Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
84 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - Potentiomètre shunt [28487]
Jooo000
08-01-2021 à 19h56
Ça y est.. Quelle boulet j'avais lu trop vite ton message j'ai vu après le "sans" avant http..
J'ai essayé de supprimer mes messages avec les mauvais liens mais il reviennent quand j'actualise.

Anonyme, 381 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [703075]
Peter
08-01-2021 à 20h23
Acceder au profil du membre
Super ça fonctionne... La nuit sur une route comme celle-ci tu es juste invisible, en tout cas elle déménage ta trotinette ça pousse fort.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [703078]
publicité
08-01-2021 à 20h23
Lien commercial -184-


Jooo000
08-01-2021 à 20h43
Oui je n'ai pas encore installé de lumière c'est pour ça que madame me suivez ça limite un peu les risques..
Effectivement ça pousse fort positionné trop en arrière ça lève de l'avant trop en avant la roue arrière glisse.

J'ai reçu un pneu de meilleure qualité (ceux actuelle son prévu pour 40 kilos chacun celui que j'ai reçu c'est 140kilos..)
avec de plus gros flancs (plus haut et plus large de 2cm)
je passerai de 96.5cm de périmètre à 114cm ce qui devrait rallonger un poil et augmenter le gripe.

Bizarrement je garde la même vitesse en côte ou sur le plat.
Le comportement est on off je passe de 0 à 60a instantanément c'est marrant pour faire un démarrage rapide mais très dure à doser dans un rond point.

Je vais voir si j'ai une option acceleration linéaire activable
Le mode xs envoie pareil en ampère mais bride a 30km/h comme dans tes essais en video.



Anonyme, 381 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [703081]
Jooo000
09-01-2021 à 11h39
J'ai vérifié sur les contros j'ai bien l'option accélérations progressif sv.
En théorie un petit switch 2 positions à 3 pattes le commun au 5v de la poignée l'un à la borne d'origine et l'autre au sv.

Histoire d'avoir un mode ou je ne me vautre pas dans un rond point parceque ma roue a patiné (ce n'est pas arrivé mais c'est vraiment compliqué à gérer )
Le fait de toucher à peine la gâchette donne un à-coup du coup je lâche je rapuie en me balançant d'avant en arrière
Et un mode full pour profiter de l'accélération.

il me semble que tchang avais préciser de ne pas connecté les gazs controleur allumé (de mémoire il avait cramé une poignée comme cela)

Du coup cela nécessiterai de s'arrêter éteindre ect ce qui n'est pas beaucoup plus pratique.
Le potard de Thibault pareil.

J'ai demaré ce fil me demandant pourquoi je ne sortait pas les 60a aujourd'hui c'est réglé et je voudrais baisser ponctuellement. (jamais content le mec )

Peut on diviser le signal des halls pour que l'amplitude de la poignée passe de 0 à 5v à 0 à 2,5 par exemple pour augmenter la précision lors de manoeuvre ?





Anonyme, 381 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [703114]
Peter
11-01-2021 à 07h39
Acceder au profil du membre
Salut non Tchang dit qu'il ne faut pas raccorder la poignée de gaz lorsque la batterie alimente le contrôleur. Lorsque tout est raccordé en utilisation normal tu peux passer de sv à gaz normal sans problème.
La seule chose qu'il faudra sûrement faire pour passer du signal gaz normal au signal gaz linéaire c'est de lâcher la poignée de gaz, car sinon ton contrôleur va se couper. Il faudra certainement t'arrêter puis repartir, alors qu'en lâchant simplement les gaz ça devrait passer sans stopper le roulage.
Mais lorsqu'on analyse ce que tu veut presicement avec ta poignée de gaz la puissance réglable et compagnie, il te faut simplement un Cycle analyst universel.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [703232]

Message modifié le 2021-01-11 07:40:56 par Peter.
Jooo000
11-01-2021 à 09h28
Salut cela ne revient t'il pas au même ?
"ne pas connecté les gazs controleur allumé"
"ne faut pas raccorder la poignée de gaz lorsque la batterie alimente le contrôleur"

Je dois bien débranché l'alim 5v gaz pour la brancher sur sv le tout batterie connecté ?
Sinon oui effectivement l'idée serait bien de l'utiliser à la décélération (gaz coupé en prévision de là réouverture de gaz en virage)
Ou inversement le connecter au feu à la vu d'un 50cc qui joue de l'accelateur

Je vais me renseigner sur ce qu'est un cycle analyst sinon le lcd lh100 dont on avait parlé ne supporte pas 75v ( jai demandé au vendeur)
De mémoire la sélection de batterie s'arrête à 60v.

