Jm63000
23-12-2020 à 04h24
|
Bonjour a tous !
j'ai un gros soucis avec ma batterie power pack 400 w de Bosch, je m'explique
depuis une semaine ma batterie n'est plus reconnue par le velo
quand je la branche les km/h ne s'affiche plus sur l'intuvia
et les 4 leds se mettent a clignoté doucement en meme temps
j'ai donc retiré la batterie de son logement et quand j'appuie sur le bouton pour vérifier sa charge tout est ok les 4 leds s'allument et s’éteignent
Par contre quand je branche le chargeur les 4 leds s'allument s’éteigne et après 3 leds se mettent a clignoté en même temps comme si la batterie est très chaude ou trop froide alors que la batterie est a température ambiante depuis une semaine
j'ai démonter la batterie et les tensions des blocs sont équilibrés
je me demande si c'est le capteur de température (ctn) qui est hs ???
je le changerai bien mais par quelle valeur le remplacer 25k ? 10k ?
vous en pensez quoi ?
il y a t il quelqu'un qui a eu ce problème ?
Je vous remercie d'avance
Anonyme, 3 msg, (FR-63). |
Peter
25-12-2020 à 21h14
 |
Il faudrait sortir la sonde et mesurer sa valeur à 20°C. Juste pour avoir une idée de la valeur. Même si la sonde est HS elle doit indiquer une valeur proche de celle d'origine.
Avec un peu de chance la valeur d'origine est noté sur la sonde 5k 10k ou autre.
Si tu as un petit potentiomètre tu peux faire des test et voir à quel valeur ton afficheur donne une valeur correct ou n'indique pas de défaut, ça peut te donner une fourchette de valeurs ohmique.
|
publicité 25-12-2020 à 21h14
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Jm63000
02-01-2021 à 03h51
|
Bonsoir
j'ai fais des tests avec un potar de 100k par tranche de 10 k toujourss pareil
je pense que ça viens de la puce ...
en gros vaut mieux que je trouve un bms en etat de marche si quelqu'un a ça je suis preneur
Anonyme, 3 msg, (FR-63). |
Peter
02-01-2021 à 08h02
 |
Bonjour il va falloir que tu trouves la même batterie d'occasion pour pouvoir récupérer le même bms, s'il s'agit bien de cela.
Le problème c'est que ta sonde n'est peut-être pas une ctn mais une KTY83 par exemple.
Si c'est le cas il y a peu de chance qu'elle soit morte. Il suffit de vérifier si le point de soudure à l'extrémité entre les 2 fils n'a pas sauté.
|
publicité 02-01-2021 à 08h02
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Charles-67
02-01-2021 à 15h55
|
les powerpack bosch discutent avec le vélo, pas toujours évident de les réparer mais faisable !
voir ici Batterie Bosch Powerpack 400: changer carte électronique
638 msg, 5 ans. (-67). |
5 messages. - soucis avec ma batterie power pack 400 w de Bosch. [28482] Messages récents
|