Parasub
27-12-2020 à 08h56
|
sympa le Mérida effectivement j imagine qu après ce genre d expérience on évite d avoir une batterie sur le dos perso ça fait un bon bout de temps que j utilise par divers moyens,bmw c1 évolution,winora radius tour,moustache, cigarette électronique et mème autour de moi j ai jamais entendu ce type d aventures,bien sur comme déjà expliqué ,il faut blinder au max pour chocs,sur gainer les câbles,les vérifier fréquemment,et faire attention l ors de la charge,style allumer,partir faire des courses sans œils dessus
|
Charles-67
27-12-2020 à 23h42
|
il existe des sacs de sécurité pour les batteries li-ion mais ce n'est pas pour autant une bonne idée de mettre une batterie sur son dos !
En cas de chute la batterie peut causer des dommages à la colonne vertébrale, c'est pire que des brûlures !
Pour les même raison, à moto (ou à vélo), il est dangereux de transporter un antivol U dans un sac à dos !
638 msg, 5 ans. (-67). |
publicité 27-12-2020 à 23h42
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Parasub
28-12-2020 à 08h32
|
tu as entièrement raison,après quelques expériences douloureuses,été hiver, blouson coqué,gants coqués,genouillères coqués,me manque les protèges hanches et ptete un casque plus performant
sinon j avais pensé ,suite a ta réflexion sur le danger des batteries,a bricoler avec un sac de transport congélation, ressoudé, collé,mais si ça existe déjà ,peux tu balancer un lien s'il te plait
|
Parasub
28-12-2020 à 11h34
|
OLIVV a écrit; Ça se passe pas trop mal, ligne de chaine pas excellente mais pas trop à la rue non plus.
ben oui c est pas ça, petits pignons arrières pas de blêmes mais quand tu passes sur les plus grands
ben la ligne de chaine est pas mal de travers ,il existe chez ozo et autres des adaptateur cloche qui doit permettre de monter un double plateaux 44/32 mais je me suis pas encore penché dessus,si quelqu un a déjà réalisé l op, suit preneur pour les infos
|
Charles-67
28-12-2020 à 14h56
|
c'est de ce genre de sac dont je parle : safe bag
638 msg, 5 ans. (-67). |
Olivv
28-12-2020 à 17h37
|
J'ai effectivement vu pour le système double plateau d'Ozo. Mais, avec la pièce d'adaptation, je ne sais pas de combien est le déport par rapport au plateau fourni avec le kit. Là ça passe à 1 mm du bras oscillant, je ne peux pas rapprocher plus.
Pour la batterie, je fais des demandes pour en réaliser une sur mesure qui rentre dans le triangle du cadre.
19 msg, 55 ans. (-34). Message modifié le 2020-12-28 17:38:22 par Olivv. |
Parasub
29-12-2020 à 08h23
|
merci pour le lien charles 67
olivv: pour le déport il y a plusieurs types d entretoises,je pense après utilisation VTT que le 44/32 s impose pour plusieurs raisons,que la chaine travaille dans l axe et en vtt le 32 est indispensable en montées hards ,cailloux boue ect,puis avec 9 modes tu as le loisirs de pouvoir adapter les W, que l on soit aidé par le bbs,c est bien ,mais perso j aime produire l effort,et c est la qu intervient la reprogrammation du bbs
c est pas simple,je suis pas au bout de mes peines,mais c est intéressant.
et puis j aime pas le plateau baf en fer brut de décoffrage,mais ca n engage que moi,je préfère un alu 
|
Tof47
29-12-2020 à 15h36
|
Le plus petit plateau décalé qui existe est un 40T de chez preciapls mais il faut retoucher le cache moteur .
Sinon c'est 42T .
250 msg, 49 ans. (-47). |
Parasub
30-12-2020 à 07h35
|
youtu.be
Tof 47 bah chez ozo ils ont crée cela d autres doivent le faire 
|
publicité 30-12-2020 à 07h35
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![Blog du magasin VeloEco Blog du magasin VeloEco]() |
Parasub
30-12-2020 à 07h39
|
donc 44/32 c est plus que possible,et indispensable pour mes terrains de jeux si certains ici l ont déjà réalisé,et roulent avec, ben suis preneur,de leurs expériences,infos,acheter quoi,ou patati patata 
|
|