Cyclurba
19-01-2021 à 10h42
 |
très intéressant, merci , je note.
Très intéressant, merci ! je vais donc passer commande l'esprit tranquille. Me restera à trouver des leviers de frein avec tirage court et coupure. Sais-tu si cela se trouve facilement.
En effet, la plupart des leviers sont prévus pour le V-brake, tirage long, et donne de mauvais résultats sur les freins à machoire. Ou alors j'adapte un capteur genre ILS. à voir.
Charly, 7581 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2021-01-19 16:45:42 par Cyclurba. |
Peter
19-01-2021 à 11h01
 |
Alors là je ne sais pas, je n'ai jamais eu à en commander.
Les petits Chinois doivent avoir ça mais c'est sûrement difficile de faire le bon choix :
a.aliexpress.com
Peut-être que les leviers de freins de trotinette peuvent convenir car ce sont souvent des disques ou tambours :
a.aliexpress.com
Pour les contrôleurs la douane semble très longue à la détente ces derniers temps. J'attends du matériel depuis plus d'un mois ça fait depuis le 25 Décembre que c'est en France, selon le suivi colis.
Messages déplacés le 2021-01-19 16:51:34 par Cyclurba. |
publicité 19-01-2021 à 11h01
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Cyclurba
19-01-2021 à 16h45
 |
j'ai enfin passé commande d'un LH100 + 2 capteurs de freinage à aimants/ILS.
Donc je conserve mes leviers de frein d'origine.
Il existe aussi des capteurs de freinage "cable" à insérer entre gaine et cocote de frein.
Pour les PAS, j'ai retrouvé en fond de tiroir 3 kits Pas "montage facile" comme plus haut, neufs. Je pourrais faire l'essai.
Et j'ai aussi un PAS classique, qui était fourni avec le Brompton mais pas monté.
une fois tout cela monté et fonctionnel, je passerais à un niveau supérieur: Installer le contrôleur et la batterie dans une sacoche amovible (système clips Brompton), parce qu'actuellement, on le voit sur la photo, le controleur est logé dans une pochette kaki qui empêche l'utilisation du clips de bagage avant.
Mon système sera donc proche du vélo électrique commercialisé par Brompton à 3200€.
Sauf que le mien sera moins cher, plus facile et moins couteux à réparer, plus évolutif, plus fiable; il conservera les fonctionnalité de pliage du vélo.
Sur le ebike Brompton, quand on retire le sac (batterie+controleur), ça fait les déconnexions en même temps. Sur le mien, il faudra le faire à la main.
Donc je cherche un connecteur capable de passer toutes les connexions:
- 3 gros fils moteur
- 5 fils capteurs Hall,
- 3 fils PAS
- 2 fils freins
- 2 fils éclairage
- 5 fils bloc de commande LH100
soit 20 fils dont 3 gros.
Charly, 7581 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Messages déplacés le 2021-01-19 16:51:52 par Cyclurba. |
Tchang
19-01-2021 à 18h52
 |
salut et meilleur voeux
oui il y a un parametre a rentré dans le displays led ...
met la limite de vitesse a 100%
pas évidant sur se model , il faut le faire avec les led ...
il y a une manipe a faire dessu ....
tu peux parametré le voltage
taille de roue
limite vitesse

Tchang, 14926 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
19-01-2021 à 20h40
 |
Pour la connectique il te faudrait 1 connecteur ATX 18 broches mâle et femelle, les mêmes que tu trouves sur les alim d'ordinateur,
et 1 connectique supplémentaire M/F en MR60 pour les 3 phases.
a.aliexpress.com
Message modifié le 2021-01-19 20:56:25 par Peter. |
Cyclurba
19-01-2021 à 23h38
 |
Tchang: pas tout compris, mais je pense que quand je serais devant ce sera plus concret.
MR60: ça me rappelle les XT60, mais en 3 broches. cependant, ça me semble sur-dimensionné, et ça demande de la force à brancher/débrancher. Quand je vois le connecteur du moteur et ses 8 petites broches... Je pencherais plutot pour un connecteur GX16 étanche.
Atx: un lien ? ce que j'ai vu était des grands connecteurs en longueur. Pourquoi pas plutot un connecteur rond genre GX20 ? (mais GX20 ne va que jusqu'à 15 broches). ou un SD28 à 19 broches, étanche ?
Charly, 7581 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Peter
20-01-2021 à 13h38
 |
Oui le MR60 ça va jusqu'à 60A donc pas besoin d'aller si haut.
Le SD 28 semble très bien mais je ne me rend pas compte ça a l'air gros sur les images. Les 24 broches font 36x92mm au totale bon ça va encore. Euh c'est peut-être juste la partie mâle son ça fera 184mm au total la ça commence à prendre de la place.
Message modifié le 2021-01-20 13:43:47 par Peter. |
Cyclurba
20-01-2021 à 15h42
 |
le SD28 existe en 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10, 12, 16, 19, 22, 24, 26 broches. ça passe 5 ampères, donc pas la puissance d'un moteur. Dimensions fiche male : 60 x 37 mm .
Je prendrais le 19 broches puisqu'il m'en faut 17. Broches de diamètre 1mm.
Mais s'il y a mieux, je suis preneur.
Charly, 7581 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2021-01-20 15:44:00 par Cyclurba. |
Peter
20-01-2021 à 16h02
 |
Sinon il faut aller du côté des connectiques genre Bafang et mettre 2 connecteurs 9 pins.
fra.grandado.com
Là il y a même des connectiques Focan pour moteur avec 3 pins 500w + 6 pins pour les capteurs hall et fils de sonde.
a.aliexpress.com
Ça ne ferai que 2 connecteurs 9 pins dont un avec 3 connectiques 500w c'est pas mal
Message modifié le 2021-01-20 16:12:55 par Peter. |
publicité 20-01-2021 à 16h02
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Cyclurba
20-01-2021 à 23h05
 |
oui, mais du coup il faut 20 pins en tout... (17 + 3)
mais ton idée est bonne, pourquoi ne pas utiliser le connecteur du moteur, existant. Du coup, il me suffit d'un autre connecteur en 12 pins. un GX20 12pins.
Bon, je mets en suspend l'histoire de connectique, il faut déja que je reçoive le contrôleur et que je l'installe, et que ça monte à 25 km/h. Je réflechi aussi à installer le contrôleur sur le cadre en fixe En tout cas, il ne reste pas là où il est actuellement.
Voici une photo du moteur (marque ?). Dessus est inscrit :
Q85 front driving Ebike hub motor
Voltage 36 volts - Power 250-350 watts
For V-brake
fork size : 83 mm - RPM: 201
Hall sensor and sensorless waterproof.
et
26 inches
donc fait pour une roue de 26 pouces qui tourne à 201 tours/mn. soit 24 km/h.
Sans survolter, peut-on faire tourner ce moteur à 300/350 tr/mn ?
D'autre part, j'ai pesé ce vélo: 18,2 kg.
Le même sans assistance (Brompton H6R+dynamo moyeu) pèse 13,2 kg.
Charly, 7581 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2021-01-21 11:51:01 par Cyclurba. |
|