Peter
19-12-2020 à 21h37
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Vous connaissez ce vélo ?
Les Numériques a écrit :
Dans un secteur des motorisations pour vélos à assistance électrique gouverné par Bosch, Shimano, Yamaha, Brose ou encore Bafang, un nouvel acteur que nous n'attendions pas arrive avec une solution innovante. Un français qui plus est, puisqu'il s'agit de Valeo, l'équipementier automobile qui s'éloigne donc de l'univers des quatre roues pour se pencher sur celui des deux roues à pédales. Son ambition : proposer "la meilleure assistance électrique pour vélo à ce jour", rien que ça.
Pour y parvenir, Valeo s'est associé avec Effigear pour concevoir son Smart e-Bike System, une solution combinant "moteur électrique et boîte de vitesses automatique adaptative dans le pédalier". Un moteur Valeo 48 V initialement conçu pour l'automobile et capable de développer jusqu'à 130 Nm, est ainsi associé à une boîte automatique Effigear à 7 vitesses.
www.lesnumeriques.com
Ça a l'air pas mal
Message modifié le 2020-12-19 21:49:24 par Peter. |
Peter
19-12-2020 à 21h40
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Le moteur
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publicité 19-12-2020 à 21h40
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

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Peter
19-12-2020 à 21h43
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Versions lourde et légère
Message modifié le 2020-12-19 22:00:53 par Peter. |
Peter
19-12-2020 à 21h51
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Punaise j'ai fais disparaître le titre !
"Vélo Valéo avec moteur pédalier à boîte de vitesses automatique".
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Vélopromeneur
19-12-2020 à 22h10
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Si tu tombe en panne de batterie, les vitesses passent quand même histoire de rentrer au bercail ou faut appeler l'assistance (dépannage) ?
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Peter
19-12-2020 à 22h19
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Bonne question, un simple débrayage du moteur devrait suffir pour mouliner et faire tourner la roue mais certainement pas dans les mêmes conditions. Pas de vitesses etc, mais déjà si ça permet de ne pas rentrer à pied c'est pas mal. À confirmer si un jour un fabricant adapte le système Valéo sur son vélo.
Message modifié le 2020-12-19 22:19:54 par Peter. |
Prowler
20-12-2020 à 21h09
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C'est cool, ça fait depuis que j'ai découvert cette boîte que je me suis dit qu'avec un moteur en amont ça serait top !
Mais elle est pas donné 
Manu, 794 msg, 40 ans. Puymoyen (FR-16). |
Peter
21-12-2020 à 13h37
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Comment ça tu connais déjà le principe de cette boîte Effigear ?
www.vojomag.com
Havoc si tu as l'occasion de remettre le titre s'il te plait
Messages déplacés le 2020-12-21 14:13:09 par Havoc. |
Havoc
21-12-2020 à 14h11
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Réfection titre
Bruno, Modérateur,58823 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 21-12-2020 à 14h11
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Havoc
21-12-2020 à 14h18
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Je ne trouve pas cela pertinent de juger un système technique par rapport à ce qui se produit s'il tombe en panne. Personnellement, je ne suis jamais en panne de batterie avec mon vélo électrique, et quand ça se produit, les fonctions vitales comme l'éclairage peuvent être sauvegardées.
Au-delà de cette réflexion, ce moteur à BV est ce que beaucoup de monde attend dans le monde du VAE. S'il est plus léger et moins cher que la boite Pinion, je ne vois pas de raisons de le bouder. Ce qu'il permet, c'est de monter n'importe quel type de transmission derrière (chaine, courroie, cardan) et ensuite de conserver le moyeu de la roue arrière libre pour n'importe quel accessoire (frein, dynamo, autre).
Il peut donc constituer une véritable révolution dans le monde du VAE.
Bruno, Modérateur,58823 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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