Tchang
19-01-2021 à 18h52
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salut et meilleur voeux
oui il y a un parametre a rentré dans le displays led ...
met la limite de vitesse a 100%
pas évidant sur se model , il faut le faire avec les led ...
il y a une manipe a faire dessu ....
tu peux parametré le voltage
taille de roue
limite vitesse
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Peter
19-01-2021 à 20h40
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Pour la connectique il te faudrait 1 connecteur ATX 18 broches mâle et femelle, les mêmes que tu trouves sur les alim d'ordinateur,
et 1 connectique supplémentaire M/F en MR60 pour les 3 phases.
a.aliexpress.com
Message modifié le 2021-01-19 20:56:25 par Peter. |
publicité 19-01-2021 à 20h40
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Cyclurba
19-01-2021 à 23h38
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Tchang: pas tout compris, mais je pense que quand je serais devant ce sera plus concret.
MR60: ça me rappelle les XT60, mais en 3 broches. cependant, ça me semble sur-dimensionné, et ça demande de la force à brancher/débrancher. Quand je vois le connecteur du moteur et ses 8 petites broches... Je pencherais plutot pour un connecteur GX16 étanche.
Atx: un lien ? ce que j'ai vu était des grands connecteurs en longueur. Pourquoi pas plutot un connecteur rond genre GX20 ? (mais GX20 ne va que jusqu'à 15 broches). ou un SD28 à 19 broches, étanche ?
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Peter
20-01-2021 à 13h38
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Oui le MR60 ça va jusqu'à 60A donc pas besoin d'aller si haut.
Le SD 28 semble très bien mais je ne me rend pas compte ça a l'air gros sur les images. Les 24 broches font 36x92mm au totale bon ça va encore. Euh c'est peut-être juste la partie mâle son ça fera 184mm au total la ça commence à prendre de la place.
Message modifié le 2021-01-20 13:43:47 par Peter. |
Cyclurba
20-01-2021 à 15h42
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le SD28 existe en 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10, 12, 16, 19, 22, 24, 26 broches. ça passe 5 ampères, donc pas la puissance d'un moteur. Dimensions fiche male : 60 x 37 mm .
Je prendrais le 19 broches puisqu'il m'en faut 17. Broches de diamètre 1mm.
Mais s'il y a mieux, je suis preneur.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2021-01-20 15:44:00 par Cyclurba. |
Peter
20-01-2021 à 16h02
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Sinon il faut aller du côté des connectiques genre Bafang et mettre 2 connecteurs 9 pins.
fra.grandado.com
Là il y a même des connectiques Focan pour moteur avec 3 pins 500w + 6 pins pour les capteurs hall et fils de sonde.
a.aliexpress.com
Ça ne ferai que 2 connecteurs 9 pins dont un avec 3 connectiques 500w c'est pas mal
Message modifié le 2021-01-20 16:12:55 par Peter. |
Cyclurba
20-01-2021 à 23h05
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oui, mais du coup il faut 20 pins en tout... (17 + 3)
mais ton idée est bonne, pourquoi ne pas utiliser le connecteur du moteur, existant. Du coup, il me suffit d'un autre connecteur en 12 pins. un GX20 12pins.
Bon, je mets en suspend l'histoire de connectique, il faut déja que je reçoive le contrôleur et que je l'installe, et que ça monte à 25 km/h. Je réflechi aussi à installer le contrôleur sur le cadre en fixe En tout cas, il ne reste pas là où il est actuellement.
Voici une photo du moteur (marque ?). Dessus est inscrit :
Q85 front driving Ebike hub motor
Voltage 36 volts - Power 250-350 watts
For V-brake
fork size : 83 mm - RPM: 201
Hall sensor and sensorless waterproof.
et
26 inches
donc fait pour une roue de 26 pouces qui tourne à 201 tours/mn. soit 24 km/h.
Sans survolter, peut-on faire tourner ce moteur à 300/350 tr/mn ?
D'autre part, j'ai pesé ce vélo: 18,2 kg.
Le même sans assistance (Brompton H6R+dynamo moyeu) pèse 13,2 kg.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2021-01-21 11:51:01 par Cyclurba. |
Peter
21-01-2021 à 07h03
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Sans survolter je pense qu'il est impossible de le faire tourner plus vite que 201 tr/min à moins de faire refaire le bobinage, afin de modifier le kV pour passer de 5 à 8 RPM/V.
Peut-être qu'en modifiant simplement le couplage pour le passer en triangle ça deviendrait possible au détriment du couple, mais il faudra sûrement surveiller la température.
J'ai trouvé ça pour le Qs 85, il existe en 201 et 328rpm
bmsbattery.com #/213-rpm-201
Message modifié le 2021-01-21 07:11:41 par Peter. |
Cyclurba
21-01-2021 à 11h49
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je pensais qu'en changeant le controleur par un paramétrable je pourrais faire tourner ce moteur plus vite
Comment a t'on pu faire un montage aussi inutile ?
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr Message modifié le 2021-01-22 11:33:28 par Cyclurba. |
publicité 21-01-2021 à 11h49
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Olivier2604
21-01-2021 à 20h55
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On peut faire tourner un moteur plus vite en remplaçant un contrôleur basique par un contrôleur avec Field Weakening. Un BaseRunner ou un ASI Bac 855 le fait très bien.
L'avantage du Bac 855, c'est qu'on peut y brancher le PAS directement, alors que pour le BaseRunner, il faut passer par un CycleAnalyst V3.
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