Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3083 messages.      286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! [20320]
Havoc
06-12-2020 à 14h41
Acceder au profil du membre

Une Proche de Macron qui sait parler aux jeunes




Le Canard Enchainé a écrit :
Nouvelle secrétaire d’État à la Jeunesse et à l'Engagement, Sarah El Hairy se montre intraitable sur un thème cher au gouvernement Castex: la liberté d'expression. Démonstration en deux épisodes... Le 22 octobre à Poitiers, elle assiste à un rassemblement de jeunes de la Fédération des Centres Sociaux et socioculturels de France, présente dans 1300 communes.

Le débat est vif. Les ados, de 15 à 20 ans, interrogent la sous-ministre sur les violences policières, le blasphème, le voile... et lui reprochent de ne pas répondre. Mal à l'aise, El Hairy, soudain, se met debout et enjoint à l'assistance d'entonner La Marseillaise avec elle ! Un triomphe: peu de participants la suivent et personne ne se lève -pas même les élus présents, dont certains LREM...

La sous-ministre sort, dépitée; huit jours après, la sanction tombe: la Fédération écope d'un contrôle de l'Inspection de la Jeunesse et des Sports. Trois fonctionnaires réclament la liste des participants à la rencontre -130- et une négociation sera nécessaire pour que les jeunes soient entendus sur la seule base du volontariat. Et de la liberté d'expression ?

Deuxième épisode: un journaliste de l'hebdo « La vie » présent à Poitiers relate l'événement. Mécontente, une collaboratrice de El Hairy téléphone à la rédaction pour contester son article. Avec un argument massue: si le journaliste s'est montré critique, c'est parce que son fils travaille à Co-exister, une association qui promeut le dialogue interreligieux !

Le cabinet du secrétariat d’État confirmera au « Canard » ce détail familial en ayant l'élégance de ne pas sortir la fiche complète du collègue. Pour ne pas attenter à la liberté d'expression ?



Il travaillait pour une association ?! J'espère que les services de l’État Français l'ont fiché S immédiatement !

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700489]
Havoc
10-12-2020 à 20h32
Acceder au profil du membre
Le commissaire Rabah Souchi, qui a ordonné une charge de police dans laquelle Geneviève Legay a été gravement blessée en mars 2019 à Nice lors d’une manifestation interdite de "gilets jaunes", a été mis en examen pour "complicité de violences volontaires", selon le parquet de Lyon.

"Rabah Souchi a été mis en examen le 9 novembre par le juge d’instruction du chef de complicité, par ordre ou instruction, de violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique", a indiqué le parquet.

Le 23 mars 2019, Geneviève Legay, militante d’Attac, a eu plusieurs côtes cassées et des fractures au crâne, lors d’une charge de policiers commandée pour disperser une manifestation interdite de "gilets jaunes" à la veille d’une visite du président chinois Xi Jinping. L’affaire avait eu à l’époque une forte résonance, alimentée par les points de vue contradictoires des autorités.


Une information judiciaire a été ouverte pour violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique et le dossier a été dépaysé à Lyon par la Cour de cassation. Récemment, un rapport de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a pointé un usage de la force disproportionnée en raison "d’ordres inadaptés".

L’IGPN a notamment relevé "des différences d’appréciation" sur le terrain, le jour des faits, entre les commandants d’unités et le responsable opérationnel du maintien de l’ordre -le commissaire divisionnaire Rabah Souchi- dont "la stratégie adoptée et les ordres donnés" se sont caractérisés "par un manque de clarté et un aspect directif", selon ce rapport.

Après les faits, le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre, avait d’abord démenti tout "contact" physique de la part des forces de l’ordre, des propos repris par Emmanuel Macron. Puis le magistrat avait ensuite reconnu qu’elle avait été poussée par un policier, suite à l’exploitation d’images de vidéosurveillance. Le procureur a depuis été muté à la cour d’appel de Lyon fin 2019.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700738]
publicité
10-12-2020 à 20h32
Lien commercial -48-


Havoc
12-12-2020 à 08h47
Acceder au profil du membre
Il aura fallu qu'un Gendarme assassine un jeune homme de vingt-et-un ans, pour que l’État consente enfin à se soumettre à la loi, rien qu'à la loi.


Reporterre a écrit :
Le 1er juillet 2016, le tribunal administratif de Toulouse annulait les trois arrêtés fondateurs : déclaration d’utilité publique, dérogation à la destruction d’espèces protégées et défrichement. Le projet initial de barrage à Sivens et son chantier étaient désormais illégaux. Quinze jours plus tôt, le comité de suivi des mesures compensatoires avait pointé l’urgence de rétablir les écoulements d’eau afin de maintenir les fonctionnalités de la zone humide, qui s’asséchait dangereusement et n’avait toujours pas été restaurée.

Il allait falloir encore un an, août 2017, pour que la préfète prescrive la remise en état de la zone humide.



