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13 messages.   1 2   - Branchement levier marche Avant / Arriere [28408]
Santini
09-12-2020 à 00h59
Bonjour,,
J'ai un levier avec 6 borne sans indication dessus.
Je voudrais installer ce levier pour avoir la marche Avant / point more / arrière.
Sur mon contrôleur j'ai 2 câble "reverse" un Noir et un Marron.

Pourriez vous me faire un petit shema pour le branchement s'il vous plais ?
Est ce que je doit ajouter une résistance ?
Je doit prévoir un abaisseur de tension 12v ?

En vous remerciant :)



Anonyme, 103 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [700627]
Peter
09-12-2020 à 07h47
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Salut non tu n'as besoin de rien. Juste les 2 fils. Le noir c'est le moins ou GND, le marron c'est le fil d'activation de la marche arrière. Tu raccordes les 2 fils sur les 2 bornes qui sont en contact lorsque tu abaisses le levier et le tour est joué. La marche avant se fera par défaut lorsque tu relèves le levier et qu'aucun des 2 fils n'est en clntact. En revanche si tu veux désactivé le fonctionnement moteur lorsque tu es en position centrale, il faut que tu trouves le fil qui sert pour le frein (brake low level) et que tu le raccorde sur une borne qui met en contact ce fil avec le gnd.
Ça ne sera pas forcément la position centrale alors peut-être que tu auras besoin de modifier les contacts de ton levier, et ce n'est pas évident à faire car souvent très petit et fragile.

Peter, 8032 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [700639]

Message modifié le 2020-12-09 07:59:34 par Peter.
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09-12-2020 à 07h47
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Blog du magasin VeloEco
Santini
09-12-2020 à 13h41
Peter, Merci beaucoup pour toutes ces explication ces finalement moins compliquer que ce que je pensée.
Merci d'avoir pris le temps de me repondre :) passe une bonne journée :)

Anonyme, 103 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [700653]
Peter
09-12-2020 à 13h47
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Je t'en prie


Peter, 8032 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [700654]
Santini
11-12-2020 à 23h05
Bonjour,
afin d'évitez d'ouvrir un nouveau sujet, je vais encore abuser de votre gentillesse
Sur mon contrôleur j'ai un câble Noir et un câble Blanc qui correspondent a "Frein électrique Faible".
J'ai un câble Jaune qui lui est tout seul et qui correspond a "Frein électrique Puissant".

J'ai acheter cette interrupteur 3 position: www.aliexpress.com

Mon idée:
- Position 1: Frein électrique désactivé
- Position 2: Frein électrique Faible
- Position 3: Frein électrique Puissant

L’interrupteur a 3 câble un Noir, Rouge, vert.

Liens du contrôleur si besoin:
www.aliexpress.com

Photo de l'interrupteur:


J'ai bien pensé faire les branchement un peu au "pif" mais j'ai peur de griller quelque chose donc je prefere venir vers vous
Je vous remercie



Anonyme, 103 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [700805]
Peter
12-12-2020 à 07h32
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Salut Santini tu te trompes à mon avis. Frein électrique low ne veut pas dire faible, ça veut dire basse tension. Frein électrique Hight level ça veut dire plus de cinq volt pour l'activer.
Dans les 2 cas tu obtiens une coupure du moteur mais aucun frein magnétique. A moins que ton contrôleur soit prévu pour cela dans sa fiche technique, pour faire un frein moteur faible, il faudra raccorder les fils EBS ensemble. Cela permet de recharger légèrement la batterie lors des freinages, qu'ils soient activés par low ou Hight level brake.
Le freinage avec l'utilisation des fiches EBS doit absolument être associé a un freinage mécanique car cela n'est pas suffisant pour freiner correctement. Le freinage EBS est directement lié à la vitesse de l'engin. Moins tu vas vite moins cela freine. A 5km/h il est inefficace.
Si tu veux un contrôleur avec frein magnétique pas cher
regardes ici :
fr.aliexpress.com

Attention il y a 2 type d'activation pour le frein. Le premier est avec un freinage progressif qui se branche sur une poignée type gâchette a 3 fils avec capteur hall (poignée de gaz), la version 2 c'est pour raccorder sur des poignée de frein de vélo (contact NC)

Peter, 8032 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [700810]

Message modifié le 2020-12-12 07:38:00 par Peter.
Santini
12-12-2020 à 19h42
Bonsoir Peter, merci d'avoir pris le temps de me repondre,
Dans la fiche technique du controleur que j'ai acheter le vendeur a indiquer ceci:

3. E-abs frein (haut/bas niveau)
4. Système de freinage


Je voudrais la deuxième version a raccorder sur les frein, mais je voudrais aussi avoir la possibilité de désactivé les frein électrique

merci

Anonyme, 103 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [700864]
Peter
13-12-2020 à 08h56
Acceder au profil du membre
Si tu as le frein E-Abs (récup d'énergie au freinage) il suffit de raccorder les contacts de levier de freins sur tes fils de contact low level brake du controleur et de mettre un interrupteur sur les fils E-Abs. Comme cela tu as une coupure moteur lorsque tu freine, ce qui est indispensable, et tu choisie le frein moteur régénératif ou non via le bouton.
Comme je te le disais il n'y a pas de différence de puissance de freinage entre frein haut et bas niveau, la description signifie simplement que la récupération d'énergie fonctionne avec les 2 fils low level (0v) et Hight level (+12v).

Peter, 8032 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [700883]

Message modifié le 2020-12-13 09:04:33 par Peter.
Tchang
14-12-2020 à 00h28
Acceder au profil du membre
Oui ça ne sera jamais un vrais frein ...

Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [700923]
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14-12-2020 à 00h28
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Santini
14-12-2020 à 08h39
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre, je sais qu'il ne s'agit pas d'un vrai frein mais niveau economie de plaquette sa aide bien. A l'epoque j'avais une trottinette la "Zero.10X" elle avais les freins électrique réglable de 1 a 5. Le frein électrique couper a 25km/h mais au niveau "5" le freinage étais très efficace

Anonyme, 103 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [700942]
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