Ludo3
09-01-2021 à 14h34
|
Salut à tous !
J'ai récupéré un EasyGo Race en piteux état, et plutôt que de le benner, je me suis mis pour challenge de le remettre en marche. Mais le chemin me paraît quand même difficile.
Il n'a plus sa batterie ni son écran.
J'ai testé le moteur en branchant directement la roue sur une batterie, et elle s'est mise à tourner, donc c'est bon signe.
Le truc c'est que BH ne fait plus ces batteries, celles qu'on trouve encore sont à 500e (voir ici : ecycle.fr ), et l'écran LCD à 100€ (ici boequipement.fr ).
Mes questions : Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'acheter un écran LCD de ce type et de le mettre à la place de l'officiel : Lien.
Est-ce que cet écran va réussir à se parler avec le contrôleur ? Sinon, est-ce qu'il faut que je change aussi le contrôleur ?
Voilà, je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque. Je sens que je ne suis pas loin pour que ça marche, mais en même temps ça a l'air assez compliqué quand même.
Anonyme, 4 msg, (FR-75). |
Havoc
09-01-2021 à 18h08
 |
Bonjour, si l'on peut faire tourner un moteur simplement en le raccordant à une batterie, c'est qu'il s'agit d'un moteur à balais. Il faut donc un contrôleur pour moteur à balais en respectant les valeurs de tension et de courant maximal, et utiliser le display qui est vendu avec, le cas échéant.
Bruno, Modérateur,57736 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 09-01-2021 à 18h08
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Ludo3
11-01-2021 à 14h34
|
Hello,
Je pense que je me suis mal exprimé du coup. En fait pour déclencher le moteur on l'a branché à l'alimentation et on a aussi raccordé le throttle, les deux fils violets ensemble. Ou on l'a fait tourné, je ne me rappelle plus ce qui a marché. Mais ce n'était pas en mettant l'alimentation seulement, je me souviens.
Tu penses que je dois changer le controleur alors ? Impossible de prendre un autre écran lcd et tenter de le connecter au contrôleur existant ?
Peter
11-01-2021 à 16h16
 |
Ton moteur as 3 gros fils ou 2 ?
Si c'est 2 c'est un moteur à balais si c'est 3 c'est un moteur sans balais.
Dans ce cas le choix du contrôleur n'est pas le même.
Si tu as raccordé le contrôleur existant à une batterie et que ça fonctionne alors, tu n'as plus qu'à trouver la bonne batterie.
Le plus simple sur un vieux truc c'est de changer le contrôleur et la batterie par du neuf standard.
Par exemple
a.aliexpress.com
a.aliexpress.com
Message modifié le 2021-01-11 16:23:27 par Peter. |
publicité 11-01-2021 à 16h16
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Ludo3
11-01-2021 à 16h39
|
J'ai 3 fils pour l'alim moteur qui sont ensemble. Un rouge, un noir et un jaune.
Donc tu me conseilles plutôt d'acheter une batterie neuve, et directement le pack controleur + LCD ?
|