Adrien53
03-01-2021 à 21h06
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Bonjour, je m'appelle adrien, j'ai 32 ans du département de la Mayenne dans l'ouest de la France.
je suis mécanicien agricole et j'ai un petit projet dans ma tète qui consisterait a convertir une mobylette thermique en électrique
je ne suis qu'en phase d'étude.je dois finir la partie cycle avant
je souhaiterais trouver un moteur bruchless de bonne qualité( interne a la roue ou classique à pignon).j'ai un temps pensé a un alternateur modifié mais trop énergivore en conso
accu lipo ou lifepo(sans doute trop onéreux) mais plus sur coté securité
controleur; rien de defini
merci pour votre forum, tres bien construit
Anonyme, 12 msg, (FR-53). |
Havoc
03-01-2021 à 21h26
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Bonjour Adrien, bienvenue sur le forum de Cyclurba !
Merci pour tes encouragements, tu as dû remarquer que notre forum souffrait de quelques désagréments techniques, mais à une époque, il était plutôt bien conçu.
Tout le monde va te conseiller de lire les pages où Tchangly, Peter et Benoit règnent.
Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 03-01-2021 à 21h26
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Adrien53
03-01-2021 à 21h56
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merci Bruno, oui j'ai commencé à regarder un peu à travers le forum
constructif
Anonyme, 12 msg, (FR-53). |
Benetval70
04-01-2021 à 08h01
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salut Adrien
sois le bienvenue sur cyclurba!
tu sera ici comme chez toi, on va t’aider a trouver l’engin idéal en fonction de ton budget en sachant que plus de 50% sera dédier a la batterie.
tu aurais une fourchette de quel budget ?
Benoit, 4628 msg, 39 ans. Pesmes (FR-70). Message modifié le 2021-01-04 08:02:33 par Benetval70. |
Adrien53
05-01-2021 à 10h13
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Bonjour Benoit, pour le prix je voudrais pas depasser 300 à 400 euros. à voir comme le projet avance
Dans un premier temps, je voulais récupérer tout ce dont j'avais besoin hormis peut etre la batterie et faire quelque chose de sympa et bien.mais cela semble compliqué à réaliser suivant mes critères.
j'aimerais avoir une mobylette avec les mêmes caractéristiques qu'une traditionnel
vitesse de pointe 70 km/h, couple moteur 5 n/m, autonomie 70km
et important Fiable et sur du point de vue sécurité ( batterie qui prend feu ou explose par ex).
merci
Anonyme, 12 msg, (FR-53). |
Tchang
05-01-2021 à 12h26
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Salut et bienvenue.
Beau projet.
Oui prend un vrais moteur bruchless  
Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Benetval70
06-01-2021 à 01h39
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« « pour le prix je voudrais pas depasser 300 à 400 euros. à voir comme le projet avance
Dans un premier temps, je voulais récupérer tout ce dont j'avais besoin hormis peut etre la batterie et faire quelque chose de sympa et bien.mais cela semble compliqué à réaliser suivant mes critères.
j'aimerais avoir une mobylette avec les mêmes caractéristiques qu'une traditionnel
vitesse de pointe 70 km/h, couple moteur 5 n/m, autonomie 70km« «
aie..400 euros/70 km h et 70 km d’autonomie tu es au pays des bisounours la.
je vais te montrer vite fait deux cas de figure:
tu es mecano? donc tu dois avoir des alternateurs dans le coin= c’est gratuit mais tres energivore en batterie ( et au final, pas rentable) si tu gere bien la demultiplication tu pourra rouler a 70 km h.
par contre pour faire 70 km de distance avec un alternateur il te faudrais une batterie de 72v 80 Ah voir plus (2000 euros minimum) et surtout tu n’aura pas la place pour la mettre sur une mobylette.
si tu as envie d’un moteur qui a la forme: qs motor (ou équivalent) sera ton ami mais tu sera déjà a 400 euros sans la tva..
la batterie: disons une 72v 45Ah = 1500 euros. cela ira ou j’en sais rien? dans le réservoir tiens ( admettons)
niveau distance, je dirais 70km h sur moitié du trajet, le reste a 50 km h.
si tu fais un petit calcul, tu es a minimum 2000 euros sur chaque configuration.
et oui, les batteries c’est le nerf de la guerre des engins electriques (et donc c’est cher)
pour respecter ton budget de 400 euros:
alternateur, batterie 48 volts 20Ah et un controleur de 1500 watts.
tu ne depassera pas 50 km h en pointe et 20 km d’autonomie.
regarde mon quad, j’ai fais ma batterie moi meme mais c’est 1000 euros la 72v45Ah quand meme ( regarde la taille de la batterie) + qs motor qs138 + controleur 72 v 100 Ah cela fais au moins 2000 balles alors que j’en ai chi.. pour tout faire..
la je vais monter une 125 tdr, pareil qs motor qs138, batterie de renault zoé, controleur 300 Ampere etc etc= bah 2000 balles quand meme
va voir ma chaine, je pense que tu va avoir du visionnage a faire..on y vois le quad et la presentation de la tdr ( pas fini) et des alternateur sur des quad aussi.
youtube.com
Benoit, 4628 msg, 39 ans. Pesmes (FR-70). Message modifié le 2021-01-06 01:40:56 par Benetval70. |
Adrien53
07-01-2021 à 12h58
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Merci de votre réponse très détaillé
Si un moteur intégré à la roue est "onéreux "
le coût d'un moteur bruchless l'est il tout autant à la place de mon moteur originel ?
sinon connaissez vous un endroit ou une marque pou en trouver des bons?
J'ai un doute sur les moteurs ou kit bruchless vendus sur amazon, ebay, ect .mais j'ai peut etre tord ( les rendements ont pas l'air super)
MERCI
Anonyme, 12 msg, (FR-53). |
Benetval70
07-01-2021 à 18h02
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voila la page gooogle du qs138..
il faut deja que tu cherche la batterie..apres on te trouvera un controleur.
cela ne sert a rien d’avoir une ferrari si c’est pour rouler a 50..
Benoit, 4628 msg, 39 ans. Pesmes (FR-70). Message modifié le 2021-01-07 18:05:34 par Benetval70. |
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Adrien53
08-01-2021 à 13h10
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Merci je regarde cela ce week-end
Vous utilisez uniquement des lipo?
Que pensez vous des lifepo?
Anonyme, 12 msg, (FR-53). |
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