Mv473
30-12-2020 à 05h00
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Bonjour, je rencontre à nouveau un problème sur un moteur de vélo que j'adapte avec un nouveau controleur.
La roue de vélo est une roue classique 24V que j'utilise comme d'habitude pour ce genre de projet, elle a été prise sur un Vélo REVOE.
Ce n'est pas le premier vélo que j'adapte ainci, mais j'ai l'impression que ça empire à chaque nouveau vélo que je passe en full électrique...
Suis-je le seul à avoir des problèmes de broutage dès la première vitesse sur ce genre d'adaptations ?
Et comment faites vous pour le résoudre?
Je souligne que tout les cables sont soudés + thermoformés.
Merci d'avance.
Anonyme, 77 msg, (FR-47). |
Peter
30-12-2020 à 08h06
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Ça peut arriver parfois mais c'est rare si tu as le problème à chaque montage, il faut que tu remettes en question le choix que tu fais dans tes conversions. Soit les contrôleurs sont mauvais à chaque fois mais ça serait vraiment pas de bol, soit tu ne fait jamais la synchro des capteurs hall, soit tu mets trop d'étain sur le shunt et tes contrôleurs sont en saturations, les capteurs hall HS à chaque fois, ça aussi ce serait vraiment pas de bol. Donc voilà le problème vient-il du matériel, où de ta façon de faire ? telle est la question !
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Tchang
30-12-2020 à 08h13
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Un moteur de 24v ne peux pas démarrer sans assistance au pédalage...
As tu des capteur hall moteur
Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Mv473
30-12-2020 à 08h30
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Oui il y a les capteurs hall.
J'ai fais 2 vélos de ce type, le premier broute un peu, mais c'est pas grand chose, alors que celui là, qui est un clone du premier, broute carrément, je me demande si ce n'est pas la connectique de la batterie amovible qui pourrait faire cela.
Notez aussi qu'il ne broute pas à vide, il ne le fait qu'une fois que je suis dessus, donc je me demande si je ne devrais pas faire la syncro hall en roulant avec.
Le premier est de 24v aussi, et présente beaucoup moins de broutage.
il roule pourtant bien.
Je vais revoir les connectiques car sur le premier la batterie n'est pas amovible, elle est connectée en direct (cables awg me semble).
Je ne met pas d'étain sur le shunt du contrôleur.
Anonyme, 77 msg, (FR-47). Message modifié le 2020-12-30 08:37:44 par Mv473. |
Peter
30-12-2020 à 08h59
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Ok donc on peut éliminer cela. Faire la synchro quand tu roules ne sert à rien hormis si tu cherches à te blesser. La synchro c'est juste le contrôleur qui apprend l'ordre des capteurs hall par rapport aux phases, donc en charge ou à vide ça ne change rien.
Tu alimentes sous quelle tension et avec des contrôleurs de quels Ampérage max ? La batterie est capable de délivrer combien d'ampères crête ?
Comme dit Tchang les moteurs 24v sont faible en couple il faut les aider au démarrage. C'est plus adapté pour des petites roues qui tournent vite que des grandes roues lourdes et lentes.
Message modifié le 2020-12-30 09:04:44 par Peter. |
Mv473
30-12-2020 à 09h40
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Le problème ne vient justement pas du démarrage, c'est au contraire quand il atteind un certain seuil, qu'il se met à brouter.
J'ai tenté de pédaler pour outrepasser le broutage, et là, y'a autre chose, le moteur se met à claquer (bruit métallique).
Autre chose que j'ai remarqué, il a du mal à faire la synchro vers l'avant, alors que vers l'arrière ça tourne dans le vide (pédalier libre en arrière) mais j'entends qu'il tourne dans la cassette du moteur, alors que vers l'avant, je dois l'aider un peu.
Note que pour faire la synchro, je la fais avec un bouton, donc aucun risque de me blesser.
Anonyme, 77 msg, (FR-47). Message modifié le 2020-12-30 09:53:00 par Mv473. |
Mv473
30-12-2020 à 09h43
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La batterie est une batterie faite maison 54.6v (48 nominal) avec des cellules de récup, je viens de la tester, elle fait 10A.
La batterie est déja montée à 500w sur un autre vélo, qui lui va à 45km/h, donc 10A sans problèmes.
Le contrôleur est celui-ci : Controleur
La roue est une 20'
Anonyme, 77 msg, (FR-47). Message modifié le 2020-12-30 09:51:20 par Mv473. |
Peter
30-12-2020 à 11h08
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Dans une autre discussion tu parles d'un bruit de cochon que je qualifie de braiment d'âne donc cela signifie que tes aimants sont probablement démagnetisés dû à une surchauffe.
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Mv473
30-12-2020 à 11h18
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Le vélo est neuf... ils ne peuvent pas être démagnétisés, tout de même...
Anonyme, 77 msg, (FR-47). |
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Mv473
30-12-2020 à 11h47
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Est-il possible que cela provienne des cables allant jusqu'au moteur ? Car ils sont ultra fins ...
Faut dire que sur le premier vélo j'ai fais tellement de choses que je ne sais plus tout à fait d'ou peut venir ce problème ...
Anonyme, 77 msg, (FR-47). Message modifié le 2020-12-30 11:59:49 par Mv473. |
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