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88 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - Transformation du velo pliant Brompton en électrique [28579]
Tchang
24-03-2021 à 22h39
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On dirait que c est pas d origine....

Sans doute un contro chinois

Tchang, 15248 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [709543]
Cyclurba
25-03-2021 à 13h37
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c'est forcement un montage non d'origine Brompton. Les vélos Brompton Electriques sont commercialisé en France que depuis fin 2019 au prix de 3200€ et facilement reconnaissables. Ceux que j'ai acheté sont de vieux Brompton électrifiés.

Charly, 7610 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [709593]
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25-03-2021 à 13h37
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Cyclurba
02-04-2021 à 10h10
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J'ai reçu mes nouveaux VAE brompton. achetés sur LBC, je flippe toujours un peu quand le vendeur refuse un paiement par LBC.
D'après l'étiquette, ils datent de 2005.

Il me manque une roue-moteur (sic !) et les 2 batteries. Une des poignées de commande est cassée au transport.
J'ai ouvert le boitier NANO+; j'étais persuadé que c'était un controleur, mais en fait, c'est juste un carter qui renferme un controleur. Voici une photo qui montre l'intérieur. Le controleur est marqué:
- 36 volts 6/12A,
- low voltage : 30 v,
- throttle adjustement voltage 1,2 - 4,4 v
- factory date 09-2009

il reste une prise non raccordée, sans doute pour un capteur de pédalage. De toutes façons, je virerais le controleur .

Charly, 7610 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [710266]

Message modifié le 2021-04-02 14:36:25 par Cyclurba.
Cyclurba
02-04-2021 à 10h16
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Coté moteur, aucune indication de marque. La prise étanche est à 3 broches, inconnue. Donc probablement un brushless sensorless.

Avec une batterie 36 v d'une autre vélo à assistance électrique, j'ai fait un montage en l'air: ça tourne. Oui, mais à quelle vitesse ?
Mon montage: le moteur d'un B branché sur la prise de l'autre B, placés serrés-collés. donc pas d'essai sur route.
Donc je me suis commandé un tachymètre pour mesurer la vitesse de rotation.


Voici la tronche de la prise. J'ai juste un doute: brushed ou brushless ?

Charly, 7610 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [710267]

Message modifié le 2021-04-02 10:46:26 par Cyclurba.
Cyclurba
02-04-2021 à 10h50
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Voici le moteur. Aucune marque dessus, juste 2 n° de série. Le cable sort par l'axe (et non par le flasque). Il est marqué EN5194 et IJ540013.

Pneu Brompton et jante d'origine, en 28 rayons.

un lien intéressant pour les amateurs de Brompton: comment-identifier-annee-Brompton

Charly, 7610 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [710269]

Message modifié le 2021-04-02 11:46:20 par Cyclurba.
Tchang
02-04-2021 à 12h25
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ca doit etres un moteur brushless car ton contro est pour brushless
oui sans hall

Tchang, 15248 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [710278]
Cyclurba
08-04-2021 à 20h02
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j'ai reçu ce jour le tachymètre, et testé la vitesse de rotation de ma nouvelle roue: 301 tr/mn.

Ce n'est pas autant que 320, mais c'est déja bien.
Erto 37-349, développement 1,33 m soit 24 km/h à 300 tr/min.


301* 0,42m * pi * 60 = 24 km/h

Je n'ai pas de réponse de mon vendeur, pour savoir s'il a retrouvé les batteries. Aussi, je pense que je vais me lancer, en installant le controleur LH100 qui fait aussi bien sensored que sensorless.

Et peut-être qu'en survoltant à l'aide d'un booster dc-dc, genre 10% de volts en plus en sortie de batterie, j'aurais 10% de vitesse en plus ?

Charly, 7610 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [710780]

Message modifié le 2021-04-11 15:29:34 par Cyclurba.
Tchang
09-04-2021 à 17h39
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utilise un booster dc/dc ne marcher pas pour un contro , car il faut des appelle de courant ...
les bosster dc/dc ne peuvent pas débiter en pic

Tchang, 15248 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [710826]
Cyclurba
04-05-2021 à 22h43
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Ce jour je continue mon installation, j'attendais les connecteurs 4mm pour les prises batteries et 3phases moteur.

j'ai donc branché tout cela sur le vélo, avec le controleur LH100 (génial ce truc), et ça ne fonctionne pas: le magnifique afficheur en couleur m'indique E007 !

Erreur moteur. Que faire ? Je dois préciser que mon moteur est sensorless. Et à quoi sert les connecteurs verts à 1 fil (apprentissage).

En fait, j'ai ensuite branche le fil vert, mis sous tension, rien, puis débranché, et là, toujours E07, mais ça fonctionne !

J'ai donc complété l'installation puis procédé à un essai routier, sur les modes 1, 2 et 3. Le compteur indique 22 km/h, alors que le gps indique 20 km/h, ceci sans pédaler, à la gachette.

Il y a encore du travail, installer le PAS, fixer le bloc commande/affichage, dévisser et supprimer la gachette.

Pour les paramètres P01 à P20, je me suis aidé de la vidéo de Tchang et d'une doc chinoise traduite, mais ça reste incomplet, notamment sur P07.

J'ai essayé P07 à 0, à 100; ça fonctionne pareil, mais le compteur indique à fond 0 km/h (valeur 0), 99 km/h (valeur 100), alors j'ai mis 50 et l'erreur est alors de 10% seulement. Je vais affiner.

P14 à 13A;

Franchement, le code à 6666, c'est vraiment pénible.

Olivier: j'ai bien noté ta proposition de jante 16p dans le message [705360], elle m'intéresse pour le vélo orange.

Charly, 7610 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [712690]

Message modifié le 2021-05-04 22:53:45 par Cyclurba.
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04-05-2021 à 22h43
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Peter
05-05-2021 à 08h40
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Salut l'erreurE7 c'est un défaut de capteur hall.
Il faut que tu raccordes les deux fils apprentissage pendant quelques secondes jusqu'à ce que le moteur tourne pour que le contrôleur reconnaisse le moteur, ou plutôt l'angle des capteurs. le défaut E7 devrait disparaître sauf qu'il n'y a pas de capteur hall
Si le moteur tourne à l'envers il faut refaire la manip.
Le contrôleur Greentime avec afficheur GT100 qui est identique au LH100 et à un paramètre AE qui permet de ne pas afficher les défauts et aussi, il n'y a pas de code pour accéder aux paramètres, ce qui est bien plus sympathique.
J'ai appris cela il y a une semaine. Si j'avais su avant je t'aurai plutôt recommandé celui-ci.
a.aliexpress.com
Le paramètre P18 permet d'affiner la vitesse afficher au compteur.
J'ai aussi fait une vidéo montrant comment raccorder un capteur de compteur de vélo pour afficher la vitesse de la roue au lieu de la vitesse du moteur. C'est mieux car en roue libre l'afficheur indique la vitesse contrairement à l'affichage par la vitesse du moteur.
Pour info sur mon moteur reducté j'ai réglé a 49 le paramètre P7 pour que la vitesse au compteur soit juste par rapport a la vitesse du moteur. Lorsque le fil blanc de la fiche capteur hall est raccordé à un capteur de compteur de vélo il faut régler P7 à 1 puis éteindre et rallumer le contrôleur pour que la modification soit prise en compte.



Peter, 9046 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [712700]

Message modifié le 2021-05-05 09:35:49 par Peter.
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