Anonymous456
25-10-2020 à 15h26
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Bonjour à tous,
j'ai monté pas plus tard que au mois de mai un moteur dans ce style là, de la marque CSC : fr.aliexpress.com
J'ai pris la version réducté en 36V / 350W et au début, ça marchait vraiment bien.
Puis les km s’enchaînent, 100, 300km...Je fais des test d'autonomie et de monter, tout roule et semble bon. Et hop, à 500km, après une sortie un peu musclé, il commence à déconner 
La roue tourne bien mais en phase d'accélération, il a tendance à brouter, comme si il n'y avait pas de capteurs hall alors qu'ils sont belles et bien branchés, j'ai même refais toute les soudures sans succès.
Sans capteur hall d'ailleurs, c'est un carnage, le moteur crie comme un cochon en abattoir et refuse de tourner, alors que en théorie, le contrôleur gère bien sans capteurs hall mais bon..
De plus, la consommation a fortement augmenté et un contrôleur a grillé. Je l'ai remplacé mais toujours le même problème.
Est-ce que c'est une panne classique de ce genre de moteur ? Un capteur hall est mort ? Ou c'est au niveau mécanique ? Je n'ai pas encore démonter le moteur mais si vous avez des pistes, ça pourrait m'aider.
Merci de m'avoir lu
Anonyme, 60 msg, (FR-75). |
Tchang
26-10-2020 à 08h48
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Salut
Oui alors il y a plusieurs cose.
Soit les engrenages planétaires en plastique sont hs.
Soit un défaut capteurs hall.
Fait un teste des hall à ma méthode.
Sois manque une phase moteur.
Faut contact. Ou coupé.
Soit au pire un aimant decoler....
Et pour finir. Moteur bobines hs ...
Ou faut rond dans le moyeux ...
Sinon oui y a plus qu a ouvrir le moteur...
Fait un essai vite fait en faisant tourner la roue dans le sens inverse. Cela va faire tourner le moteur à vide et tu écoute en tournent à la main....
Attention moteur équipé d une roue libre
Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Mv473
29-12-2020 à 15h39
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J'ai le même genre de problème, sur mon premier vélo j'avais résolu le problème en thermoformant à fond les cables, mais sur le nouveau, impossible d'accelerer sans donner l'impression que j'égorge un cochon (belle analogie d'ailleurs)...
Bref si tu rérouds le problème, n'hésite pas à le signaler.
Anonyme, 77 msg, (FR-47). |
Peter
30-12-2020 à 11h03
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Un bruit comme ça c'est dû au fait que le champs magnétique est trop faible pour faire tourner le moteur.
Donc aimants HS, c'est plutôt le braiement de l'âne que le couinement du cochon.
Message modifié le 2020-12-30 11:05:11 par Peter. |
Anonymous456
05-01-2021 à 19h58
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Merci pour ces réponses, ça m'aide, même si j'ai pas trop le temps de regarder là..
Mais du coup ce genre de moteur réducté, c'est si fragile que ça ?
Je pense en prendre un autre pour mon VTT en 29 pouces car j'aime bien cette solution de kit moteur-roue mais si c'est trop fragile... 
Surtout que je compte balancé 36V/500W là. Et le moteur précédent, monté sur un petit vtt 24 pouces, est devenu HS alors que c'était 350W et un utilisateur de 25kg..
Pourtant j'ai un autre vélo avec le même genre de moteur, bien plus vieux et pas de soucis.
C'est étonnant.
Anonyme, 60 msg, (FR-75). |
Peter
05-01-2021 à 20h26
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Là nous discutons sur internet rien ne vaut le diagnostic de la machine.
C'est peut-être tout autre chose. Par exemple le problème de Mv473 venait d'un câble en défaut d'isolement, c'est à dire la gaine qui était dénudée et le conducteur était en contact avec la carcasse du vélo. C'est l'une des premières choses à vérifier sur un vélo électrique.
Déclarer un moteur HS sans jamais l'avoir vu ca doit rester une hypothèse. Dans tous les cas il faut procéder par élimination, en partant du plus simple et du plus logique en allant vers de choses plus complexe.
Message modifié le 2021-01-05 20:32:46 par Peter. |
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Mv473
06-01-2021 à 18h30
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Complètement d'accord, par exemple ,cette semaine, j'ai un vélo dont la roue fait des accoups, vélo simplement voilé, mais j'aurais pu envisager le moteur HS ou un capteur défectueux, le problème avec les moteurs en général c'est que c'est multifactoriel, il faut tout vérifier un par un avant de pouvoir trouver la panne.
Moi je vérifierai d'abord la continuité entre les 3 cables du contrôleur jusqu'au moteur (vérifier les 3 soudures dans le moteur)
= But : Vérifier qu'il n'y ait pas de défaut d'isolation ou de continuité.
Même sans capteurs hall, je vérifierai leur alimentation.
Refaire l'apprentissage, sans câbles hall.
Sinon je couperais directement à 10cm du moteur et ressouderais si nécessaire pour faire ce test.
Vérifier aussi qu'il n'y ait pas des poussières entre les aimants et le stator (partie fixe).
Tu peux aussi envisager de brancher le moteur sans la flasque, pour vérifier le centrage du stator vien bloquer le stator.
Faire ça le vélo à l'envers.
Anonyme, 77 msg, (FR-47). Message modifié le 2021-01-06 18:40:42 par Mv473. |
7 messages. - Moteur roue réducté : perte de puissance et broutage intempestif. [28103] Messages récents
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