Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - réflexion sur choix pour éléctrification VTT Rockrider 1002 [28467]
Samy52
20-12-2020 à 18h15
Bonjour à tous je suis tout nouveau sur le forum, je ne suis pas sûr de poster au bon endroit
J'ai un projet d'électrification de vélo, l'idée c'est de faire avec ce vélo la grande majorité de mes trajets jusque 10 km ( et plus si affinités). L'idée principale est d'utiliser moins la voiture, vivant à Langres, une ville posé sur une bute, le vélo sans assistance, ça vas bien 5 min, mais on a vite tendance à reprendre les clés de la bagnole les jours de flemme ou lorsque l'on est pressé. Qui plus est attaquer par une côte c'est pas forcément très agréable pour les articulations.

Dans l'idée, je voudrait aussi pouvoir tirer une petite cariole (ou moins petite) pour faire mes courses, aller à la pêche, et peut-être même charger la chienne dedans (30 kg) on pourra donc passer d'un chargement de 10 kg max à 40 kg, mais je développerais cette idée plus tard

Je pensais au départ prendre un kit roue 1000w et hop simple, mais j'ai pu tester un vélo électrique moteur roue AR, sur lequel l'afficheur donnait la puissance absorbée par le moteur, verdict à 450w en monté ça avance pas. Conclusion, si je veux un minimum avancer avec ma cariole au cul, je pense qu'il sera inévitable de passer sur un moteur pédalier afin de bénéficier réellement de la puissance du moteur en le faisant tourner au bon régime.

Jusque là tout vas bien, enfin presque, je suis confronté à plusieurs question de taille dans mes choix et ai besoin de votre expérience

1 la chaine va-t-elle tenir? 750w plus mes guibole ça fait beaucoup, ça fait un cheval en terme de puissance du coup j'ai un peu peur pour la chaîne
2 avec un moteur pédalier, je perd mes plateaux, le plus gros ayant 42 ou 44 dents, je n'aurais plus les petits, peut-on remédier à ça : rajout de plateau, et/ou grossissement des pignons? utilisation de moyeu à vitesse, avec pignons en plus pour remplacer les plateaux?
3 peut-on avec les contrôleurs bafang rouler de manière légale (limité à 25 km et 250w) quand on a envie?
4 peut-on rouler avec un moteur pédalier à l'accélérateur? sans que les pédales tournent en gros, il me semble que oui mais j'ai besoin de confirmation

Bon voila pour commencer, j'ai encore plein d'autres question mais on verra au fur et à mesure, je compte aussi faire la batterie moi même (indispensable pour la mettre dans le cadre tout suspendu)

Anonyme, 3 msg, (FR-52).
 Citer Alerter [701481]
Vélopromeneur
20-12-2020 à 20h07
Salut, faut savoir si tu veux un VAE utilisable sur voie public ou un engin qui dépasse de 2 ou 3 fois la limite légale.

Un moteur-pédalier en 36v et 250w fait l'affaire, dans les côtes bien sûr il faudra pédaler fort pour tracter la charette.
Pas de soucis pour la chaine, ni le dévellopement du simple plateau.
Prendre une batterie d'au moins 15 Ah pour éviter les décharges profondes. A+

Anonyme, 620 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [701499]
publicité
20-12-2020 à 20h07
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Samy52
20-12-2020 à 21h05
Le côté légal, en fait je m'en fout un peu, je sais que certains contrôleurs permettent de passer en mode "légal" ce qui est intéressant lorsque que je n'aurais ni envie de tartiner, ni envie de tirer trop de charge en monté, (la plus part des situations)
Le plateau en 44 est le plus gros, et je quand je suis sur le plus petit j'arrive à bien en chier dans certaines côtes, juste comme ça sans rien d'ajouter, cela veux dire que si je veux un vélo que je puisse aussi utiliser pour le côté promenade/sport il faudra que j'en trouve un autre, dans l'idéal j'aurais bien aimé pouvoir aussi rouler sans assistance (je sais des fois j'en veux un peu trop en même temps).
En même temps quand j'ai envie de rouler fort sur du plat, le grand plateau me semble petit
15ah pour un 250w?? comment font ceux qui mettent des grosses puissance? grosse décharge? bon la batterie j'y suis pas encore, mais les info sont bonne à prendre, merci

Anonyme, 3 msg, (FR-52).
 Citer Alerter [701510]
Danklorix
20-12-2020 à 21h10
Acceder au profil du membre
1- ça dépendra de la puissance que tu enverras sur la transmission.
Les BBS ont 9 niveaux de puissance ( fixes mais programmables)
En général on les incrémente par pas de 10% de la puissance max( au moins au début pour se faire une idée et choisir par la suite son propre set-up)
Dans les niveaux inf (1-3(4)) avec un BBS 750W tu as la puissance d'un 250w et l'usure correspondante de la chaine.

