Barcelone
03-01-2021 à 20h23
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Bonsoir la room,
Je suis comme beaucoup tombé par hasard sur ce forum et j'espère vraiment que l'un ou l'autre puisse m'apporter ses lumières sur les batteries 18650.
Je veux apprendre et comprendre comment ça fonctionne exactement le pourquoi du comment ou vice et versa. Compliqué a saisir ? Alors imaginez combien ce l'est pour moi.
En bref, j'espère pouvoir vous présenter quelques question et trouver l'ame soeur qui pourra répondre à mes attentes.
Bon voeux a tous et que cette année nous soit bénéfique.
Barcelone
Anonyme, 14 msg, (ES-08). |
Tchang
03-01-2021 à 20h42
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salut et bienvenue
Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 03-01-2021 à 20h42
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Benetval70
04-01-2021 à 08h04
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salut et bienvenur sur Cyclurba!
pas de soucis pour les batteries elles non plus beaucoup de secret pour pas mal de monde ici
Benoit, 4628 msg, 39 ans. Pesmes (FR-70). |
Peter
04-01-2021 à 10h11
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Bienvenue et bonne année, tu n'as plus qu'à poser tes questions 
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Havoc
04-01-2021 à 19h13
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Salut et bienvenue sur le forum de Cyclurba !
Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Barcelone
04-01-2021 à 19h57
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Bonsoir,
J'espère être dans la bonne case por poser mes questions.
Voila, pour être honnête je suis un peu plus que perdu dans tout ça.
Lire une batterie ? -
J'ai une batterie 36V 6600mAh - 237,6 Wh avec cellules 3,7V
Qui peut me donner le "comment réaliser cette batterie" ?
Il y a-t-il diverses possibilités à part la mise en forme de celle-ci ?
Evidement, cette batterie existe déjà, je joins la photo de celle-ci coté pile et face. 2 lignes de 15 cellules de 3.7V
J'aimerais que l'on m'explique pourquoi il me semble que tout est effectivement en série, mais combien sont en parallèles ? Comme visible, Seule 6 batteries en plus d'être en série sont traversées par 3 éléments de contacts es-ce cela qui défini le parallélisme ?
Donc, s'agirait-il bien d'une 10S 3P ? SOIT 5 groupes de 3 et 3P vu les 3 bandes de contacts qui croisent les perpendiculaires ?
D'autre part,
Comment tester cette batterie ?
comment émettre un bon diagnostic, quel est le meilleur outils pour ça ?
Si oui, lequel ?
Un outils capable de dire tel ou tel élément est défectueux dans votre batterie
J'ai trouvé ceci, mais n'y a-t-il pas plus convivial ou compétitif ?
www.youtube.com
En clair, cette batterie est-elle oui ou non défectueuse ? Dois-je la désosser et mesurer les cellules une par une ? Et j'ai encore des questions mais pour ce soir je vous laisse m'en apprendre plus.
Merci d'avance
Je ne sais hélas qu'envoyer une photo
Anonyme, 14 msg, (ES-08). |
Benetval70
04-01-2021 à 20h30
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re..
oui c’est bien une 10Serie 3Parallele. elle est assembler avec deux bloc de 5S3P mis en série .
c’est une toute petite batterie niveau capacité..
tu veut la tester. ok pas de soucis.
il y a une fiche d’équilibrage (a 11 fils).tu met le moins de ton voltmètre au moins de la batterie ( sur le nickel du depart) et le plus du voltmetre tu va le déplacer sur ces 11 élément un par un.
(sur cette prise d’equilibrage, il y en a un qui est le négatif mais c’est dangeureux de s’en servir si tu n’est pas habituer car pas bcp de place su cette petite prise.avec l’autre methode que je te donnes, c’est plus safe
donc tu va trouver 4v,8v 12v etc..
cela te permet de trouver chaqu’une des tension de tes accu en série.si toute les séries sont au même voltage ( entre 3 v et 4,2 v chargé a fond)on passe au bms.
pour tester le bms, tu met le voltmetre au gros + batterie et au gros - tu relève la mesure.
puis tu fais la même chose entre le + batterie et le - batterie ( sur le nikel) et tu releve la tension.les deux doivent être identique.
cela fais deja 90% des tests a faire.
EDIT: on ne peut envoyer qu’une photo par message, et il faut ecrire un texte avec..
Benoit, 4628 msg, 39 ans. Pesmes (FR-70). Message modifié le 2021-01-04 20:39:42 par Benetval70. |
Benetval70
04-01-2021 à 20h56
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tu as la video de Tchang qui est pas mal.
Benoit, 4628 msg, 39 ans. Pesmes (FR-70). |
Barcelone
05-01-2021 à 20h49
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Bonsoir Benet et la room,
Merci pour ces bonnes infos qui me permettent d'avancer. Voici ce qu'il en résulte.
Si je pars de la prise B- (noir) du BMS pointé sur la B1 et toujourss du B- sur le B2, B3 et ainsi de suite jusqu'au b+ (Rouge) et cela donne; 2,5, 5,2 7,6 10,2 13,1 15,8 18,7 20,8 23,7 et enfin pour un total de cette accumulation à 26,6V
J'ai alors suivi les instructions de Tchang qui me furent également très utiles. C-A-D. point par point de B- à B1, de B1 à B2, B3 à B4 etc...
Le résultat fut le suivant; 2,68+2,61+2,40+2,65+2,85+2,74+2,85+2,34+2,37+2,80. Soit un total de 26,29V ce qui correspond +/- au total précédent.
Conclusion ce test batterie en serie est très instructif et me permets de constater que les batteries de 3,7V sont très usées et qu'au lieu de 36V nous n'arrivons même plus à 30V.
Mais le BSM dans tout ça, l'avons-nous tester ou pas vraiment car, les mesures ont été prises sur la prise des 10 cables rejoignant le BSM. Je ne pense pas que cela ne me prouve pas que le BSM fonctionne correctement Juste ?
Toutefois, j'ai pris une mesure du B- au P+ au P- la il reste 17,45V Qu'es-ce que cela signifie ?
J'ai hâte de vous lire et encore merci pour vos conseils qui me permettent d'avancer.
Anonyme, 14 msg, (ES-08). |
publicité 05-01-2021 à 20h49
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Havoc
05-01-2021 à 21h31
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Déjà, on peut dire que certaines cellules sont vraiment trop basses et probablement irrécupérables. Également que l'équilibre entre elles n'est vraiment pas bon. De 2,3V à 2,9V, ce qui signifie qu'elle n'était pas utilisée dans de bonnes conditions et que l'équilibrage ne s'opérait plus à la fin de la charge.
Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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