Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
47 messages.      1 2 3 4 5 - Quel VAE pour velotaf 50km/j [28140]
Sergio-le-fou
02-11-2020 à 14h02
Je corrige ce que j'ai écrit un peu trop vite. Non, ce vélo n'est pas "vachement mieux". Il est visiblement beaucoup plus performant, ce qui n'est pas la même chose. C'est plutôt un vélo de course avec assistance. C'est très bien pour pulser un maximum, mais pas pour aller chaque jour au travail quel que soit le temps. Pour ça, il faut une position confortable, un bon éclairage, des garde-boue efficaces et un porte-bagages pouvant accueillir des sacoches. Sinon, ça devient très vite galère, ne serait-ce que parce qu'on en a vite marre d'arriver crotté. On peut dire la même chose d'ailleurs des VTT. Beaucoup de vélos utilitaires -pour des trajets inférieurs aux tiens- font "mémère" et lourdingue. C'est rarement élégant, mais c'est toujours efficace.

Anonyme, 837 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [697862]
Sergio-le-fou
02-11-2020 à 16h16
Tiens, voilà enfin un beau vélo qui correspond à tes attentes :
www.bikester.fr . Avec son développement maxi de 48/11, le double plateau offre un potentiel de vitesses intéressant. Et en 36/36, le plus petit développement permet d'affronter des côtes raidasses. Tout ce qu'il faut pour faire de la route, excepté peut-être une tige de selle suspendue (ouf, ce n'est pas ruineux...). Pas donné, et au-dessus de ton budget de départ. Mais ça mérite réflexion. Bikester fait parfois des promos intéressantes en janvier, ça vaut peut-être la peine d'attendre un peu. Si ça se trouve, on le trouve peut-être aussi pour moins cher ailleurs.

Anonyme, 837 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [697867]
publicité
02-11-2020 à 16h16
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Darek
02-11-2020 à 18h08
Effectivement très intéressant ce modèle Sergio... Le seul truc qui me gêne c'est le poids, quasiment 26kg, ça avance encore avec un type de 85kg dessus ??

Edfectivement un peu cher, je vais voir si ya moyen de le trouver en reduc ailleurs...

Du coup grâce au plateau 48T + moteur débridé, tu penses que j'ai moyen de maintenir une bonne vitesse moyenne sur 20 bornes ? :)

En tout cas c'est clair qu'il a l'air robuste, pour le coup.

19 msg, 27 ans. ().
 Citer Alerter [697878]
Sergio-le-fou
02-11-2020 à 20h55
Le poids est assez comparable à celui des vélos du même genre. En tout cas au mien. Franchement, quand on roule, ça ne se sent pas. Quand il s'agit de le monter dans un train, évidemment, c'est autre chose... C'est sûrement un engin qui avance bien. Perso, j'attendrais avant de le débrider, pour voir ce que ça donne. Dans l'esprit, il est assez comparable au Gitane, mais avec un moteur pédalier au lieu du moteur roue. Et une grosse différence de prix, bien sûr. En fait, je ne comprends pas qu'il y ait si peu de VAE à double ou triple plateau. Quand on fait de la route, c'est quand même bien.

Anonyme, 837 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [697900]
Darek
06-12-2020 à 10h47
Bonjour à tous je reviens donner des nouvelles pour mon achat de VAE : finalement après quelques déconvenues, modèles choisis non dispo a ma taille etc, j'ai porté mon choix sur le Haibike Sduro Trekking 5.0 2020 :

www.bikelec.fr

Très semblable au Winora Yucatan i20, il a un double plateau ce qui permettra au plus grand développement d'être à 11-48, donc après débridage du moteur Yamaha PW-ST je pourrai avoir une vitesse élevée sans une cadence de folie.

Par contre vous connaissez ce site Bikelec ? Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis, savez-vous dans quel "état" arrive le vélo lors de la livraison ? Ce qu'il reste à monter ? Faut-il totalement le régler ? (A la différence d'autres sites de vélos, ils ne m'ont pas demandé mon poids lors de la commande...)

19 msg, 27 ans. ().
 Citer Alerter [700477]
Sergio-le-fou
08-12-2020 à 09h46
Très bon choix pour ton cahier des charges. Pour le débridage, certains kits speed-box permettent de conserver l'affichage de la vitesse réelle (et non d'une vitesse divisée par 2, comme c'est souvent le cas). C'est quand même mieux... Mais pense aussi qu'au-dessus de 25 km/h, ton autonomie sera moindre. Connais pas le site Bikelec, mais pas de raison qu'il soit mauvais. Avec la plupart des sites, le vélo arrive bardé de protections et il n'y a plus que les pédales à visser et le guidon à remettre droit. Je ne vois pas l'intérêt de demander le poids du client...

Anonyme, 837 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [700580]
publicité
08-12-2020 à 09h46
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Darek
22-12-2020 à 12h02
Je croyais que c'était nécessaire au réglage du vélo, quelque chosehose comme ça
Bref je reviens donner des nouvelles de ce vélo qui m'a bien été livré (emballage arrivé dans un piteux état mais passons !)

Alors pour l'instant j'ai juste fait quelques courtes sorties "loisir" pour tester un peu le vélo : je suis satisfait du développement important du vélo 11-48, d'après les données du contrôleur je suis à peu près à 33km/h quand je pédale à 60tr/minute, donc pour moi l'objectif n°1 est bien rempli : rouler à une vitesse correcte sans mouliner comme un porc !
J'ai donc hâte de débrider mon vélo pour pouvoir rouler à cette vitesse continuellement sans forcément suer à grosses gouttes :D


Le vélo est énorme c'est un vrai vélo de "voyage", je suis un peu surpris par la taille du cintre qui est vraiment vachement long de chaque côté.
Je suis satisfait du moteur et de l'assistance, je pense vraiment que je n'aurai pas besoin d'être souvent en mode "high" ni même intermédiaire (à confirmer).
J'ai juste une petite inquiétude concernant la batterie intégrée car je trouve que le cache sur le cadre n'est vraiment pas étanche et hermétique, je me demande ce que ca va donner sur le long terme si je roule beaucoup par mauvais temps, avec les projections de boue etc...
Ah et la forme du cadre typique de Haibike est un peu gênante quand on veut fixer des supports d'antivol par exemple, mais c'est pas bien grave.

Donc pour l'instant très satisfait de manière générale. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester pour mes 25km jusqu'au boulot, je vais tester ça dès janvier, d'abord en mode bridé pour voir ce que ça donne mais je vais vite le débrider à l'aide du speed-box 2.0 à mon avis. ;)

Je reviendrai donner des nouvelles à ce moment-là si certains sont dans la même situation que moi et s'intéressent à ce modèle ;)


19 msg, 27 ans. ().
Alerter [701600]
47 messages.      1 2 3 4 5 - Quel VAE pour velotaf 50km/j. [28140]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt