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187 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   - Deux petites vidéos sur la fabrication de mon pack batterie de 60V et installation du bms [28488]
Peter
11-01-2021 à 19h15
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Si tu as 4v sur toutes les cellules sauf une c'est déjà pas mal. La cellule qui est à 4,05 doit faire couper ton bms. Le bms d'origine est peut-être réglé trop bas en tension. Généralement ce n'est pas le cas, et c'est plutôt le signe d'un mauvais equilibrage.
Il faudrait que tu mesures la tension lorsque le chargeur est branché pour que tu sache a quelle tension la cellule la plus chargée fait couper ton bms.
Lorsque tu débranches le chargeur la tension des accus descend légèrement, surtout s'ils ne sont pas parfaitement équilibrés.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [703276]

Message modifié le 2021-01-11 19:16:23 par Peter.
Nico93
11-01-2021 à 19h38
OK merci

Anonyme, 88 msg, 48 ans. (FR-14).
 Citer Alerter [703279]
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11-01-2021 à 19h38
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Tof47
11-01-2021 à 22h28
Tu peux essayer de brancher ton chargeur sans passer par le bms .
Si tu fais cette manip , lance la charge et surveille régulièrement les tensions de chaque rangée .

525 msg, 52 ans. (-47).
 Citer Alerter [703291]
Feanor
11-01-2021 à 22h50
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Si tu as 15 rangées à 4 volts et la dernière à 4,05 volts, ce n'est clairement pas un problème de déequilibrage : le problème est plutôt :
- soit ton BMS qui est réglé pour coupé à 4,05v
- soit ton chargeur qui une fois branché à la batterie ne débite pas la bonne tension. (Si tu dis qu'il ne sort "que" 66 volts alors qu'il est estampillé 67,2 volts, ce n'est déjà pas bon signe.)

C'est peu probable que ce soit la résistance interne de tes accus qui font qu'en charge, ça monte direct à 4,2 volts.

L'idéal est en effet que tu regardes pendant ta fin de charge la tension de chacune de tes rangées de cellules.
Si tu peux, essayes d'intercaler un wattmètre entre ton chargeur et la batterie pour voir quelle est la tension réelle qui est débitée.

Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html
 Citer Alerter [703292]
Nico93
11-01-2021 à 23h58
Merci le conseil, je vais voir pour essayer de prendre la tension avec un wattmetre, il faut que je m'équipe car je n'ai que le voltmètre en ma possession.

Anonyme, 88 msg, 48 ans. (FR-14).
 Citer Alerter [703293]
Peter
12-01-2021 à 06h41
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Moi je disais de vérifier les cellules aux bornes de la nappe lors de la charge. Ce n'est pas évident à faire mais ça va grandement te renseigner sur ce qu'il se passe en fin de charge.
En l'absence de smartbms c'est bien de pouvoir obtenir des infos aussi précise que si tu en avait un.
En même temps je viens de penser que ton bms est moulé, donc ça va être compliqué, ok faudrait une seconde nappe en parallèle à celle qui est branchée au bms.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [703295]
Tof47
12-01-2021 à 09h11
Et charger sans passer par le bms va nous donner deux réponses :
si la charge continue jusqu'à 67,2v avec des rangées qui restent équilibrées alors c'est le bms qui a un problème et qui bloque .
Si la charge ne va pas au-delà de 64v , c'est le chargeur qui à un problème .


525 msg, 52 ans. (-47).
 Citer Alerter [703302]
Nico93
12-01-2021 à 10h19
Je me pose une question, mais c'est pas méchant, si je charge directement sans le bms, il n'y a pas un risque de gonflement de cellules, voir d'explosion, ou simplement un déséquilibre important par la suite encore pire que maintenant ?
Bien sûr que je surveille avec un voltmètre à ce moment précis et combien je vais attendre avec mon petit chargeur de 1,5 ampères ?
Le fait de charger sans BMS, directement quoi, il n'y a pas aussi un risque de charger plus les premières cellules que les autres.

Anonyme, 88 msg, 48 ans. (FR-14).
 Citer Alerter [703306]
Sebtrike60
12-01-2021 à 10h31
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Justement en fesant sans bms il faut rester pret de la batterie pour surveiller en permanence la tension de chaque cellule mais ce qui est byzarre deja c est ton chargeur qui est passé a 66v :-. Deja tu auras du mal a aller plus loin avec ... Tu na pas de quoi décharger un peu ta batterie pour que ton chargeur puisse charger a nouveau ? Car comme ça tu laisse le bms et tu mesure la tension de chaque serie directement sur la batterie pendant la charge

Sébastien, 332 msg, 43 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60).
 Citer Alerter [703307]
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Sebtrike60
12-01-2021 à 10h37
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En tout cas par raport au debut tu as deja de l amélioration surtout niveau equilibrage quand tu a tester tes cell neuves niveau capacité elle etait toute un peu pret similaire au alentour de 3300 mah a +/- 150 mah pret ?

Sébastien, 332 msg, 43 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60).
 Citer Alerter [703308]
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