Primitiveride
05-01-2021 à 13h47
 |
Bonjour à tous !
Me voici ici après honnetement envion 1 an de lecture assidue du forum.
Je suis Cyril et j'ai 33ans. 
Habitant près de Bordeaux, j'ai plutot un passif de Vttiste à profil déscendant. Chaque été nous allons avec ma compagne s'amuser sur les pistes de DH en station.
Il y a quelques semaines j'ai choisis de faire un petit mix de VTT DH et moto d'enduro-rando. 
J'ai donc équipé nos deux vtt (un Canyon et un mongoose) de bafang 750 en 48v pour la saison d'hiver.
Ce qui nous permet de faire des sorties dynamiques en plaines, et de prendre beaucoup de plaisir dans des chemins normalement monotones. Du coup à 30/40km/h nous retrouvons un peu de sensation de pilotage qui n'étaient dans le passé, réservées pour nous qu'a la saison estivale       
Au printemps, je remonterai nos boitiers de pédaliers pour rider en montagne de manière conventionnelle (c'est à dire avec le télésiège )
Anonyme, 14 msg, (FR-33). |
Primitiveride
05-01-2021 à 14h00
 |
Voici mon spad , c'est un Torque 2015 (photo prise lors de notre première sortie "test" avec le pack 48v indignement fixé )
publicité 05-01-2021 à 14h00
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Primitiveride
05-01-2021 à 14h01
 |
Et voici celui de ma conjointe, qui est un peu plus âgé mais un vrai rail en action. Un Black Diamond, qui reprend un excellent concept de i-drive un peu comme un GT.
Sotos
05-01-2021 à 21h11
|
Beau matos, ça fait envie.
Ici c'est la neige et ça caille.
Anonyme, 1200 msg, (FR). |
Havoc
05-01-2021 à 21h24
 |
Salut Cyril, bienvenue sur le forum de Cyclurba !
Vous allez où quand vous allez en station ?
Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Primitiveride
05-01-2021 à 22h13
 |
Merci beaucoup. La plupart du temps nous allons au lioran ou a superbesse. Mais aussi superbagnere. Malheureusement nous sommes relativement loin des montagnes
Havoc
05-01-2021 à 22h45
 |
Je ne sais pas pourquoi mais je l'avais deviné en te lisant !
Je connais un peu les descentes de Superbesse (je les ai pratiquées en full rigide) et le bike park.
Longtemps avant, j'ai aussi testé la Bourboule. J'ai une photo de moi dans la Taillefer.
Bruno, Modérateur,57741 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Primitiveride
06-01-2021 à 09h27
 |
Ce que j'aime bien c'est Le Lioran. Ils ont fait un très bel effort sur la partie après les Alpins et avant les bois. Certes à grand coups de pelleteuse, mais quel bonneur. Des lignes de tables à gogo, des tubes relevés super bien dessiné. Depuis 15 ans environ c'est " Titi " qui a la maitrise du shappage des piste. Une référence ce mec !
J'aimerais bien tester un jour les alpes, j'avoue que depuis bordeaux, juste pour rider deux jours c'est fichtrement loin. Et je me vois mal passer une semaine complète de vélo là bas, comme en ski deux jours c'est cool, une semaine je crains l'overdose  
Et depuis tu rides aussi sur un vtt un peu engagé en parralèle de l'électrique ?
publicité 06-01-2021 à 09h27
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![Blog du magasin VeloEco Blog du magasin VeloEco]() |
Havoc
06-01-2021 à 09h38
 |
Je m'en donne de moins en moins souvent l'occasion. J'ai un Dogg qui dort dans la cave chez mon père en Périgord, ça fait un moment qu'il n'est pas sorti (peut-être au lac de Vassivières, la dernière fois).
9 messages. - Nouveau à BORDEAUX - x2 bafang sur VTT DH. [28511] Messages récents
|