Loops6
04-12-2020 à 14h12
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Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne l'achat d'une batterie compatible, à 950€ , je trouve que c'est un peux chaud quand on voit que les batteries actuelles (Bosch) qui équipent les vélos Peugeot coûtent entre 400 et 600 €.
Changer les cellules de ma batteries, je suis d'accord que cela peux me permettre de la "reconditionner" mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si quelqu'un à un "tuto" sur cette opération je suis preneur, ou si vous avez dans vos connaissances une personne capable de le faire je suis preneur également.
Bien cordialement
10 msg, 73 ans. (-81). |
Hub03
04-12-2020 à 14h36
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Vendre une batterie à ce prix c'est limite de l'arnaque, les accus pour reconditionner une telle batterie coûtent 150€ (et c'est pas un prix de gros...) cherchez l'erreur.
3680 msg, 73 ans. (-85). |
publicité 04-12-2020 à 14h36
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Peter
04-12-2020 à 16h24
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Oui c'est hors de prix et pour faire soit même il faut du matériel et des connaissances. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
En revanche acheter un pack neuf à 250€ maxi d'une marque X et récupérer les accus assemblés, puis greffer le bms Panasonic qui communique avec le contrôleur ça doit pouvoir se faire et c'est bien plus simple que l'assemblage des accus.
fr.aliexpress.com
a.aliexpress.com
Message modifié le 2020-12-04 16:29:50 par Peter. |
Loops6
14-12-2020 à 17h31
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Bonjour,
J'en suis toujours au même point avec ma batterie.
La solution de"Peter" me tente assez, j'ai regardé sur Ali express, il n'y a que l'embaras du choix pour un pack de batterie 36volts.... mais comment câbler le BMS de mon ancienne batterie sur un pack de batteries tout prêt....????????
Hub toi qui a priori l'a déjà fait, peux tu me donner la marche à suivre.... dommage que je sois loin de chez toi sinon je pense que je t'aurais rendu visite !!!!
10 msg, 73 ans. (-81). |
jean-75
14-12-2020 à 18h30
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Comme je te l'as dit seule les batteries Panasonic ou compatible permettent de démarrer l'assistance toutes les autres batteries ne sont pas compatibles avec ton moteur, pas la peine de chercher çà ne sert à rien saut à dépenser de l'argent pour rien.
Comme je te l'ai dit si ta batterie fonctionne encore tu peux brancher une batterie non compatible cela fonctionnera.
Sinon suis le tuto de ce fil
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Peter
14-12-2020 à 21h17
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Si ce ne sont que les accus qui sont mort sur la Panasonic, et que l'assemblage d'accus neuf ou la réparation du pack existant pose problème, ce qui est important c'est de transférer le module bms Panasonic un pack d'accus neuf, après quand on n'a jamais fait ce n'est pas évident.
Pour savoir comment faire il faut déjà démonter l'ancienne et observé comment est raccordé le bms Panasonic. Il est certainement simplement raccordé sur chaque rangée par des petits fils.
Il suffit de faire la même chose sur le nouveau pack une fois que le bms auras été démonté de la batterie neuve.
Il faut également raccorder les fils de puissance, le moins et peut être aussi le plus sur ce type de bms.
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Benetval70
14-12-2020 à 23h02
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je pense surtout qu’il faut laisser le vieux bms constamant alimenter, même pendant le changement de support sinon le bms risque de se verouiller.
j’ai fini ma batterie ultra motor.. j’ai tout remis en universel, comme pour le moteur..
cela evite les soucis plus tard..
4896 msg, 15 ans. (-70). |
jean-75
14-12-2020 à 23h29
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Une fois le moteur démarré tu peux retirer la batterie Panasonic le vélo fonctionne parfaitement avec batterie montée en parallèle.
La batterie Panasonic doit être à sa place à chaque mise en route.
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Peter
15-12-2020 à 13h38
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Vous pensez qu'en cas de mise hors tension du bms, il se verrouille et ne peut pas être réactivé ?
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publicité 15-12-2020 à 13h38
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Hub03
16-12-2020 à 09h45
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Non le Bms du Pana supporte d'être débranché, il repart bien ensuite.
3680 msg, 73 ans. (-85). |
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