Sammy75010
19-01-2021 à 05h03
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onjour,
Je viens de récupérer un vélo ancien Velectron Peugeot électrique.
Il a une roue motrice cycleurope CMU-1 avec une connectique Amphenol 4 broches.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un s'y connait et si vous seriez quelle batterie acheter et qui serait appropriée ?
Malheureusement je ne sais pas si le moteur de la roue est fonctionnel ou pas
Anonyme, 6 msg, (FR-75). |
Peter
19-01-2021 à 06h52
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Bonjour, je ne connais pas spécifiquement ce vélo, mais il vaut mieux acheter du matériel universel pour pouvoir le remettre en état facilement. Une batterie lithium ion actuelle fera l'affaire et un contrôleur adapté à ce moteur.
4 broches il s'agit certainement d'un moteur sans capteur hall.
C'est un moteur 24v et peut-être aussi un moteur à balais.
Ce n'est pas terrible mais s'il fonctionne tu peux le conserver.
Message modifié le 2021-01-19 07:38:03 par Peter. |
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Havoc
19-01-2021 à 07h42
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Je me demande si ça en vaut le coup, même financièrement.
Le résultat risque d'être un peu anémique et inconfortable à l'arrière. Enfin, pour la puissance, tout dépend de ce que ce moteur est capable d'encaisser durablement.
Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Peter
19-01-2021 à 07h46
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D'après ce que j'ai lu sur le net il ne doit pas être très vivace les gens veulent passer en 36v pour avoir des perf équivalentes aux vélos actuels...pas sûr qu'il l'accepte sans broncher.
Message modifié le 2021-01-19 07:46:37 par Peter. |
Sammy75010
19-01-2021 à 10h19
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Merci pour les réponses.
En effet, le problème c'est que je ne sais pas si la roue moteur fonctionne et je ne sais pas la tester.
En effet, le kit s'élève à près de 400 euros.
J'ai peur de le bricoler et qu'il n'ait d'aisance à la conduite. Il faudrait mieux juste le recycler à votre avis ?
Nb: c'est un des premiers vélo électrifié
Anonyme, 6 msg, (FR-75). |
Sammy75010
19-01-2021 à 10h25
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Ça c'est l'embout de connexion à la batterie
Anonyme, 6 msg, (FR-75). |
Sammy75010
19-01-2021 à 10h28
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Voici
Anonyme, 6 msg, (FR-75). |
Peter
19-01-2021 à 11h09
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Le moteur est sûrement un moteur à balais. Il faudrai plus de renseignements sur le moteur.
Une batterie ça coûte toujours cher, utiliser un moteur 24v brushed ce n'est pas forcément une bonne affaire.
Tu peux toujours le convertir complètement avec un kit complet moteur inclus, mais le reste du vélo en vaut il vraiment la peine ?
Si le moteur est un brushed il suffit de le raccorder sur une batterie même en 12v juste pour voir s'il tourne et ne fait pas un bruit étrange. La partie électrique est sûrement bonne, mais les engrenages ??
Tu devrais l'ouvrir et regarder comment il est conçu. Il doit y avoir 2 gros fils pour le moteur et 2 fils pour un capteur.
Tu peux déjà simplement ouvrir la connectique du moteur pour voir la section des fils. S'il y a 3 gros fils c'est un moteur sans balais ça serait déjà mieux, mais j'en doute fortement.
Message modifié le 2021-01-19 13:16:06 par Peter. |
Sammy75010
19-01-2021 à 11h19
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Bonjour, merci.
Oui je vais l'ouvrir et vérifier cela.
Merci pour la procédure
Anonyme, 6 msg, (FR-75). |
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Peter
19-01-2021 à 13h40
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J'ai trouvé une pub de 1997 sur ce vélo 
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