans toute les métropoles, avec les eaux usées, ils auront une semaine d’avance sur les résultats. C’est moins cher et c’est plus efficace

Comme cela vient d'un homme politique, on peut penser qu'il est probable qu'il n'ait pas bien compris le sujet. Moins cher, c'est probable, mais en fait, cela revient à effectuer des tests groupés qui, pour une raison mystérieuse, sont interdits dans notre pays. Plus efficace, à l'évidence non, puisqu'on ne sait pas qui est malade et qu'il faut de toute manière tester individuellement derrière. Une semaine d'avance, probablement pas, car pour que des traces de virus se retrouvent dans les eaux usées, il faut déjà que le virus ait colonisé le colon. Or, il commence par s'installer dans les VAS et est déjà au maximum de sa contagiosité à ce moment là.

Citer Alerter [700344]
8148 messages.      794 795 796 797 798 799 800 801 802 803 804   - Autour de Corona - Lu 125997 fois. [26456]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html