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41 messages.      1 2 3 4 5   - Prérequis 18650 neuves avant assemblage batterie 48V 20Ah [28541]
Pipolo
15-03-2021 à 22h09
Reste plexi + scotch

54 msg, 38 ans. (-38).
 Citer Alerter [708421]
Pipolo
15-03-2021 à 22h16
La photo du paramétrage de l'application des BMS, bluetooth

54 msg, 38 ans. (-38).
 Citer Alerter [708422]
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15-03-2021 à 22h16

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Benetval70
16-03-2021 à 06h52
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c’est propre!

4869 msg, 12 ans. (-70).
 Citer Alerter [708433]
Peter
19-03-2021 à 09h47
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Salut, dans tes paramétrages je rapprocherai encore over et under voltage release et la tension des over et under voltage.
Le release permet de réactiver le fonctionnement du bms.
Pour over-voltage release je mettrai 4,07 au lieu de 4,04.
Ainsi lorsque ton premier accus arrivera à 4,1v le bms n'attendra pas que sa tension retombe à 4,04v pour remettre un petit coup de charge.
Si ta batterie est super bien équilibré cette modif n'est pas nécessaire mais si tu as des disparitées ça peut rendre service en rééquilibrant ta batterie, puisque en fin de charge ton chargeur fonctionnera par intermittence.
Idem pour under voltage release je mettrai 3,2 en under voltage et 3,15 en release. En cas de coupure tension basse le bms se reactivera plus tôt sans attendre que la tension remonte à 3,3v.
Ceci peut te permettre de rouler encore un peu par intermittence si tu as trop tapé dans les wattheures. Bon le mieux est de régler la tension under voltage du contrôleur a une tension supérieur à celle que tu as réglé sur le bms. Par exemple 43v pour le 13s et 46v pour le 14s. Comme ça c'est le contrôleur qui gère la tension basse et pas le bms. Lui ne doit agir qu'en sécurité.
Tout ceci est à afinner en fonction du comportement de tes accus. Peut-être que tes réglages actuels sont ok pour permettre le fonctionnement dont je parle.
Pour les intensités de discharge over curent il y a des valeurs négatives. -45A et pour le release des valeurs positive 32A.
Il faudrait voir comment se comporte ton bms en charge et en décharge.
En général il affiche des valeurs négatives en charge et positives en décharge.
Dans ce cas il faudra corriger les valeurs de sécurité et mettre le même signe pour la valeur release correspondante. Par exemple 45A max en décharge et release 40A. Idem pour la charge -6A max et release -4A.
Si tu as un frein régénératif il faudra peut-être adapter l'intensité max de charge -6A ça ne donne pas de frein moteur juste quelques watts lors des ralentissements. Il fait savoir ce que le bms peut supporter en intensité max de charge.

Peter, 10058 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [708825]

Message modifié le 2021-03-19 10:06:38 par Peter.
Pipolo
02-05-2021 à 18h35
Mise en place de mousse autour de la batterie + polycarbonate ép.3mm (1 plaque 600x500)

54 msg, 38 ans. (-38).
 Citer Alerter [712518]

Message modifié le 2021-05-02 18:40:18 par Pipolo.
Pipolo
02-05-2021 à 18h41
Finition avec adhésif toile noire 50mm

54 msg, 38 ans. (-38).
 Citer Alerter [712519]
Mv473
03-05-2021 à 00h12
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Avant l’assemblage de 18650 neuves, faut-il réaliser un test de capacité & mesure RI pour chaque pile ?
Question intéréssante ! C'est ce que je fais moi même, sauf que dans le cadre de batteries de récupération, je teste 3 fois toutes les cellules, car il m'est TRES TRES TRES TRES ... BREF vous avez compris, qu'entre 10 tests, la capacité n'était pas la même ! Ce que je fais, c'est que maintenant, je teste 3 fois les cellules et je fais une moyenne ! C'est certes barbare de procéder ainsi, mais c'est toujours mieux que de tester et se fier à la premiere capacité.

Je te conseilles donc de tester plusieurs fois les cellules, si tu as des écarts, fais le à chaque piles et fais une moyenne. Si tu n'a pas d'écart, tu peux tester les autres qu'une seule fois.

Sinon je suis ravis qu'elle soit finie, la capacité est-elle celle attendue ?

212 msg, 43 ans. (-47).
 Citer Alerter [712568]

Message modifié le 2021-05-03 00:14:27 par Mv473.
Pipolo
04-05-2021 à 19h58
Bonjour,
Pour cette batterie j'ai utilisé des piles neuves donc je n'ai pas fais de vérification de capacité (juste tension).
Mais je le ferais, si utilisation de piles d'occases, merci du conseil.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser. surement dans 2 à 3 semaines.
A plus.

54 msg, 38 ans. (-38).
 Citer Alerter [712655]
Pipolo
08-06-2021 à 12h24
Après un essai de 24km sur un parcours très vallonné (terre/herbe haute/galets/gravier et quelques passages sur bitume).
Il reste 68% de capacité (13S6P) sur la quad de 1000W
Il reste 70% de capacité (14S4P) sur le Vélo BBSHD (25A)
Cela promet de longue ballade en perspective...

Je pense baisser le BBSHD à 20A (amplement suffisant après essais) pour ménager la batterie 14S4P.

Les réglages et l'utilisation du BMS me convient parfaitement, quelques observations :
- La balance ne peut pas être réglé plus précise que 0,01V mais fonctionne parfaitement
- Commande "Décharge" et Commande "Charge" depuis l'application bluetooth : Donc batterie inutilisable si le bluetooth est H.S. ?
- De temps en temps la connexion bluetooth merde mais sans plus (il suffit de désactiver le bluetooth puis de le réactiver)
- Nota : L'utilisation d'un chargeur réglable permet de limiter la tension de charge < 4,1V par cellule


A plus.


54 msg, 38 ans. (-38).
 Citer Alerter [714502]
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08-06-2021 à 12h24

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo
Membre9554
08-06-2021 à 13h31

Tof47 a écrit :
À la place de la gophert tu as ça , je ne sais pas ce que ça vaut , j'hésite à l'acheter depuis quelques temps . C'est presque trois fois moins cher .


Aucune sécurité !
On comprend pourquoi c'est trois fois moins cher ... et quid du rendement ...
Franchement, je ne la conseillerais à personne pour une utilisation régulière

Ps: ils notent qu'il y a une protection CC et juste plus bas que si on inverse les polarités ça fait cramer l'alim ... chercher l'erreur
Faut avoir confiance ...

Pour la Gophert, ça fait maintenant plusieurs années que je l'utilise (et l'avait proposée sur le forum) aucun problème, toujours nickel

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [714508]

Message modifié le 2021-06-08 13:47:08 par Jacques74.
41 messages.      1 2 3 4 5   - Prérequis 18650 neuves avant assemblage batterie 48V 20Ah. [28541]
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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
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