Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.      1 2 - Le Professeur Perrone attaqué de toute part... [28399]
Havoc
05-12-2020 à 21h16
Acceder au profil du membre
Si c'est de Nathan Peiffer-Smadja que tu parles, il est déjà connu, il est déjà chargé de lourdes responsabilités (en raison du risque que représentent les patients dont il s'occupe en temps ordinaire), il a déjà ses diplômes et pour l'avoir entendu s'exprimer dans des émissions, notamment La Consult', c'est quelqu'un de très affable et surtout, de brillant. Je pense qu'il n'a pas grand-chose à envier aux vieux mandarins. Vieillir, tu sais, ce n'est pas bon du tout pour le cerveau. Rares sont les grands savants qui se sont révélés à un âge avancé, même s'il en existe.

Quant à réaliser un test à grande échelle pour Remdesivir, c'est déjà fait, alors pourquoi risquer la santé de patients en recommençant ? L'étude Discovery notamment, nous a révélé tout ce que nous avions besoin de savoir.

On n'ingurgite pas un médicament juste parce qu'on l'a payé. C'est une très mauvaise idée.

Les médicaments, il faut en prendre le moins possible.

Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700448]
Simcalement
06-12-2020 à 09h36
Le prof Perrone a donner son avis sur Raoult maintenant qu'ils soient différents dans leurs domaines, c'est autres choses , pour exemple les garages auto ne pratiquent pas les même prestations pour la même panne , ça s'appele la diversité , on peut le retrouver dans pas mal de domaine comme dans les vins et les cépages et terroirs ...
Raoult si il était resté dans l'obscurité médiatique, il aurait pas pu développer l'IHU sur son unité covid19 et n'aurait pas reçu plus de 4000 personnes en mars avril 2020 pour faire son protocole , l'argent c'est la nourriture, pas de nourriture pas d’énergie pour travailler .
Par contre Havoc , le vaccin est repoussé a la fin du mois en Angleterre et si il y a des études contradictoires ...
Au fait Havoc il y a toujours des preuves observatoires un peu partout dans le monde que la chloroquine est benefique contre le covid19 et le fait qu'on l'est retiré du marché est un scandale sanitaire.

Anonyme, 5142 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [700468]

Message modifié le 2020-12-06 09:40:42 par Simcalement.
publicité
06-12-2020 à 09h36
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Havoc
06-12-2020 à 09h57
C'est faux. Il n'existe aucune preuve établie selon les standards scientifiques de notre siècle qu’il soit une bonne idée de traiter la Covid19 à l'aide d'Hydroxychloroquine.

Concernant le vaccin, c'est intéressant que tu nous apportes des informations, mais il faudrait les sourcer. En tout cas, la famille royale (les personnes âgées) sera vaccinée avant l'année prochaine: lien.

Concernant cet illuminé de Perronne, le problème n'est pas qu'il soit « différent » mais bien qu'il soutienne une personne qui s'est ouvertement moquée de lui dans des éditoriaux. Il s'agit bien d'ailleurs d'un des rares sujets sur lesquels je rejoigne complètement le professeur Kevin Raoult: confier des missions nationales à monsieur Perronne, ce n'est pas sérieux.

Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700472]
Simcalement
06-12-2020 à 10h08
Faux ou établie , c'est différend aussi .
Personne ne peut dire vrai ou faux, a part toi ?

Anonyme, 5142 msg, 49 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [700474]
Havoc
06-12-2020 à 10h20
Ce qui est faux, c'est ce que tu as écrit (sans le sourcer): « il y a des preuves observatoires partout dans le monde etc. ».

Il existe des études observationnelles mais pas des « preuves observatoires », et elles ne constituent en aucune façon des preuves de l'efficacité du cocktail HCQ + antibiotique.

Je n'ai rien à voir avec cela, je me contente de rapporter l'état actuel des connaissances au sujet des traitements essayés contre la Covid19. Je rappelle que l'Hydroxychloroquine n'est conseillée ni par l'OMS, ni par la HAS, ni par la plupart des institutions de santé dans le monde (pas par l'agence étasunienne du médicament non plus), et que la plupart des pays du monde ne l'adoptent pas comme traitement de la Covid19.

Concernant le professeur Perronne, il est aisé de consulter sa fiche Wikipedia pour vérifier qu'outre le fait qu'il est un champion en 2020 des publications rétractées pour cause de refus d'apparaitre des signataires de ses études, il a bien été attaqué par le professeur Michel Raoult au sujet de ses positions assez border line au sujet de la maladie de Lyme (sans préjuger du fait qu'il est possible qu'on découvre une forme chronique, mais ça ne lui donnera pas raison au sujet des expériences des nazis).

Wikipedia a écrit :
En 2016, il affirme que l'explosion de la maladie de Lyme, cachée par « l'armée américaine et les scientifiques sous sa coupe », est due à une prolifération mal contrôlée de tiques trafiquées par le chercheur en virologie nazi — Erich Traub — réfugié aux États-Unis19,20,21. Le professeur Didier Raoult le qualifie alors de « confrère qui a pris une position de leader du Lyme, sans bagage scientifique spécifique dans ce domaine, autre que ses croyances et le support de ses disciples22,23 ».

