Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
102 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Transformation du velo pliant Brompton en électrique [28579]
Peter
12-01-2021 à 20h59
Acceder au profil du membre
Ah oui ça peut expliquer.
Un moteur hub qui tourne à 15km/h en 14 pouces ça donne 231tr/min. En 26 pouces 231tr/min ça donne 28km/h.
Effectivement c'est peut-être ça.
En revanche il doit avoir un couple de camion en 14"
Du coup c'est le bobinage qui ne va pas.

Peter, 9370 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [703347]
Cyclurba
14-01-2021 à 22h47
sur un autre vélo à assistance électrique, j'ai un afficheur LCD Bafang et je peux choisir la vitesse maxi (jusqu'à 45 km/h).

Je pense donc m'orienter vers la solution suivante:
- je conserve le moteur et la batterie
- j'installe un nouveau controleur 36v avec son afficher LCD genre c961.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un modèle à me conseiller . Je ne voudrais pas acheter un modele non paramétrable.

Charly, 7619 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [703446]

Message modifié le 2021-01-14 22:54:54 par Cyclurba.
publicité
14-01-2021 à 22h47
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Peter
15-01-2021 à 11h30
Il y a les petits contrôleurs Chinois avec LCD LH100 mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.

a.aliexpress.com

Citer Alerter [703496]

Message modifié le 2021-01-15 11:31:13 par Peter.
Cyclurba
15-01-2021 à 12h24
Apparemment, ce kit controleur-afficheur semble très universel. Est-il décrit dans une page de Cyclurba ?

Charly, 7619 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [703499]
Peter
15-01-2021 à 13h15
Tchang a une vidéo explicative des paramètres sur sa chaîne.
youtu.be

Citer Alerter [703501]

Messages déplacés le 2021-01-19 16:50:49 par Cyclurba.
Cyclurba
15-01-2021 à 22h57
merci pour cette vidéo. Interessante. J'ai vu la vidéo, mais je découvre le même bloc de commande sous plein de références différentes: LH-100, TF-100, LT-01, gt100...

Lequel faut-il prendre exactement ?

- la gachette: il faudrait pouvoir l'inhiber (à défaut de la supprimer);
- possibilité de paramétrer la taille de roue (valeur 16")
- possibilité de limiter la vitesse à 25 km/h
- au moins 3 modes.
- commande des feux
- gestion du PAS

En couleur ou LCD ?

Quant au frein, je suppose qu'avec mon vélo, je n'aurais pas de frein moteur (régénératif ?) comme sur les trottinettes ?
Le frein-moteur, je suppose que c'est ce qui est appelée EBS ?

j'aimerais un capteur de pedalage comme celui de la photo, facile à installer. Est- ce compatible ?

Citer Alerter [703535]
Peter
17-01-2021 à 10h28
Je viens de commander il y a quelques jours le LH100 qui semble être le modèle de référence et j'ai aussi commandé un GT100 (moins cher)qui a quelques paramètres en moins, il me semble.
Je n'ai jamais testé ces modèles mais ils semblent effectivement très universels. L'écran est soit en fond blanc avec chiffre en gris soit en couleurs avec le fond noir.
La gâchette qui est sur l'afficheur peut être inhibé via les paramètres, et il est possible d'installer une gâchette en option sur une entrée spécifique du contrôleur (throttle).
Pour la compatibilité du PAS je ne sais pas, je suppose que c'est bon vu qu'il est possible de régler le nombre d'aimants dans les paramètres, en revanche celui que tu présentes à une led et je ne sais pas si c'est compatible, car le fonctionnement est différent de ceux qui ont un simple capteur hall.
Le frein EBS permet la régénération en raccordant les 2 fils EBS ensemble et en raccordant le contact de frein sur les fils brake low level. Si tu ne raccordés pas les fils EBS tu obtiens juste une coupure moteur. J'ai cru voir certains modèles avec la mention brake hall, ceux-ci peuvent recevoir une gachette type accélérateur pour doser le freinage.
Ils sont reconnaissables à la fiche à 3 fils et non deux pour raccorder une gâchette de dosage de frein. Ces contrôleurs ont aussi les 2 fils brake low level, qui permet une simple coupure moteur ou la regen en l'associant aux fils EBS ou E-ABS.

Citer Alerter [703615]

Message modifié le 2021-01-17 11:00:26 par Peter.
Cyclurba
17-01-2021 à 12h25
Merci Peter

Ton premier paragraphe confirme mes impressions.
Me reste à voir cette histoire de PAS; Celui que j'ai mis en photo, et deja monté, est d'une telle simplicité d'installation ! il était proposé par Moteur&Vélo. ça me pèserait de devoir installer autre chose.

Les freins: houlà, c'est compliqué tout cela ! Je ne suis pas accro au freinage régénératif, et il me semble que mon moteur (avant) intègre une roue libre.
[noteUn brake low-level: c'est le système où le contact est fermé quand on freine ?[/note]

Citer Alerter [703623]
Peter
17-01-2021 à 14h23
Oui low level brake c'est les 2 fils à raccorder sur ton contact de poignée de frein. Pour le PAS je pense qu'il faut tester et si tu as un problème je pense que Tchang aura la solution.
Je crois que la led sert juste à éviter l'activation du moteur en cas de pédalage en sens inverse. Les contrôleurs actuels n'ont plus besoin de cela, donc ça ne devrait pas poser de problème, mais j'avoue que c'est juste une réflexion personnel je ne suis sûr de rien.
Dans les vidéos de Tchang il y a une méthode de modification du PAS en cas de problème d'addaption. Son PAS donnait des impulsions négatives alors qu'il fallait des impulsions positives. Il a ajouté un petit transistor pour inverser la polarité des impulsions.

Citer Alerter [703627]
publicité
17-01-2021 à 14h23
Cyclurba
19-01-2021 à 10h42
très intéressant, merci , je note.

Très intéressant, merci ! je vais donc passer commande l'esprit tranquille. Me restera à trouver des leviers de frein avec tirage court et coupure. Sais-tu si cela se trouve facilement.

En effet, la plupart des leviers sont prévus pour le V-brake, tirage long, et donne de mauvais résultats sur les freins à machoire. Ou alors j'adapte un capteur genre ILS. à voir.

Citer Alerter [703791]

Message modifié le 2021-01-19 16:45:42 par Cyclurba.
102 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Transformation du velo pliant Brompton en électrique. [28579]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

la solution transport propre à Toulouse