L'interêt du 750W ?
Bien sûr, qui peut le plus peut le moins, si tu as besoin de plus de puissance no problémo et surtout, plutôt que de faire tourner un 250W à 80% de sa puissance max ( surchauffe controleur) vaux mieux faire tourner un 750W 48v à 30% de sa puissance.
Les controleurs Bafang ( les robinets à Ampère) n'ont aucune protections surchauffe et il vaut mieux éviter de faire tourner un moteur trop longtemps au delà de sa puissance nominale.
Ceci est facilement possible ( la surchauffe) car les controleurs sont volontiers programmés d'usine avec les plafonds hauts
ex: 1200w (mécaniques) sur le niveau 9 pour un 750w 48v (25A)
450W (mécaniques) niveau 9 250w 36v (15A)

La différence de prix est faible, le surpoids est de l'ordre de 400g, reste la législation...

A noter qu'on peut partager la poire en 2 avec les 500w 36v ( c'est ce que j'ai) mais sincérement, hormis le pb de législation, un 750w 48 v est idéal ( et, je me répète, il peut se reprogrammer comme un 250W , 350W 50W etc...)

2-Il existe des tonnes de cassettes de forte amplitude , jusqu'à 11-50. Le gros plateau n'est plus un pb ( sauf pour du VTT avec gros franchissements)

3- cf (1) tout est re-paramètrable, Vmax globale ou Vmax par niveau comme les puissances( Globale ou par niveau)
4- oui

5- une batterie pour un moteur de 750W doit être choisie avec soin
pour un 250w du tout venant chinois basique mais correct suffit

Cyril, 539 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [701514]

Message modifié le 2020-12-20 21:13:52 par Danklorix.
Samy52
07-01-2021 à 12h58
bon alors, après plusieurs maquettes de batterie y'en a pas une qui passe dans le cadre, pourtant je tiens vraiment à mettre la batterie dans le cadre, pour une histoire d'équilibre et aussi de sécurité je vais donc devoir jouer un peu de la soudure et de la meuleuse pour que ça passe, je vais déplacer le montant qui me gêne au niveau du trait vert

à côté de ça il me semble avoir compris qu'entre les différent kit bafang, au final, c'est le contrôleur qui change. Donc je peux prendre un 750w et lui caler un contrôleur 250w si je veux être en règles et que 250 ça suffit, ou inversement, c'est ça??

Ensuite, pour ce qui est des display, aucun ne propose l'option piéton ou on appuie sur un bouton et on marche à côté du vélo??

Pour les différent display je ne sais pas trop lequel choisir, sachant que je veux
1 un truc où y voit la nuit
2 affichage, vitesse, puissance, autonomie, distance parcouru, si y'a l'heure même en petit c'est mieux car j'ai pas toujours mon tel avec moi
3usb mieux mais c'est pas ça qui fera le choix
4un truc que je puisse commander même si j'ai des gants
5 une possibilité de brider la vitesse ou la puissance, et de passer en mode légal ou pas trop légal facilement
6 un niveau d'assistance suffisamment échelonné, pour l'adapter au mieux à mon courage du moment

si je ne me trompe pas le point 5 se gère surtout avec de la reprogrammation
et tant qu'a causer reprog, on peut aussi utiliser un 750w bridé à 250w pour être dans la légalité et pas cramer son contrôleur si on grimpe longtemps?

Anonyme, 3 msg, (FR-52).
 Citer Alerter [702945]
Tof47
07-01-2021 à 14h40
Pour être " légal " il n'y a que le 36V 250W .
Sinon Cyril t'as répondu , a savoir qu'il vaut mieux partir sur le 48V 750W .

A l'allumage le display se mets toujours sur le niveau 1 de l'assistance , tu peux décider que ce sera ton mode légal avec une vitesse limitée à 25 km/h et 250W . Ensuite pour chaque autres niveaux tu choisi une limite en vitesse et/ou puissance .

Les afficheurs qui disposent de ce que tu demande sont : DPC18 , 850C , 860C .

le mode walk est présent sur tous les display , suivant le modèle le bouton diffère.

250 msg, 49 ans. (-47).
 Citer Alerter [702952]
Anonymous456
10-01-2021 à 03h00
Dans tous les cas, même avec un kit 250W, tu ne seras pas dans la légalité car tu trafiques un vélo non certifier pour recevoir une motorisation...Faut en avoir conscience.

C'est juste une histoire de discrétion et de petite prise de risque avec l'assurance au final mais ça en vaut la chandelle en général pour le plaisir procurer derrière.

Le bridage à 25km/h permet, et c'est déjà arriver à certains ici, de passer incognito les très rares contrôles de gendarme avec un banc de test (le même que pour les scooter).
Donc dans ce cas, si bridé à 25km/h, c'est bon, pas de soucis, ça passe comme une lettre à la poste que tu ais un moteur de 250W ou 5000W..

Mais bon typiquement, là où tu risques de te faire arrêter, c'est si tu dévales à 50km/h sur du plat en pleine ville.
Si tu roules dans des routes secondaires assez discrètes et sentier vélo, le risque est proche de 0.

Anonyme, 60 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [703150]
publicité
10-01-2021 à 03h00
Lebikeur
10-01-2021 à 15h14
Bonjour,
J’ai construit un vélo électrique avec une roue dhoverboard il est dis lent lassistance se lance quand je pedale et s’arrête à 25km/h .Que dois-je faire pour pouvoir rouler sur la route avec en toute légalité ?
Coordialement

Anonyme, 3 msg, (FR).
Alerter [703168]
8 messages.    - réflexion sur choix pour éléctrification VTT Rockrider 1002. [28467]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste

Blog du magasin VeloEco

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr