Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
102 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - Transformation du velo pliant Brompton en électrique [28579]
Cyclurba
08-05-2021 à 17h53
Acceder au profil du membre
j'avais demandé au vendeur chinois de mon LH quel PAS lui acheter, et il me donne un lien vers un PAS avec 5 versions différentes, sans me préciser laquelle : 12points single hall, 5points, 8 points, 12points dual hall, 24points

Je lui repose la question, j’espère qu'il me répondra rapidement. ça commence à me gonfler sérieusement

Sinon, il existe aussi une version TF100. Est-elle mieux que LH100 ou GT100 ?

Charly, 7619 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [712947]

Message modifié le 2021-05-08 17:54:28 par Cyclurba.
Cyclurba
08-05-2021 à 18h29
ça y est, j'ai trouvé ! en fait les paramètre P11 et P12 sont importants.
P11 = sensibilité, 1 = sensible, 24 = peu sensible. C'est la réactivité. Reglez-le à 1 5;
P12 = progressivité , 1 = accélération très lente, 5 = accélération immédiate; réglez le à 5 !

Egalement, j'ai mis P13=6 alors qu'il y a 13 aimants.

Petite sortie de 5 km, 20 mn, vitesse moyenne 17, maxi 27 km/h (gps Bikeometer smartphone) . il y a beaucoup de vent, donc il n'est pas possible d'établir une vitesse de croisière, mais à mon avis ce n'est pas 25 km/h. J'ai aussi testé la coupure des freins. Et je n'ai même pas pu utiliser le grand développement, toujours trop long malgré l'assistance.

je retrouve le sourire. Je pense qu'il est important de bien affiner les paramètres; par exemple, j'ai remarqué qu'en cote, ma fréquence de pédalage diminue, et l'assistance aussi à moins que je ne rétrograde pour remonter en cadence de pédalage.

Ce qui m'a précédemment trompé, c'était que P12 (progressivité) était à 1, et que je faisais mon essai sur 3 secondes. Avec P12 à 5, on est direct à l'assistance maxi. Je pense redescendre à 4 pour plus de progressivité et moins d'à-coups.

Au final, pas besoin de transistor inverseur, ni de changer de Pas.

Bref, partageons ici nos paramétrages

Charly, 7619 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [712949]

Message modifié le 2021-05-26 17:10:54 par Cyclurba.
publicité
08-05-2021 à 18h29
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Cyclurba
14-05-2021 à 18h30
J'essaye d'affiner les paramètres.
P01 Retro-éclairage: à fond, sinon peu de contraste dehors, même par temps couvert.
P03 Tension : j'ai essayé de tricher. 24v, 48v; non, 36V.
P11: sensibilité; je passe à 2/24.
P12: je reste à 4/5

Je ne suis pas encore pleinement satisfait. Je dois rouler à 20 km/h maxi en assistance pédalage, et j'arrive à 23 avec la gachette . Je rappelle que je veux supprimer la gachette, aussi j'aimerais bien rouler à 23 (au moins) en pédalage.

J'ai remarqué un curieux phénomène, désagréable: l'assistance est proportionnelle à la cadence de pédalage. Donc sur un même rapport, plus ça grimpe, moins j'ai d'assistance. Donc il faut sans cesse jouer des vitesses, pire que sans assistance.
Peut-être en jouant sur la sensibilité.

Bref, ce controleur est peut-être très modulable, mais il est délicat à utiliser d'emblée. Et les 6666 rendent encore plus pénible la phase de mise au point empirique.

Je me demande si je ne vais pas repartir sur un autre controleur plus classique.

Citer Alerter [713308]

Message modifié le 2021-05-17 08:43:16 par Cyclurba.
Peter
14-05-2021 à 18h46
Sur mon vélo j'ai règlé P11 à 10 car à 1 ou à 24 l'assistance n'est pas réactive.
Je crois avoir réglé P12 à 5. J'ai essayé tous les réglages et cela ne donnait rien sans que j'installe le petit transistor.
Je n'ai jamais essayé de faire tourner le PAS avec une perceuse mais je faisais tourner le pédalier sans la chaîne en lançant la pédale très fort et l'assista'ce ne démarrait jamais, même en réglant P11 à 1 et P12 à 5.
Concernant l'assurance ce qui me dérange c'est la reprise d'assistance après un arret de pédalage en roue libre.
Pour l'assistance en côte je suis bien d'accord avec toi il y a trop de différence ne fonction de la cadence. Je ne sais pas si tu as réglé l'intensité au maximum mais cela compense légèrement en donnant plus de watt en montée.

.

Peter, 9370 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [713311]
Cyclurba
17-05-2021 à 08h42
l'avantage de la perceuse (sans fil, en vitesse 1), c'est que ça permet de tester le pedelec sans montage sur le vélo.

