Vico
27-12-2020 à 20h08
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Bonjours j’ai récemment converti un alternateur de 40a en moteur brushless.
L’orque je l’alimente avec un contrôler 350w 36v et les charbon avec une batterie au plomb de 12v le rotor tourne à une vitesse de 2400 tr/min mais l’orque je bloque le rotor avec ma main il n’y a aucun couple (il ne tourne pas )
Avez vous une solution à mon problème ?
Anonyme, 5 msg, (FR-28). |
Sebtrike60
27-12-2020 à 20h29
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Salut qu utilise tu comme source pour alimenter ton controleur ?
Sébastien, 330 msg, 40 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60). |
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Peter
27-12-2020 à 21h05
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Un alternateur de 40A c'est faible c'est peut-etre juste ça en plus alimenté avec un contrôleur 36V 350W tu vas pouvoir en faire un bon tourne broche pour l'été prochain.
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Vico
28-12-2020 à 11h09
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Salut mon contro est alimenter avec une batterie 36v 4.4 Ah
Anonyme, 5 msg, (FR-28). |
Vico
28-12-2020 à 11h13
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mais mon moteur tourne très bien c’est juste qu’il n’y a aucun couple au niveau de l’arbre de sortie et je ne peut pas prendre plus grand car le moteur rentre tous juste dans son emplacement prévue.
Anonyme, 5 msg, (FR-28). |
Sebtrike60
28-12-2020 à 11h27
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Ok donc une batterie d hoverboard c est pas adapter pour un alternateur c est 10s2p la plupart du temp des cell bas de gamme si ta wattmetre mais le entre ta batterie et le controleur ou au pire tout simplement un voltemetre pour voir si quand tu bloque ton alternateur a la main et que tu met les gaz la tension batterie chute énormément
je sais pas ce que tu as comme projet avec ce montage mais si tu veu faire rouler un engin quelconque oublie la batterie d hoverboard avec l alternateur et comme a dit peeter avec un 40 amp le bobinage doit avoir une petite section tu pourra pas avoir de grosse puissance avec
Sébastien, 330 msg, 40 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60). |
Peter
28-12-2020 à 11h38
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Qu'il tourne très bien à vide je n'en doute pas, mais en charge ??
Il n'y a que 2 solutions. Soit il est trop faible, car un altrnateur de 40A sous 14v c'est 560w,(1/3 de ceux recommandés par Tchang) soit tes charbons sont morts ou mal isolés.
S'ils sont mort, ils ne peuvent pas alimenter l'induit. Pour cela il faut que tu mesures la resistance entre le +/- du rotor. Tu dois avoir environ 3 ou 4 ohms. Si tu n'as aucune valeur les charbons sont cassés ou le bobinage du rotor est claqué.
Si tes charbons bons et le rotor aussi mais qu'ils sont mal isolés par rapport a la carcasse métallique du moteur, ils seront à la masse. Avec un multimètre règlé en Mégohmmètre sur le calibre 20 ou 40 Mohm (selon les modèles) tu ne doit pas avoir de valeur qui s'affiche, lorsque tu prends la mesure entre la carcasse et les charbons. Si tu as des Ohms ou des kOhms ou même des MOhms, c'est qu'il y a un problème sur le rotor ou que tu n'as pas isolé les charbons de la masse, comme le montre Tchang, en supprimant le régulateur de tension.
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Peter
28-12-2020 à 11h40
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Une batterie d'hoverboard c'est bon pour faire rouler un hoverboard à 5km/h pas un alternateur, ou alors un alternateur à vide éventuellement avec une helice ou une broche pour les poulets avec la démultiplication qui va bien.
Avev un alternateur 70A je faisait rouler un kart enfant avec une batterie lipo 12s 10Ah. L'aternateur avait pas mal de difficultés lors des demarrages par manque de couple.
Message modifié le 2020-12-28 11:42:36 par Peter. |
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Vico
04-01-2021 à 22h46
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D’accord merci les gars je vais voir si les charbons sont isoler, mais se qui est sur c’est que j’ai fais sauter le régulateur car j’ai du passer 20 min dessus.
Pour la batterie de hoverboard je les mise car pour le moment j’ai que sa sous la main elle est sûrement pas assez puissante, j’ai commander un Wattmètre je ferais quelque test lorsque je l’aurais reçu (mes test son pour le moment effectuer à vide)
J’enverrai quelque photo dans ma conversation
Encore merci
Anonyme, 5 msg, (FR-28). |
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