Mv473
30-12-2020 à 11h47
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Est-il possible que cela provienne des cables allant jusqu'au moteur ? Car ils sont ultra fins ...
Faut dire que sur le premier vélo j'ai fais tellement de choses que je ne sais plus tout à fait d'ou peut venir ce problème ...
Anonyme, 77 msg, (FR-47). Message modifié le 2020-12-30 11:59:49 par Mv473. |
Peter
30-12-2020 à 13h00
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Si tu fais passer trop de puissance dans des câbles trop fin effectivement cela ne fonctionnera pas. Ils vont chauffer et la puissance ne passera pas.
En revanche si tu as augmente la tension de la batterie et que l'intensité reste la même qu'en 24v théoriquement les fils sont suffisamment bien dimensionnés.
Mais en générale il faut privilégier les grosses sections et les longueurs de fils les plus courtes possible. Si tu as du 2,5mm2 c'est pas mal, du 4mm2 c'est mieux.
Message modifié le 2020-12-30 13:18:47 par Peter. |
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Mv473
30-12-2020 à 13h42
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Pour l'instant je vais refaire toute les connectiques et je vais arrêter de souder simple, je constate qu'en ajoutant du flux systématiquement j'ai de meilleurs contacts, donc j'ai du boulot pour ce soir.
Anonyme, 77 msg, (FR-47). |
Peter
30-12-2020 à 13h51
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Oui enfin si tu as fait des soudures et qu'elles tiennent bien iln'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Il faut chercher les points chaud. Le flux est déjà intégré au fil d'étain.
La joue de flux et intéressant lorsque tu veux souder sur quelque chose de très lisse qui n'accroche pas.
Lorsque tu soude ensemble deux fils ça tient sans ajouter de flux.
Si tes fils ultra fin sont également trop long, il y a de fortes chance que ça ne fonctionne pas bien. Les fils en 1mm2 pour le moteur ça peut marcher si le contrôleur est à 10cm. L'ampérage moteur est environ multiplié par 2 au niveau de phases. Si tu as 10A batterie tu peux compter 20A moteur facilement. L'augmentation de la section des fils compensé l'éloignement du contrôleur, lorsque les câbles sont de bonne qualité.
Message modifié le 2020-12-30 14:04:00 par Peter. |
Mv473
30-12-2020 à 14h00
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Du coup j'ai trouvé le problème, j'ai par hasard fait un test de continuité entre le GND du contrôleur et le vélo, il y avait un câble déchiré sous la roue arrière, le cable du feu arrière touchait le vélo...
Il en faut vraiment peu pour avoir ce genre de m****, j'ai eu de la chance que ça soit que le cable négatif.
Anonyme, 77 msg, (FR-47). |
Peter
30-12-2020 à 14h06
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Le GND de l'éclairage pour être aussi bien être commun à tout ton cadre de vélo.
Moi j'ai eu ce genre de problème mais c'était une phase moteur qui touchait la carcasse du vélo.
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Tchang
30-12-2020 à 21h56
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si tu alim en 48v sur un moteur de 24v c'est normale qu'il broute , coupure protection contro ...
tu risque de bruler ton moteur ...
Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Mv473
31-12-2020 à 11h33
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Bon, après 100km de tests tout va bien.
Il semble que le plus important avec les moteurs bas de gammes est de sursouder, en mettant la dose niveau étain + flux et en mettant plusieurs thermo pour éviter les fuites électriques.
Le moteur ne broute plus et j'ai 35km/h au compteur max, c'est donc parfait pour l'utilisation prévue.
Je pense pas que le moteur puisse cramer vu la taille des cables, les cables moteur ne font que deux fois la taille des cables hall, donc y'a de fortes chances qu'ils brulent bien avant que le moteur ne lache.
J'ai du refaire toutes les connectiques avec flux + étain (plomb) et deux thermos par cables et les broutages ont disparus, le moteur ne semble pas gaspiller de jus.
Anonyme, 77 msg, (FR-47). Message modifié le 2020-12-31 13:10:31 par Mv473. |
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Mv473
31-12-2020 à 13h10
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Pour ce qui est des calculs, j'ai calculé ceci (J'utilise le vélo à plein régime):
Vitesse Max = 35km/h
1 Heure de charge à 5A = 273W = 6 Km d'autonomie.
donc 1Km = 0.82A = 45W.
35Km = 1575w.
Donc à vitesse max 35km/h, je consomme 1575Wh.
D'après la puissance maximale théorique admissible en watt sur les conducteurs de type cuivre pour 2Mètres (aller-retour moteur / contrôleur), il me faut une section de câble de + de 1 MM², ce qui est loin du câble d'origine.
La batterie de tests est une batterie de 10A (546wh), elle permet donc d'utiliser le vélo sur une distance de 10Km à plein régime.
C'est pas ouf ouf ...
Anonyme, 77 msg, (FR-47). Message modifié le 2020-12-31 13:25:03 par Mv473. |
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