Cvdv-colmic
01-11-2020 à 16h02
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Merci beaucoup Charles-67
Je vais essayer de les changer mais l œil de quelqu’un comme pierre qui maîtrise bien le sujet aurait pu être bénéfique !!
Combien de temps peut rester la carte de la 500ma non alimenté pour effectuer les réparations avant re connection ,je ne voudrais pas faire de bêtises !!!!
Merci
Charles
Anonyme, 15 msg, (FR-62). Message modifié le 2020-11-01 16:03:28 par Cvdv-colmic. |
Cvdv-colmic
01-11-2020 à 16h03
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Merci beaucoup Charles-67
Je vais essayer de les changer mais l œil de quelqu’un comme pierre qui maîtrise bien le sujet aurait pu être bénéfique !!
Combien de temps peut rester la carte de la 500ma non alimenter pour effectuer les réparations avant re connection ,je ne voudrais pas faire de bêtises !!!!
Merci
Charles
Anonyme, 15 msg, (FR-62). |
publicité 01-11-2020 à 16h03
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Charles-67
01-11-2020 à 16h26
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je ne sais pas,
tu as raison de te méfier, il doit y avoir une moyen de faire redémarrer avec un reset si besoin, mais sans la procédure difficile de savoir comment !
dans les explications de Pierre, il semble qu'il a dessoudé sous tension, il faut une panne de fer fine et isoler du 40V qui est a coté avec du verni à ongle, du scotch toilé, du carton ou un autre moyen et bien sûr être précautionneux !
1368 msg, 8 ans. (-67). |
Cvdv-colmic
01-11-2020 à 17h23
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Encore une petite question
Est ce que la continuité de la diode peut elle être testé avec la carte alimenté??
Anonyme, 15 msg, (FR-62). |
Charles-67
01-11-2020 à 17h54
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normalement oui, il faut comprendre son rôle, la situation où elle doit conduire et s'y placer !
lorsqu"elle conduit d'après le data sheet sous le lien donné par Pierre il doit y avoir 0,7V à ses bornes !
un essai possible serait de prendre une diode classique (avec des pattes) qui a une différence de potentielle passante entre 0,6 et 0,8v et de faire contact en parallèle de celle en place.
Et voir si le circuit se remet à fonctionner.
Il n'y pas de risque sauf si on fait des court circuit involontaire comme Pierre
les diodes classiques que l'on trouve sur la plupart des circuits avec un anneau blanc ont ces caractéristiques (0,6 à 0,8v sens passant)
1368 msg, 8 ans. (-67). |
Cvdv-colmic
02-11-2020 à 18h53
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Bon j ai commandé la diode passante et un générateur d air chaud pour effectuer le changement
J espère que cela va résoudre mon problème (plus assistance et charge plus)
Je suis en recherche de vielles batteries pour récupérer le cas échangeant un bms en état de fonctionnement comme l a fait jutos
Pas d autre solution pour le moment
Charles
Anonyme, 15 msg, (FR-62). |
Charles-67
15-11-2020 à 17h58
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plus de recherche qui fonctionne sur le site ! je suis passé par google pour retrouver la discussion !
alors Cvdv-colmic, tu as pu réparer ?
1368 msg, 8 ans. (-67). |
Cvdv-colmic
03-01-2021 à 16h17
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Bonjour
J ai commande les d’iodés mais sans succès
J ai même trouvé une vielle batterie chez un vélociste super sympa mais le bms ne fonctionne plus non plus
Je pense que la seul façon de réparer un pack est de trouver un bms en état pour sauver son pack comme l a fait jutos
Il doit y avoir un autre composant ou eprom qui rend la bms hs
Voilà les dernières nouvelles
J ai 3 packs hs????????
Anonyme, 15 msg, (FR-62). |
Charles-67
03-01-2021 à 20h05
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Tu peux peut-être récupérer les cellules ou même la batterie pour un autre vélo si elle charge !
Apparemment bosch utilise des flags (bit dans la mémoire qu'il faut effacer avec un logiciel et une clé logiciel (hardware) que n'ont pas tous les revendeurs !
Donc mission très difficile, il faudrait que des hackers provoquent les pannes et trouvent où sont les flags dans la mémoire. ça demande beaucoup de temps et du matos !
voir ici hack_bosch_ebike_firmware
1368 msg, 8 ans. (-67). |
publicité 03-01-2021 à 20h05
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Charles-67
04-01-2021 à 22h51
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et ici Logiciel de diagnostic Bosch IBD sans dongle
1368 msg, 8 ans. (-67). |
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