Dpatrock
07-01-2021 à 16h44
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Bonjour,
j'ai acheté un CITYCOCO LUQI 3 3000W avec batterie 20AH 63v, version débridé, mais le fournisseur c'est trompé et m'as envoyé la version homologué bridé a 45 kmh, sachant que le controleur ligbo est programmable quelqu'un pourrez m'aider a le configurer ??
pourriez-vous me communiquer le descriptif ( identification des connexion de la prise ) du contrôleur suivant :
- MARQUE : LINGBO
- LBC006.551D
- LBMC060152HJ3A-M6
- S/N : 60V 20190516214
Je désire le reprogrammer afin de libérer la vitesse maxi.
J’ai téléchargé le logiciel suivant : LBMC GUI v4.0.0
J’ai acquérir l’adaptateur USB pour communiquer avec le contrôleur : Convertisseur USB TTL CH340G CP2102 PL2303 UART FTDI Arduino 5V + 3.3V
Il me faut identifier les connexions suivantes pour le reprogrammer :
-TX
-RX
-GND
-Tension d’alimentation 3 ou 5 volts
-Mode et vitesses de transmission des données
Je vous remercie par avance pour votre aide et informations
Cordialement
Anonyme, 18 msg, (FR-65). |
Dpatrock
08-01-2021 à 11h28
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voici le boitier qui equipe ma moto
modele boitier :
- MARQUE : LINGBO
- LBC006.551D
- LBMC060152HJ3A-M6
- S/N : 60V 20190516214
Anonyme, 18 msg, (FR-65). Message modifié le 2021-01-08 15:13:13 par Dpatrock. |
publicité 08-01-2021 à 11h28
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Dpatrock
14-01-2021 à 15h35
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bonjour, je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai reussit a débrider le contrôleur lingbo, et la vraiment le citycoco SC-H3 est une vraie GTI et dépasse les 75kmh.
Débridage d’un citycoco SC-H3 pour le rendre plus rapide + de 75kmh
Bonjour,
Voici un tutoriel pour le piratage de la vitesse de pointe maximale dans le firmware pour scooter électrique avec le contrôleur lingbo
CONTROLEUR :
- Marque : LINGBO
- Modèle : LBC006.551D.
- scooteur : citycoco SC-H3
Les Outils qui sont nécessaires :
-Convertisseur USB TTL CH340G CP2102 PL2303 UART FTDI Arduino 5V + 3.3V
-câble Dupont 10P mâle / femelle Arduino
1-Sur le convertisseur USB TTL , connectez le capuchon sur le cavalier 5V et Vcc , afin d'utiliser 3,3V
2-Installez le pilote ( CH341ser.exe ) / Connectez le convertisseur USB TTL au PC (ou laissez faire le pc qui installera le meilleur pilote)
3-Éteignez le citycoco et débranchez la batterie ainsi que la prise du contrôleur (30 broches)
4-Connectez 4 câbles entre le convertisseur USB TTL et le connecteur 30 broches du contrôleur sur le scooter, comme expliqué
Note : si tout se passe bien, une led rouge sur le boitier va clignoter, et la led rouge de l’adaptateur va s’allumer)
•Convertisseur USB TTL sur le contrôleur Connecteur 30 broches
•USB 3V3 : ROUGE (3.3V) sur plot n° : 29
•USB GND : NOIR (GND) sur plot n° : 7
•USB Tx : BLANC (Tx) sur plot n° : 23
•USB Rx : GRIS (Rx) sur plot n° : 13
5-Téléchargez et exécutez LBGUI_v121.18.0329
- drive.google :(https://drive.google.com/drive/folders/1ZBXscIUssj2y7akjxSmxm30SJVLfPGCa )
- Lingbo-MC : (http://www.lingbo-mc.com/content/?368.html)
•Sélectionnez la langue anglaise avec le bouton supérieur droit (petit bonhomme avec bulle)
•Sélectionnez le port COM utilisé par le convertisseur USB TTL dans le gestionnaire de périphériques Windows (ex: COM6)
•Cliquez sur le bouton Connect
•Si erreur de connexion, « timeout » intervertir les broche de commutation Tx et broche Rx
•Notez les valeurs et les paramètres de sauvegarde dans une sauvegarde. Fichier FOC , avec bouton " Exporter "
•Allez et modifiez « Speed Limit : Func parameters setting »:
« Speed limit enable » = 0: Disable
« Speed limit ratio (%) » = 100% (à modifier en premier, puis mètre apres sur « disable »)
•Ecrire les paramètres avec le bouton « Télécharger » et vérifier / lire avec le bouton « Télécharger »
•Déconnectez le programmateur, rebranchez la multibroche et la batterie, et testez les paramètres
Anonyme, 18 msg, (FR-65). |
Peter
15-01-2021 à 07h19
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Super il faut quand même pas mal de matos, mais c'est très intéressant de savoir que l'on peut se connecter avec un pc.
En faite,4 là il roule vite surtout parce que c'est un modèle 3kW.
Pour ceux qui demandent à rouler à 70km/h avec un modèle 1200w malheureusement il n'y a pas de miracle, c'est impossible, la manip devrait tout de même permette de ne pas sentir l'effet limiteur même si le gain est très faible.
Le remplacement du contrôleur par un modèle universel et donc non bridé doit donner le même résultat à condition de choisir un modèle de même puissance
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Dpatrock
15-01-2021 à 16h01
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BONJOUR, en fait il ne faut pas grand chose seulement le soft et l'adaptateur usb-ligne qui ne coute presque rien et rien d'autre.
bonne journée.
Anonyme, 18 msg, (FR-65). |
Peter
15-01-2021 à 17h26
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Sais tu si les modèles 2kW et 1,2kW sont programmables ?
Message modifié le 2021-01-15 17:26:29 par Peter. |
Dpatrock
15-01-2021 à 18h05
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bonjour, il faut démonter le boitier pour controler quel modéle est installé, et seulement apres on pourras savoir s'il est ou pas programmable.
a suivre
cordialement
Anonyme, 18 msg, (FR-65). |
Florent85
01-02-2022 à 19h01
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Bonjour,
J'ai effectué la procédure de débridage, après contrôle j'ai bien :
Speed limit = Disable
Speed limit ratio (%) = 100%
mais je plafonne toujours à la même vitesse : 50 km/h.
Parmis mes paramètres, j'ai :
UnderVoltage = 48
Soft UnderVoltage = 50
Max input current = 45
Power on gear = midd-gear
Pensez-vous que cela peu venir d'un de ceux-ci.
J'ai une batterie de 63V 20Ah et un moteur de 2500W.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Anonyme, 4 msg, (FR-85). |
Peter
01-02-2022 à 20h48
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Bonsoir as tu bien réglé d'abord Speed limit à 100% avant Disable ?
Il faudrai connaître l'intensité ou la puissance max de la batterie.
Ainsi tu pourrais augmenter l'intensité Max.
Et aussi augmenter le paramètre Power on Gear par exemple en High-gear.
Ce paramètre sert sûrement à régler le contrôleur sur la vitesse max par défaut dès l'allumage.
Message modifié le 2022-02-01 20:50:06 par Peter. |
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Florent85
01-02-2022 à 21h43
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Bonsoir,
Oui j'ai d'abord passé Speed limit à 100% avant Disable.
Je n'ai pas la puissance ou l'intensité max de la batterie.
Je vais essayer en modifiant le Power on Gear.
Merci de ton retour.
Anonyme, 4 msg, (FR-85). |
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