Bravo encore à la préfecture: joli bilan !

reporterre.net

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700816]
Havoc
16-12-2020 à 12h32
Acceder au profil du membre
« Une mère de famille peut faire 70 heures de garde à vue simplement parce qu’elle tient un parapluie. » Voilà les premiers mots de Mélanie Ngoye Gaham à sa sortie du tribunal de grande instance de Paris, le 15 décembre. Trois jours plus tôt, elle est allée manifester à Paris contre la loi Sécurité globale. « Ils ont une photo de moi en train de tenir le parapluie de Moon [mon amie], mais elle était en train de remettre son sac à dos et elle me demandait de tenir son parapluie. Et c’est ça qu’on me reproche aujourd’hui. Et je tiens à dire que Moon a un parapluie arc en ciel... » Dans cette vidéo réalisée par le journaliste David Dufresne, elle revient sur les conditions de sa garde à vue.

Aucune charge n’a finalement été retenue contre elle. Si Mélanie Ngoye Gaham dit ne pas être blessée physiquement, elle pense être, aujourd’hui, « blessée psychologiquement ». L’officier de police judiciaire lui aurait notamment indiqué que son avocat, Arié Alimi, ne voulait pas la voir. « Il a dit qu’il avait autre chose à faire. Alors je me suis sentie seule et abandonnée. Mais quand j’ai eu le droit d’appeler mon mari après ma seconde notification de garde à vue, il m’a dit "ton avocat te cherche partout". »

Retournera t-elle manifester ? « Bien sûr que oui j’ai peur. J’ai toujours eu peur d’aller manifester, mais bien sûr que non je ne lâcherai pas la rue. Dès janvier je serai de nouveau dans la rue, notamment pour monsieur Chouviat, pour rendre hommage à la mémoire de monsieur Chouviat mort le 3 janvier. Je serai là le 3 janvier avec sa famille et à militer avec le collectif des familles. »https://www.bastamag.net/70-heures-de-garde-a-vue-pour-avoir-tenu-un-parapluie-le-temoignage-de-Melanie-Ngoye-Gaham-manifestation-loi-securite-globale

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [701114]
Paulo47
26-12-2020 à 18h25
pendant ce temps la de l'autre coté du globe :


Anonyme, 181 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [701847]
Havoc
26-12-2020 à 18h28
Acceder au profil du membre
Ils ont de graves problèmes à régler, c'est certain !

Quel sac de nœuds...

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [701850]
Havoc
06-01-2021 à 22h13
Acceder au profil du membre
Tentative de coup d’État de Donald Trump soutenu par quelques milliers de partisans au Capitole, cet après-midi.

C'est en cours, on attend l'aide de Michèle Alliot Marie pour mater les rebelles.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [702916]
Havoc
06-01-2021 à 22h29
Acceder au profil du membre
Une personne a été blessée par balle à l'intérieur du Capitole où des partisans de Donald Trump ont fait irruption mercredi, selon plusieurs médias américains. La victime est une femme qui a reçu une balle dans l'épaule, selon un agent cité par le Washington Post. Elle a été évacuée sur un brancard. D'après CNN, elle se trouve dans un état critique.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [702921]
Havoc
06-01-2021 à 22h32
Acceder au profil du membre
Policiers défendant les élus et le vice-président au Capitole.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [702922]

Message modifié le 2021-01-06 22:35:12 par Havoc.
publicité
06-01-2021 à 22h32
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
06-01-2021 à 23h20
Acceder au profil du membre
L'autre grand gagnant de la nuit a seulement 33 ans. Le démocrate Jon Ossoff a remporté la victoire face au sénateur républicain David Perdue, selon l'agence de presse AP. Il devient ainsi le plus jeune sénateur démocrate depuis... Joe Biden (en 1973).

Cette double victoire aux élections sénatoriales s'inscrit dans les pas du succès de Joe Biden dans l'Etat, le 3 novembre. Il y avait devancé Donald Trump de quelque 12 000 voix. Pour réussir cet exploit, les démocrates ont pu compter sur l'activisme d'une femme : Stacey Abrams, ancienne candidate malheureuse au poste de gouverneure de cet Etat et qui a tout fait pour mobiliser (avec succès) les électeurs démocrates, en particulier les Afro-Américains.

La victoire des deux démocrates n'est pas que symbolique. Elle change complètement la donne pour Joe Biden. En effet, les démocrates ont désormais 50 sièges au Sénat, comme les républicains. Mais comme le prévoit la Constitution, la future vice-présidente, Kamala Harris, a le pouvoir de départager les votes, et donc de faire pencher la balance du côté démocrate.

C'est pour cette raison que cette élection partielle était scrutée avec tant d'attention. Signe des grands enjeux, les présidents élu et sortant avaient fait, lundi, le déplacement sur le terrain. Au total 832 millions de dollars ont été dépensés dans la campagne, selon le Center for Responsive Politics, un organisme indépendant.

Avec cette victoire, Joe Biden arrive ainsi à la Maison Blanche avec une Chambre des représentants et un Sénat démocrates, ce qui doit lui permettre d'appliquer son programme sans encombre. C'est le cas, singulièrement, pour ses mesures économiques, pour lesquelles un vote du Sénat est indispensable. Deux mesures sont attendues : l’augmentation de 600 à 2 000 dollars du chèque envoyé à chaque Américain et le relèvement du salaire minimum horaire à 15 dollars dans tous les États-Unis. Un bouleversement pour certains États comme la Géorgie, où celui-ci est actuellement de 7,25 dollars.

www.francetvinfo.fr

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [702924]
3083 messages.      286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! - Lu 340259 fois. [20320]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.