Je pense que tu vas vite imaginer à quoi je pense mais ma batterie et une 3x6s 8a 30c (lipo)
j'ai lu la théorie 8*30=240a maximum
Donc théoriquement mis à part l'autonomie dérisoire elles supporterai 120a...
Cela me paraît énorme mais sur papier je serai à la moitié de la capacité maximum.

J'imagine qu'il serait préférable de réinvestir 3 lipos mais ça serait pour tester. (j'ai deux bon moteur à restaurer et j'ai gardé mes plans..)


Anonyme, 381 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [703233]
Peter
11-01-2021 à 10h22
Acceder au profil du membre
Ce que je veux dire c'est qu'une fois que tu auras soudé ton fil sur sv et que tu auras raccordé ton interrupteur hors tension tu pourras l'utiliser sous tension et non en coupant le jus à chaque fois, comme tu le disais précédemment.
Oui l'intensité théorique des Lipo est énorme. En réalité il vaut mieux se contenter de la moitié de ce qui est indiqué. Une 12c nominale et 24c en pic, c'est plutôt une 6c nominale et 12c en pic. Elles peuvent sortir 24c quand elles sont neuve mais combien de fois ??
Voilà ce qu'il ressort de mon expérience avec des Multistar de chez Hoobyking.
Le cycle Analyst c'est un complément de ton contrôleur. Il ajoute tout ce qui manque à un contrôleur bas de gamme pour en faire un haut de gamme. Avec un super wattmètre, un contrôleur réducteur de puissance, et un contrôleur pointu des gaz. Il gère aussi les freins.
Seul quelques contrôleurs sur le marché peuvent offrir tout ce que fait le Cycle Analyst.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [703234]

Message modifié le 2021-01-11 10:23:00 par Peter.
Jooo000
12-01-2021 à 12h46
Merci de me faire profiter de ton expérience au moin je sais que je peut tester et voir par la suite si j'investis des lipos supplémentaires.
J'ai trouvé cela sur le cycle analyst

jmerecycle.fr

Tout me paraît claire à part peut être la partie freinage ils disent:
"Vous pouvez également raccorder des disjoncteurs de freinage électronique"
Je supose que ça dois être un dispositif externe un peu comme vous l'aviez expirenté (en fait maison).
Pour l'instant j'avais testé sur les deux premiers contros la borne x freiné légèrement à pleine vitesse et plus rien ensuite.

Le vendeur m'a expliqué que c'était prévu pour 36v et cela m'a rappelé que les petites trotinettes à 200e 36v on un frein magnetic réellement efficace (car c'est le seul frein).
Il m'as dis que le frein magnétique devait être associé a une coupure basse tension dans mon cas 60v et qu'il pouvais m'en vendre un correctement "programmé" pour fonctionner en 75v.

Ne comprenant pas exactement comment cela fonctionné j'ai laissé tombé au profit d'un deuxième disque à l'arrière.
Je n'ai pas retenté l'expérience sur les nouveaux équipé également de la borne x (non câblé d'origine sur aucun des deux model).

Apparemment le cycle analyst serait surtout très utile pour brider dans mon cas et augmenter la précision des gazs.
Même en mode xs je n'ai pas un mode "légal" je suis à 30kmh au lieux des 25kmh)

j'ai déjà la pince amperemetre que tu m'as conseillé (nickel) pour de la mise au point
(pas trop d'intérêt à suivre la consommation tout les jours)

Les freins je ne sais pas trop comment cela fonctionne ils disent que cela enregistre la quantité de régénération mais je ne sais pas si cela ajoute une gestion (réglage ect)
Ni même comment cela ce câble (x, frein bas haut ou autre module externe).

Le prix semble tourner autour de 130e et je ne sais pas si il peut gérer 2 ou 4 contros je supose que oui si ils sont sur le signal même d'accélérateur et même batteries.

Je vais tout de même tester l'accélération progressif pour le côté brutal de l'engin et pour le limiteur de vitesse je ne sais pas sur quoi ce base t'il pour regler ça vitesse car apparemment c'est proportionnelle au voltage car en 48v il bride plus bas (rpm)

Je n'ai pas testé par contre de l'activer en vitesse 1 si il tient compte de la vitesse sélectionné ou pas (j'ai soudé directement la vitesse 3 sur la carte car la vitesse 1 était plus haute en rpm que xs)






Anonyme, 381 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [703316]
Peter
12-01-2021 à 12h51
Acceder au profil du membre



15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [703317]
publicité
12-01-2021 à 12h51
Lien commercial -303-

Rod110
04-03-2023 à 18h11
Bonjour je voulais shunter mon controleur amazon 36/48v 1000w mais les nouveaux ne disposent pas des petits plots métalliques a souder ? A contrario on apercoit des tige cuivrées près des mofsets ? Débridage possible ?

Anonyme, 11 msg, (FR).
 Citer Alerter [739818]
84 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - Potentiomètre shunt - Lu 1490 fois. [28487]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-