Matrad8
06-03-2016 à 18h50
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çà y est c'est fait.
trouvant le moteur active un peu mou sur mon sinus BT, j'ai decidé de le remplacer par un performance.
la premiere étape était donc d' acheter un moteur performance "pas trop cher", d'occasion, avec peu de kilometres.
en consultant ebay à peu pres tous les jours, je suis tombé sur un !!! et je l'ai acheté !!
Anonyme, 77 msg, (FR). |
Matrad8
06-03-2016 à 21h27
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un modele a 1600km acheté en lithuanie par un gars qui a upgradé son performance par un cx 45km/h.
livré tres rapidement d'ailleurs.
deuxieme étape: acheter le module intuvia "performance" de couleur noir, toujours d occasion parce que je ne roule pas sur l 'or.
trouvé sur ebay (un anglais qui s'en separait) , j ai acheté le petit boitier à moitié prix du neuf, quasi neuf d'ailleurs.
il s'averera que ce module n'était absolument pas necessaire, bien qu'on puisse lire sur le net qu'il faille imperativement une console performance avec un moteur performance, hé bien pour moi ce n'est pas vrai du tout...
vu que j'ai les deux moteurs et les deux consoles intuvia, je peux dire que:
un module performance sur un moteur active: çà marche.
un module active sur un moteur performance: çà marche.
Anonyme, 77 msg, (FR). |
publicité 06-03-2016 à 21h27
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Psychotik2k3
06-03-2016 à 22h08
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Et donc hormis juste brancher rebrancher tu as du faire autre chose ?
Anonyme, 82 msg, (FR-38). |
Matrad8
07-03-2016 à 08h24
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Ensuite demontage du moteur d'origine.
un extracteur de manivelles a 10 euros a go sport et un outil que j'ai bricolé pour devisser le spider et hop on remplace.
operation un peu fastidieuse, pas compliqué mais un peu long surtout que je n 'avais pas trop le temps , vu que ce vélo est mon moyen de deplacement.
il y a 3 ou 4 type de visserie, une pour demonter la coque en plastique qui a 3 points d'attache, les 3 boulons qui maintiennent le moteur + 2 autres fixées au moteur.
on enleve les 5 connecteurs, 2 feux un capteur de vitesse , et la console intuvia puis le cable batterie, et on enleve le moteur.
belle bete, de 3kg.
Anonyme, 77 msg, (FR). |
Matrad8
07-03-2016 à 08h37
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on remplace et on remet le nouveau moteur, on rebranche la connectique, et on revisse le tout.
et woilà !!!
cela marche du tonnerre de zeus !
quelle réactivité !! quelles accelerations !!! c'est le jour et la nuit avec le moteur active....
je le trouvais pateau, lourdeau...sous exploité
quel bonheur de sentir la poussée du moteur dans les cotes!
dans des cotes à 13-14% je ne suis plus a 12km/h mais 17-18 km/h.
sur une journée de 40km vallonnée cela fait une grosse difference.
bon par contre, j'ai perdu mes feux avant et arriere, qui ne s'allument plus...
Anonyme, 77 msg, (FR). |
Fandez
07-03-2016 à 11h43
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merci pour cette contribution.
au final cela t'a couté combien ?
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Matrad8
07-03-2016 à 13h55
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bonjour
je dois encore revendre mon moteur active et ma console intuvia.
et je ferai un petit bilan.
Anonyme, 77 msg, (FR). |
Matrad8
07-03-2016 à 14h04
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image outil:
Anonyme, 77 msg, (FR). Message modifié le 2016-03-07 14:06:29 par Matrad8. |
Matrad8
07-03-2016 à 14h05
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Anonyme, 77 msg, (FR). |
publicité 07-03-2016 à 14h05
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Membre3707
07-03-2016 à 14h06
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J'adore les œuvres ésotériques ....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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