Un des avantages du xx-100 est sa prise USB; peut-être pratique pour alimenter son smartphone. Mais j'ai lu que c'était une cause de panne !

Je me demande si je ne vais pas repartir sur un autre controleur plus classique, mieux adapté au vélo à assistance électrique. Auriez-vous quelque chose à recommander ?

Citer Alerter [713466]

Message modifié le 2021-05-17 08:45:27 par Cyclurba.
Peter
17-05-2021 à 08h49
Je trouve dommage qu'il y ai tant de paramètres qui au final ne sont pas bien ajustés, car le résultat n'est pas vraiment satisfaisant. Sur mon vélo je déplore le retard d'enclenchement de l'assistance, pour le reste j'en suis satisfait.
J'ai un autre contrôleur qui est bien plus simple à programmer il n'offre aucune option de réglage du PAS où de la puissance. Simplement plusieurs niveau d'assistance et il possède un kit pour ajouter un capteur de vitesse sur la roue. Je ne l'ai pas testé sur un vélo donc je ne peux pas dire il est plus efficace que le LH100.

a.aliexpress.com

Sinon autant taper directement dans la simplicité sans afficheur LCD.

a.aliexpress.com

Citer Alerter [713467]

Message modifié le 2021-05-17 08:53:11 par Peter.
Cyclurba
23-05-2021 à 17h16
sans afficheur, donc sans parametrage. Ce controleur saura t'il gerer une roue de 16 pouces , et tourner à 25 km/h ?

Citer Alerter [713696]

Message modifié le 2021-05-23 17:16:28 par Cyclurba.
Peter
23-05-2021 à 18h14
Je pense que oui, si le moteur est bien dimensionné pour une roue 16" (328tr/min) il n'y a pas de raison. Il donnera même une assistance sans bridage à 25km/h puisqu'il est débridé d'origine et avec sa fonction vitesse 3, il donne 110% de la vitesse maxi du moteur. Tu devrais pouvoir dépasser les 25km/h. En plus comme il n'est pas réglable il donnera la puissance maxi soit 17A, sous 36v = 612w
Reste à voir si l'assistance est réactive et efficace dans les côtes.
J'avoue ne pas avoir beaucoup d'expérience avec les systèmes de PAS.
La plupart des engins que j'ai fait fonctionnent en mode scooter avec poignée gâchette.

Citer Alerter [713699]
Cyclurba
26-05-2021 à 17h45
Peter: Brompton vert: Avant de changer de controleur, je vais essayer d'autres réglages, sur la sensibilité. Pour la vitesse, vérifiée par gps, c'est ok. J'arrive à 24 km/h en moulinant, et le LH100 indique la même valeur. Par contre, dans les descentes, même si je roule à 30, l'affichage du LH1001 plafonne à 24 km/h.

D'autre part, j'ai commandé une batterie 36 volts 20Ah li-ion 10S4P à 59 € fdpi. Dolidada, dimensions 66X188X78mm.
J'ai calculé que ça tient dans une des 2 poches au dos des sacs S-Bag, elles font 1,5 L environ. Mais je doute sur les dimension et sur la capacité. Pas grave, prix dérisoire.

Olivier: je suis ok pour ta proposition de jante. Message [705360]. Si tu peux m'envoyer cette jante et ses rayons, je ferais le rayonnage du Brompton Orange. Pas tant pour gagner de la vitesse, que pour redonner de l'allure , avec les meme monte de pneu AV-AR et replacer l'étrier de frein.
Tu me dis...
Idealement, il faut que je puisse monter un pneu Brompton. Diamètre maxi jante B : 370 mm
Distance entre 2 trous de rayons opposés : 109,7 mm. Distance entre flasques: 40 mm (mesuré au pied à c).

Les pneus B sont des 37-349. Compatibles avec ta jante ?

Une fois la jante remplacée, je verrais pour remplacer la batterie par 48 volts, voire 60, en li-ion, et/ou recabler le moteur étoile-triangle avec Tchang.

Citer Alerter [713865]

Message modifié le 2021-05-26 17:53:25 par Cyclurba.
publicité
26-05-2021 à 17h45
Peter
26-05-2021 à 18h55
Oui en batterie pas cher tu aurais du prendre des Aerdu la valeur affichée en Ah est plus proche de la réalité mesurée.
11,4Ah achetés pour 9,5Ah mesurés.
Pour la vitesse affichée je pense que c'est parce qu'en descente le moteur n'est pas entraîné.
Moi j'ai mis le capteur sur la roue c'est bien mieux que le calcul moteur.

Citer Alerter [713868]
102 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - Transformation du velo pliant Brompton en électrique. [28579]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Réparer et entretenir son vélo soi-meme