Havoc
31-10-2020 à 15h11
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Ta première impression est assez juste: la coupure franche à 25 km/h est plutôt pénible dans la plupart des conditions et c'est assez rageant car quand cette coupure est naturelle, de par les propriétés du moteur, vers 30 km/h, on a nettement moins l'impression de la subir.
Après, ce n'est pas tout ce qu'il y a à percevoir au sujet de l'adéquation d'un VAE et de son utilisation sur un trajet donné, dans des conditions données.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jerattous
31-10-2020 à 17h17
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Il y a des kits de débridage pour tous les moteurs pédalier Bosch, Yamaha, Brose ETC... Cest très facile a mètre en place mais en cas d'accident grave plus aucune assurance te couvre.
Exemple/
ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=speedbox&_sacat=0
Tuto montage: www.youtube.com
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] Message modifié le 2020-10-31 17:18:12 par Jerattous. |
publicité 31-10-2020 à 17h17
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Charles-67
31-10-2020 à 17h21
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selon les systèmes, le débridage est plus ou moins simple, voir presque impossible à mettre en oeuvre
Bridage par capteur sur une des roues (compte les tours de roue avec un aimant): certains déplacent le capteur au niveau du pédalier pour tromper le système (plus de tour de roue que de tour de pédalier)
Bridage par soft: si c'est possible (=accessible) augmenter le paramètre vitesse max, réduire le paramètre "taille des roues", enlever le paramètre bridage.....
Bridage par le contrôleur du champ magnétique tournant du moteur; faire des ponts ou en enlever niveau contrôleur, changer le contrôleur si c'est un contrôleur extérieur au moteur......
ce n'est pas exhaustif car beaucoup de systèmes existent
1368 msg, 8 ans. (-67). |
Sergio-le-fou
31-10-2020 à 17h45
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On s'est mal compris. Je ne dis pas qu'on ne peut pas rouler à plus de 30 km/h avec assistance en débridant, mais qu'il faut avoir une transmission qui le permette (c'est-à-dire un plateau le plus grand possible et un pignon le plus petit possible), à moins de pédaler à 85 ou 90 trs/mn. Ce qui n'est à mon sens possible que ponctuellement, et non sur une longue durée. Cela suppose un plateau de 48 ou 50, alors que les VAE du commerce ont en général des plateaux de 38 ou 42. Mais je maintiens que vouloir maintenir une vitesse MOYENNE de 35 km/h est illusoire, et en tout cas dangereux avec un vélo qui, au départ, n'est pas fait pour ça.
Quant à ce problème de coupure nette de l'assistance à 25 km/h dont beaucoup se plaignent, je pense que cela dépend beaucoup des systèmes. Sur mon vélo, équipé d'un moteur pédalier Shimano Steps, la coupure se fait très en douceur à 26 km/h compteur. On s'en rend surtout compte par l'arrêt du ronronnement du moteur. Et il m'arrive souvent d'atteindre hors assistance des vitesses supérieures. Naturellement en appuyant fort sur les pédales, et la vitesse chute à la première montée. Mais ce n'est pas grave, car l'assistance reprend alors la main, toujours en douceur. En fait, cette manière de l'utiliser est très agréable, car on va vite et on ne consomme rien. Bien sûr, il faut que le terrain soit plat. Et ça dépend peut-être aussi du cycliste... Mais avec ma transmission 42/11, je ne me vois pas faire des moyennes de 35 km/h. Quant à débrider, ça ne m'intéresse pas.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
Jerattous
31-10-2020 à 17h58
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Idem que Sergio, sur mon Haibike moteur Yam PWX2 en mode éco, lorsque je dépasse les 25 km/h je ne m'en rend même pas compte que le moteur a coupé (évidemment sur du plat)
J'ai acheté le kit de débridage speed-box (170 €), il traîne dans un tiroir dans le garage.
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] |
Darek
31-10-2020 à 18h22
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Idem que Sergio, sur mon Haibike moteur Yam PWX2 en mode éco, lorsque je dépasse les 25 km/h je ne m'en rend même pas compte que le moteur a coupé (évidemment sur du plat)
J'ai acheté le kit de débridage speed-box (170 €), il traîne dans un tiroir dans le garage.
Et tu ne l'as jamais testé du coup ? :)
Edit : c'est quoi comme haibike que tu as ??
19 msg, 30 ans. (). Message modifié le 2020-10-31 18:23:03 par Darek. |
Havoc
31-10-2020 à 18h30
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Personne n'a jamais regardé s'il y avait des cadres qui permettaient de monter en diamètre de roues ? Genre un vélo monté en 559 mais qui accepterait des roues de 650 ou un en roues de 650 mais qui accepterait des roues de 700.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jerattous
31-10-2020 à 19h08
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@Darek: Haibike Xduro 2.0 ALLMtm moteur Yamaha PW X2 speed-box jamais monté (inutile vue mon utilisation) J'ai vendu mon Rockrider FR9 avec un BBS02B de 500 W, afin d'être en règle en cas d'accident si je monte le kit de débridage cela reviendrait au même.
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] Message modifié le 2020-10-31 19:09:09 par Jerattous. |
Sergio-le-fou
31-10-2020 à 21h41
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Darek : il y a chez Haibike un VAE qui correspond exactement à ce que tu cherches. Voir www.veloactif.com . Mais la note est nettement plus salée (3400 euros, gloups...) et surtout, on n'est plus dans la catégorie des vélos 250 W/25 km/h. Réglementairement, c'est la catégorie au-dessus.
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
publicité 31-10-2020 à 21h41
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Jerattous
01-11-2020 à 09h36
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Ce type de VTT rentre dans la catégorie des cyclomoteurs, donc assurance hors de prix, immatriculation, port casque type cyclo, pistes cyclable interdites, ect... Juste pour gagner 5 km/h
Yves, 744 msg, 74 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] |
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