Szartek
30-12-2020 à 10h21
|
Merci du retour, je vais vérifier l'état des connexions
Je peux pas encore ouvrir le moteur car je n'ai pas le bon outil pour enlever le boitier pédalier donc je le ferais normalement en fin de semaine quand je l'aurais
l'eau ça m'inquiete un peu quand meme car en ce moment il pleut beaucoup et je travaille tous les soirs avec comme je suis coursier ... Je pense mettre du mastic en attendant pour éviter que ça enpire (si jamais je trouve rien au niveau des connexions)
Anonyme, 2 msg, (FR-27). |
Sergio-le-fou
13-01-2021 à 14h43
|
Attention au mastic. C'est bien d'en mettre, mais il faut aussi veiller à ce que l'eau qui a pu entrer dans le moteur puisse en ressortir. Sinon, le remède sera pire que le mal.
Anonyme, 837 msg, (FR-78). |
publicité 13-01-2021 à 14h43
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Yan-40
16-01-2021 à 13h08
|
Perso, j'ai toujours dit que les bbs ne sont pas étanche seul le bbshd fait l'affaire.
L'eau rentre et sort oui, mais voila ce que ça donne 
Yannick, 882 msg, 53 ans. Coudures (FR-40). |
Havoc
16-01-2021 à 16h02
 |
Les premiers BBS, comme les miens, n'avaient pas de joint au niveau du pignon de sortie moteur, ce qui finissait par aboutir à ce résultat par migration des boues à ce niveau, du moins si on ne les entretenait pas et qu'on roulait par tous les temps.
Je roule par tous les temps et j'ai un BBS sans joint spi, mais comme j'ouvre mon moteur tous les six mois (et encore, je pense qu'il suffirait de graisser régulièrement la couronne et le PSM sous le carter plastique pour que les boues ne puissent migrer) et refais tout le graissage, ce moteur de 4 ans et 10 000 km est presque comme neuf.
Bon ok, le carter plastique a fini par se trouer au niveau du pignon de sortie, mais ça va juste m'obliger à vérifier le graissage plus souvent, ce qui n'est pas un mal... en attendant la prochaine commande chez Greenkitbike.
Bruno, Modérateur,58800 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 16-01-2021 à 16h02
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![kit ebike kit ebike]() |
Veloelec44
16-01-2021 à 16h14
 |
Mes deux BBS ont des joints. Ils cumulent 30000 bornes à eux deux. Je roule par tous les temps, sur route et bien plus rarement dans des chemins carrossables. Je les ouvre régulièrement. C'est tout propre dedans.
Message modifié le 2021-01-16 16:16:20 par Veloelec44. |
|