Big91
05-01-2021 à 18h33
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Voici les plugs que je ne branche pas ,a part le learning que j’ai utilisé , le 25 km ,est ce le limiteur ? le dernier fil en haut est le 3 speed... tout le reste a l’air de fonctionner..
Anonyme, 42 msg, (FR-91). |
Peter
05-01-2021 à 18h44
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Salut bonne année à toi aussi, le fil 25 kmh c'est certainement la bride laisse comme ça il est débridé.
Pour l'indicateur de charge il est possible que tu aies mal régler la tension de la batterie dans ton contrôleur.
Il y a un paramètre où tu choisis 24 volts 36 volts 48 volts.
Les indications par des barres ne sont jamais vraiment très fiable il faut surtout se fier à la tension réelle si tu n'as aucune valeur de ce type c'est assez aléatoire.
Si tu as repéré le fil qui permet d'avoir la tension de ta batterie tu peux éventuellement ajouter une petite résistance s'il est optimiste, s'il est pessimiste il n'y a pas grand chose à faire.
Il faudrait que cet affichage soit étalonnable, ce n'est malheureusement pas le cas.
Message modifié le 2021-01-05 18:50:50 par Peter. |
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Big91
05-01-2021 à 18h59
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voici le display... si il y a un moyen de l’ étalonner ...
Anonyme, 42 msg, (FR-91). |
Big91
07-01-2021 à 17h34
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j’ai essayé ce matin le vélo avec le nouveau contrôleur ,ça tourne dans le bon sens mais je trouve le moteur beaucoup plus bruyant et ça vibre pas mal , doit on laisser tourner le self learning plus que 1 tour en reverse ?
ou ai je un cable mal branché ,avant il ne faisait presque aucun bruit ...ou bien est ce que c’est parcequ’il n’y a aucun bridage? J’attend vos avis avec impatience...Grand merci
Anonyme, 42 msg, (FR-91). |
Peter
11-01-2021 à 13h42
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Salut non ce n'est pas normal. Le self learning c'est quand même plus qu'un tour environ 2 ou 3 sec, mais normalement à partir du moment où le moteur démarre c'est que l'apprentissage est fait. Tu as peut-être un faux contact sur une phase où sur un capteur hall.
Attention l'apprentissage inverse le sens de rotation du moteur lorsqu'il est fait plusieurs fois.
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Big91
12-01-2021 à 09h10
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Grand merci je vais donc vérifier si il n’y a pas de faux contact ...Comment puis utiliser le 25km/h , dois je relier les 2 fils?
Anonyme, 42 msg, (FR-91). |
Peter
13-01-2021 à 16h46
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Si tu raccordes ensemble les 2 fils ton vélo sera bridé à 25km/h oui. Déjà peut-il les dépasser sans bridage ?
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Big91
13-01-2021 à 16h56
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non ,ce sont des roues de 20 pouces et le moteur n’est pas un foudre (24 v) , je veux essayer d’eliminer les vibrations
peut etre qu’en le bridant ... . les raccorder c’est ,c’est brancher les 2 couleurs ensemble ? si je mets une boucle sur un connecteur JST cela ferait il l’affaire?je me suis procurer un multimetre pour chasser le faux contact,je vais voir les tutos pour se faire..
En tout cas grand merci de prendre le temps de me prodiguer tous ces conseils...
Anonyme, 42 msg, (FR-91). |
Peter
13-01-2021 à 17h18
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Bah oui j'ai bien écrit raccorder les 2 fils ensemble.
Pour chercher au multimètre il faudrait que tu regarde s'il n'y a pas de continuité entre les pièces métalliques, cadre, moteur, et les phases.
S'il y a continuité alors tes fils sont endommagés. Attention ton multimètre doit être très sensible au moins 20Mohms. Il faut chercher ce défaut d'isolement hors tension.
J'ai fais une vidéo sur un alternateur c'est la même chose.
youtu.be
youtu.be
Message modifié le 2021-01-13 17:36:55 par Peter. |
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Big91
13-01-2021 à 17h46
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super ,merci je vais aller voir..
Anonyme, 42 msg, (FR-91). |
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