Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
37 messages.      1 2 3 4 - Petite présentation [28506]
Peter
06-01-2021 à 13h26
Acceder au profil du membre
La formation professionnelle c'est aussi une sorte de protection juridique mais pas toujours dans le bon sens. Si un employé n'est pas formé et qu'il fait une erreur c'est le patron qui est en faute. S'il est formé c'est l'employé qui est en faute. Le patron reste tout de même responsable mais dans une moindre mesure.
Si tu es le patron tant que tout va bien no problèmo mais le jour où il y a un accident c'est la cata.
L'assurance dira que tu n'avais aucune formation et si un de tes client doit toucher une rente à vie car il a été blessé ou brûlé, c'est de tes propres déniés qu'il s'agira.
Rapproche toi de la chambre des commerces et demande comment tu peux être formé selon la loi et pas sur des tutos.
Il te faudra sûrement au minimum la nouvelle habilitation pour les véhicules électrique.
Même Kiloutou font des formations pro.
L'AFPA, Veritas, DEKRA...

www.lindicateurdesflandres....rs-de-batteries

Peter, 8032 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [702840]

Message modifié le 2021-01-06 13:34:17 par Peter.
Charles-67
06-01-2021 à 14h24
@ Barcelone,
Très intéressante la photo de la Greenpack type 3, on dirait qu'il y a juste à dévisser au moins une des plaques pour pouvoir changer les cellules et qu'il n'y a pas de soudure !

Quand les fabricants de vélo parlent de batterie intelligente, en général, c'est qu'il y a un micro processeur qui enregistre les tensions max et min, les cycles de recharge, etc et souvent, une communication avec le reste du vélo.

Et parfois c'est fait de telle façon que si tu n'as pas le logiciel du fabricant en ouvrant la batterie en en enlevant l'alimentation du microprocesseur tu ne peux plus te servir de la batterie sur le vélo associé.

ça semble être le cas pour les batteries Powerpack de Bosch, on a un sujet qui en discute sur le forum en ce moment !

638 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [702843]

Message modifié le 2021-01-06 16:21:35 par Charles-67.
publicité
06-01-2021 à 14h24
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
Barcelone
06-01-2021 à 15h31
Pardon sans vouloir offenser personne,

Je suis patron de plusieurs sociétés et je viens ici humblement sans aucune prétention et suis à l'écoute de vos conseils dans le domaine que je souhaite aborder, ce qui touche aux batteries vélos, vélos cargo, patinettes et point bar.
Il est inutile de me conseiller sur comment faire ou diriger une société en matière de sécurité ou de conformité, j'en connais certainement bien plus que beaucoup en ce domaine. Je pense que l'on s'est mal compris Peter

Anonyme, 14 msg, (ES-08).
 Citer Alerter [702855]
Havoc
06-01-2021 à 16h05
Acceder au profil du membre
Dont acte, mais il ne faut pas le prendre mal. Si nous te mettons en garde, c'est surtout parce que nous avons déjà pas mal de photos et de vidéos de VTT, d'abris de jardins et de garages transformés en ruines carbonisées par une simple batterie de vélo. Sois donc très prudent dans ce que tu entreprends.

Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [702858]
Barcelone
06-01-2021 à 16h38
Oui Charles,

Totalement correct,

Bosh et d'autres vendeurs veulent absolument se prémunir de leur hégémonie en la matière. Un jour un réparateur s'est pointé chez moi pour une plaque a indiction et n'a pas trouvé mieux en ouvrant celle-ci que de me dire, il n'y a hélas pas de solutions; il faut remplacer la carte mère. Evidement cela ne me convenait pas car, de un, il avait déjà dans un attaché case une carte mère toute prête à être installée et qui me revenait à plus chère que la plaque a induction elle-même, un comble tout de même. Lorsque je lui ai demandé mais pourquoi n'y a t'il pas moyen de réparer cette carte, il me répondit que ce n'était pas dans la stratégie de la marque.



Poussant même le bouchon à me dire qu'il reprenait à la demande de de la marque (FAGOR) la carte mère défectueuse. Après son départ j'ai redémonté la plaque et ai constater qu'une résistance avait brulée. Je me suis rendu dans un magasin de composants électroniques et ai remplacé la résistance en question. Coût total 3,00 contre 280,00.


Anonyme, 14 msg, (ES-08).
 Citer Alerter [702864]
Barcelone
06-01-2021 à 16h41
Havoc,

Pas de soucis, j'ai bien compris et j'apprécie l'intention.





Anonyme, 14 msg, (ES-08).
 Citer Alerter [702866]
Charles-67
06-01-2021 à 17h06
oui, c'est la politique aujourd'hui, pourquoi s'embêter à réparer pour 50 ou 100 euros quand on peut soutirer le double ou le triple à un client prisonnier, embêté et ayant besoin de la réparation rapidement.

J'ai vu, plus jeune, ma famille se faire avoir quelques fois, moi-même aussi 2 ou 3 fois.

Récemment, j'ai réparé un combi congélo/frigo Liebherr pour pour moins de 3 euros.
1 CTN (résistance variant avec la température) à remplacer.
Un réparateur m'aurait peut-être fait changer la carte électronique pour 300 euros !

638 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [702868]
publicité
06-01-2021 à 17h06
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste
Havoc
06-01-2021 à 17h36
Acceder au profil du membre
Je pense que nous avons tous eu des expériences de cet ordre. Moi, un type de chez Worex m'a proposé le remplacement de mon brûleur chaudière fioul alors que je l'ai réparé simplement en remplaçant le capteur flamme par un générique pour quelques dizaines de francs (contre plusieurs milliers).

Cependant, si on me propose de reconditionner une batterie que je peux trouver à 200 euros chez Greenkitbike, je ne vais pas accepter car le temps de main-d’œuvre est beaucoup trop coûteux en regard de la fabrication du produit fini à la chaine.

Évidemment, si la batterie est vendue 1000 euros, là le client sera bienheureux si on lui propose une solution alternative.

Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [702872]
37 messages.      1 2 3 4 - Petite présentation. [28506]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme