Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.      1 2 - immatriculation obligatoire [28346]
Havoc
05-12-2020 à 21h13
Acceder au profil du membre
Oui mais est-ce que pour le moment, ça ne marche pas surtout parce que les voleurs ne savent pas qu'il peut y en avoir une ? S'il y a une puce sur chaque vélo, les voleurs commenceront par la retirer ou la neutraliser.

Bruno, Modérateur,58788 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700447]
Dide
07-12-2020 à 15h41
Suffit d'avoir vu le spectacle de cars en destination d'afrique du nord recouverts de bagages et de vélo entassées sur le toit pour sourire a l'efficacité.
C'est surement pas dans le sens sortie France que les douanes s'occuperont de décharger pour controler et la bas, autre monde, juste le bakchist culturel pour passer car surcharge du véhicule etc

Anonyme, 802 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [700547]
publicité
07-12-2020 à 15h41
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Havoc
07-12-2020 à 18h44
Mouais... Le « suffit » est peut-être un peu exagéré. D'abord, ça n'arrive pas tous les jours de voir un car à destination d'Afrique du Nord recouvert de bagages. Je vis dans la même région que toi et j'ai travaillé quinze ans dans le quartier de Belleville mais je n'ai jamais vu de car à destination de l'Afrique du Nord. J'ai ma famille dans le Sud de la France mais n'en ai jamais vu sur l'autoroute non plus.

Mais admettons que j'en voie un passer, ce n'est pas pour autant que je vais penser que tout ce qu'il transporte a été volé. Ce serait plus simple d'imaginer que ça appartient tout simplement aux passagers du car.

Bruno, Modérateur,58788 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [700558]
Sergio-le-fou
08-12-2020 à 09h09
Il faut arrêter la paranoïa sur les vols. C'est vrai qu'il s'agit d'un gros problème, mais le risque vient surtout de petits voleurs. Les types qui se baladent avec une disqueuse sur batterie sont rares, tout comme les gangs organisés au point de prévoir des exportations, fort heureusement. Il faut essayer de se protéger le mieux possible, c'est tout.

Anonyme, 837 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [700577]
Veloelec44
08-12-2020 à 18h52
La majorité des vols seraient d'opportunité. Ce qui explique qu'on retrouve pas mal de bécanes, dont on ne sait que faire faute d'identifiant répertorié. D'où l'idée d'un répertoire.

La hausse du prix moyen d'achat des bécanes, VAE surtout, et la demande en forte hausse, ont créé des gangs. Peu sont professionnels. Ils seraient plutôt européens, de l'est. Il n'y a pas grand chose à faire contre eux en l'état. Ils sont encore bien rares.

Contre les occasionnels, les opportunistes, les gagne-petit en général, les parades classiques ne sont pas inutiles : antivols U (2 c'est mieux) et antivol de cadre, marquage bien visible, puce d'identification ou puce GPS. D'abord faire perdre du temps au voleur, puis tracer la bécane. Rien de neuf, rien d'infaillible, mais du qui marche très souvent.

Un assureur honnête peut avoir son utilité. Sont-ils plus ou moins rares que les voleurs pro, that's the question.

Bruno, 3758 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [700599]
Havoc
08-12-2020 à 19h01
Selon des études que j'ai lues, beaucoup de vols de vélos (suffisamment pour que ce soit significatif statistiquement) seraient le fait de Toxicomanes selon le principe tu me files un vélo volé, je te paye ta dose.

Citer Alerter [700601]
Vélopromeneur
08-12-2020 à 19h24
Plutôt que chercher à comment se faire rembourser son vélo une fois volé, vaut mieux éviter le vol.
Moi j'utilise un bloc disque avec alarme intégré ... moins de 20€ sur amazon.
Il sonne très fort et il est très sensible, je rajoute un câble antivol en plus

Anonyme, 662 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [700612]
Veloelec44
08-12-2020 à 19h32
C'est une possibilité parmi d'autres. Il y a probablement des inventions à faire ou à publiciser. Plus il y aura de systèmes antivols, plus les voleurs à la petite semaine seront embêtés.

Le remboursement, qui ne sera jamais que partiel, surtout en kité, peut éventuellement intervenir en dernier ressort.

J'ai lu aussi un CR d'étude à propos des toxicos. Ils font partie des opportunistes. Faut-il en déduire que les revendeurs de produits illicites sont cyclistes ? Je vais regarder mes petits camarades d'un autre œil.

Bruno, 3758 msg, 67 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [700617]
Havoc
08-12-2020 à 19h39

Non, ça implique qu'il existe derrière des filières. Parfois chez des commerçants et indépendants qui ont pignon sur rue, comme des brocanteurs, ou autre métier.

Citer Alerter [700619]
publicité
08-12-2020 à 19h39
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Matenvae
09-12-2020 à 19h44
A Londres , vu la mode du custom , il est tres facile de faire repeindre un cadre, et dans les faubourgs c’est la foire au vélo,

Mathurin, 5277 msg, 65 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
Alerter [700676]
20 messages.      1 2 - immatriculation obligatoire. [28346]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

la solution transport propre à Toulouse