En 2019, il affirme recevoir des patients « de la France entière et même de l’étranger » et en guérir environ 80 % par un traitement antibiotique de longue durée que ses confères jugent pourtant risqué10 ou inutile. Selon La Croix, les résultats qu'il affirme avoir obtenus « laisse[nt] sceptique l’immense majorité de ses confrères infectiologues », qui attribuent la guérison à un effet placebo ou à un diagnostic erroné10,25,26. Son ouvrage — La vérité sur la maladie de Lyme — est « controversé dans le milieu médical » selon Jean-Yves Nau de Slate14.

Amusant de constater que le professeur Denis Raoult savait déjà très bien à l'époque comment un Mandarin s'y prend pour sortir de route et s'entourer de « croyances et de disciples supporters ».

Citer Alerter [700475]
Havoc
06-12-2020 à 11h35
Déclaration de l'AFIS au sujet du cas du professeur Perronne:

Le Conseil de l'Afis a écrit :
Mais au-delà, les procédés utilisés par le Pr Perronne sont délétères : appel à l’opinion publique pour imposer la prescription d’un traitement potentiellement dangereux et à l’efficacité non démontrée, recours à des arguments infondés prétendument scientifiques, accusations de corruption et remise en cause de l’intégrité de ceux qui ne partagent pas son opinion et se réfèrent à une médecine fondée sur les preuves. Le public se trouve ainsi mis en position d’arbitre d’une controverse scientifique sans en avoir les compétences. Pris à témoin d’accusations graves, chacun se prononce naturellement en s’appuyant sur des considérations qui lui sont plus accessibles : la sympathie ou l’antipathie pour le personnage qui accuse et pour ses soutiens, les arguments qu’il juge « de bon sens » (souvent ceux qui épousent ses a priori) ou le degré de confiance qu’il veut bien accorder aux autorités publiques.

Dans une situation sanitaire grave et angoissante, le Pr Perronne utilise en réalité les mêmes arguments que les groupes militants qui, régulièrement, remettent en cause les résultats scientifiques qui contredisent leurs opinions ou leurs intérêts en prétendant que les scientifiques, les sociétés savantes, les autorités sanitaires seraient corrompus ou manipulés. C’est ce qu’il avait déjà mis en œuvre pour convaincre du recours à des traitements jamais validés et potentiellement dangereux dans la prétendue « maladie de Lyme chronique » [4].
Ces accusations non étayées jettent le discrédit sur la science et les scientifiques pour de nombreux citoyens ébranlés par de telles « révélations » et n’ayant pas à leur disposition les éléments nécessaires pour faire la part des choses.
À ce titre, l’Afis souligne la lourde responsabilité des médias qui ont relayé les propos du Pr Perronne sans aucun recul et qui, ce faisant, ont failli à leur devoir fondamental d’information, notamment scientifique, omettant d’expliquer comment se construit la connaissance scientifique.

L’Afis condamne avec la plus grande vigueur ces propos et ces pratiques qui bafouent le travail des soignants et des chercheurs et mettent en danger les fondements de la médecine moderne.
Conseil d’administration de l’Afis, 22 juin 2020

Simcalement a écrit :
le fait qu'on l'est retiré du marché est un scandale sanitaire

Un scandale sanitaire ? Pour une maladie qui n'arrivera jamais en Europe et qui ne tuera pas plus de Français que les accidents de trottinettes ? Restons sérieux, je te prie.

Citer Alerter [700480]
Laplaya
06-12-2020 à 11h50
Le problème est que l'on considère tout cela comme étant des problèmes de santé alors qu'il s'agit d'argent. Qu'une société décide de vendre ou retirer ses produits selon ce que cela lui rapporte est complètement naturel. La santé c'est une question de responsabilité individuelle, un choix de consommateur. Les gens sont des enfants, exemple type : ils se fâchent et veulent qu'on punisse les responsables du médiator ou autres médicaments....puéril. Il sont les seuls maîtres de leur vie, personne ne met les cachets dans leur bouche de force !!!!

Peter, 321 msg, 47 ans. Hyères (FR).
 Citer Alerter [700483]
Jarjar31
06-12-2020 à 12h09

Laplaya a écrit :
personne ne met les cachets dans leur bouche de force !!!!

Il ne faut pas généraliser non plus et comparer un coupe faim avec un traitement contre un virus.
Les médicaments ne sont pas des biens de consommations courants, leur utilisation est encadrée par les autorités et laisser a l'appréciation des médecins.
Par exemple, est-ce que tous les patients traité par Raoult ont bien donnés leurs accord pour l'hdrochloroquine? Les gens en réanimation n'ont qu'une idée très vague du traitement qu'elles subissent réellement.

Alain, 3004 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [700484]
publicité
06-12-2020 à 12h09
Havoc
06-12-2020 à 12h24

Laplaya a écrit :
La santé c'est une question de responsabilité individuelle, un choix de consommateur.

Ta définition est pour le moins réductrice, je ne pense pas qu'elle englobe tous les aspects de ce que nous appelons « la santé ».

Quand j'étais petit, on voyait dans les rues des personnes atrophiées ou diminuées et je me rappelle que mes parents prononçaient en catimini et avec un air gêné le mot « polio ». Mon père a failli succomber à une variole peut avant ma naissance. Et ses oncles et tantes étaient moins nombreux qu'ils auraient dû l'être à cause de la terrible tuberculose qui a emporté certains d'entre eux.

Toutes ces maladies ont disparu de notre continent, non par le succès de décisions individuelles mais bien en vertu d'une politique de santé imposée, étatique et collective.

Alerter [700485]
19 messages.      1 2 - Le Professeur Perrone attaqué de toute part.... [28399]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

kit ebike

Blog du magasin VeloEco

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr