Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
53 messages.      1 2 3 4 5 6   - Brompton: Electrification d'un vélo ultrapliant [28579]
Peter
21-01-2021 à 07h03
Acceder au profil du membre
Sans survolter je pense qu'il est impossible de le faire tourner plus vite que 201 tr/min à moins de faire refaire le bobinage, afin de modifier le kV pour passer de 5 à 8 RPM/V.

Peut-être qu'en modifiant simplement le couplage pour le passer en triangle ça deviendrait possible au détriment du couple, mais il faudra sûrement surveiller la température.
J'ai trouvé ça pour le Qs 85, il existe en 201 et 328rpm
bmsbattery.com #/213-rpm-201

Peter, 8358 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [703971]

Message modifié le 2021-01-21 07:11:41 par Peter.
Cyclurba
21-01-2021 à 11h49
je pensais qu'en changeant le controleur par un paramétrable je pourrais faire tourner ce moteur plus vite

Comment a t'on pu faire un montage aussi inutile ?

Charly, 7580 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [703985]

Message modifié le 2021-01-22 11:33:28 par Cyclurba.
publicité
21-01-2021 à 11h49
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Olivier2604
21-01-2021 à 20h55
On peut faire tourner un moteur plus vite en remplaçant un contrôleur basique par un contrôleur avec Field Weakening. Un BaseRunner ou un ASI Bac 855 le fait très bien.

L'avantage du Bac 855, c'est qu'on peut y brancher le PAS directement, alors que pour le BaseRunner, il faut passer par un CycleAnalyst V3.

Anonyme, 185 msg, (FR-94). [mon blog]
 Citer Alerter [704035]
Peter
21-01-2021 à 22h00
Faut il encore que le moteur accepte un contrôleur de ce type.
En général ça marche mieux sur un IPM.
Au lieu de mettre un contrôleur de ce type sur ce moteur, il vaut mieux le remplacer par le modèle 328tr/min.

Citer Alerter [704047]

Message modifié le 2021-01-21 22:34:37 par Peter.
Cyclurba
22-01-2021 à 11h54
tout cela est bien abscons. S'il faut remplacer le moteur, je remplacerais alors la roue complète, car la jante utilisée sur mon Brompton n'est pas celle d'origine; elle est plus petite avec un pneu plus gros. Du coup, il a fallu descendre l'attache du frein.

Une roue compatible sur ali c'est 250€ livrée avec le risque d'avoir une jante pas vraiment à la bonne dimension, ou autre surprise.
chez ozo, le kit (sans batterie ) est à 500 €
Chez CycloBoost ® kit complet aussi .

Chez Moteur&Velo: rien en 16". Bref, remplacer la roue risque d'être un peu compliqué. Pour ceux qui ne connaissent pas les vélos Brompton, il faut préciser que les roues sont en 16"3/8, en 28 rayons (pas en 36), et que la largeur de moyeu est de 74 mm. Sur le mien, c'est rentré à force, à 84 mm, mais bon...

C'est pourquoi j'aimerais rester avec la roue d'origine. S'il faut changer la roue, le controleur, il ne me restera que la batterie, qui n'est pas toute jeune.

Charly, 7580 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [704075]
Peter
22-01-2021 à 13h12
Effectivement les contrôleurs FW sont capables de faire tourner les moteurs plus rapidement en réduisant l'effet du champs magnétique lorsque le moteur tourne à son régime maximum, mais je pense que c'est valable lorsqu'on cherche vraiment à vouloir faire de la vitesse. C'est à considérer comme une optimisation du fonctionnement à haute vitesse.
Là il s'agit d'atteindre simplement les 25km/h réglementaire.
Le problème du moteur hub est qu'il est dimensionné une fois pour toute et la vitesse du velo dépend de la taille des roues. Contrairement à un moteur déporté sur lequel il est possible d'ajuster la transmission là c'est impossible. Reste l'option de la modification du couplage, pour le passer en triangle, ou l'option de faire modifier le bobinage avec d'augmenter le kV à 8tr/volt et ainsi obtenir les mêmes performances que le modèle 328tr/min.
La modification du couplage est certainement à ta portée, et tant qu'à faire un faudrait lui ajouter une dose de ferrofluide afin d'éviter la surchauffe.
Le passage au contrôleur LH100 permettra d'avoir de bonne performances car il est paramétrable jusqu'à 20A.
La modification du shunt devrait permettre de les atteindres réellement ou tout au moins de s'en approcher.

Citer Alerter [704080]
Cyclurba
22-01-2021 à 13h51
merci. Y a t'il un lien expliquant en quoi consiste la modification du couplage ?

Citer Alerter [704083]
Peter
22-01-2021 à 14h03
Oui toujours les vidéos de Tchang.
Il suffit de séparer les brins du bobinage en les déssoudant, ensuite il faut les identifier, puis les résouder. En général il sont soudés en étoile sur les moteurs afin de permettre d'avoir du couple et une vitesse de rotation faible, et lorsqu'on les sondes en triangle ça donne une vitesse de 1/3 plus importante mais cela engendre une perte de couple et une augmentation de la conso. Je pense que dans ton cas les inconvénients seront négligeable vu que ton moteur était prévu pour une roue de 26" donc le couple sera suffisant et l'augmentation de la vitesse de rotation ne pourrait être que bénéfique.

Citer Alerter [704084]
Cyclurba
22-01-2021 à 17h58
Merci à Peter et Tchang, j'ai tout visionné.
La mise en étoile sur hoverboard à l'air simple. Mais gagner 33%, passer de 15 à 20 km/h, ne sera pas suffisant.

De plus, je crains que sur le moteur ça ne se présente de façon un peu plus compliquée.

Voici une photo d'un moteur vélo à assistance électrique Cyclowatt

C'est plein comme un oeuf, saturé, ficelé comme un roti, ça ne donne pas envie d'y toucher.

Citer Alerter [704097]

Message modifié le 2021-01-23 14:21:15 par Cyclurba.
publicité
22-01-2021 à 17h58
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Cyclurba
30-01-2021 à 19h13
j'ai reçu les rupteurs de frein, avec aimant. Je peux déja les poser pour voir si ça fonctionne avec l'actuel contrôleur.

Citer Alerter [704847]
53 messages.      1 2 3 4 5 6   - Brompton: Electrification d'un vélo ultrapliant. [28579]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr