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23 messages.   1 2 3   - [28578]
Crazy-man
25-01-2021 à 14h05
Merci pour la vidéo ça m'a permis de comprendre quelques trucs.

Quand le contrôleur coupe, il coupe d'un coup sur tes essais. Hors moi quand j'arrive à 47v, il ne coupe pas net, c'est juste que le kart s’arrête au moindre cailloux, et ne dépasse plus 10km/h. Donc ça ne dois pas venir du contrôleur, mais des batteries qui sont trop faibles pour faire avancer.
J'hésite du coup à mettre une couronne plus grande à l'ar, ça limiterais un peu la vmax, mais je gagnerais en couple et il fonctionnerais plus longtemps je l’espère.



J'ai quand même démonté le contrôleur pour regarder sur quel réglage il était mais je n'ai rien trouvé

ibb.co
ibb.co
ibb.co
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J'ai aussi remarqué qu'en marche ar, il y a beaucoup moins de couple qu'en marche avant, si il y a une petite montée, le kart peine ou refuse de démarrer en marche ar. Est-ce que cela vous le fait aussi?

Anonyme, 11 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [704388]
Peter
25-01-2021 à 22h35
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As tu fais la Synchro ?

Peter, 8693 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [704430]
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25-01-2021 à 22h35
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
Crazy-man
26-01-2021 à 07h56
La Synchro c'est pas uniquement pour les moteurs avec capteur hall?
Moi c'est un alternateur, je l'ai juste branché et hop

Anonyme, 11 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [704441]

Message modifié le 2021-01-27 10:17:36 par Crazy-man.
Crazy-man
30-03-2021 à 14h00
Bonjour,

Le kart a un peu évolué, j'ai monté des roues 6 pouces à l'avant et à l'ar pour une garde au sol plus haute.
Les roues étant plus grandes j'ai modifié la transmission en montant un pignon 8 dents, je passe donc en 8x36.



j'ai également fabriqué une petite remorque avec les anciennes roues du kart





Je rencontre par contre quelque soucis avec les batteries.
J'avais monté 4 batteries gel de moto en12v 20Ah. Le kart sert beaucoup (les pneus qui ont à peine 2 mois sont deja bien usés ) et une batterie à lâché après 3 mois d'utilisation.
Je l'ai changé mais aussitôt une autre a suivi.
Du coup je réfléchi à passer sur des batteries lithium, c'est un gros investissement, et j'aimerais ne pas me planter...

J'ai vu cette marque, est ce que vous avez des retours dessus? amazon.fr/uppcycle-Batterie-Lithium-%C3%A9lectrique-Chargeur/dp/B07KJY8RW4?ref_=fspcr_pl_dp_7_4061668031&th=1

Elle existe en 48v et en 52v, je me dit que le 52v pourrait être une bonne alternative pur avoir un peu plus de puissance sans avoir à tout changer? (j'imagine que le transfo 48/12v devrait supporter les 52v)


Anonyme, 11 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [710002]
Tchang
30-03-2021 à 17h58
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Ok les batt plomb ont un mauvais rendement et taux de décharge et de cycle.....

Oui passe en lithium....


Tchang, 15137 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [710016]
Peter
30-03-2021 à 22h11
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Tu as quelle intensité maxi avec ton kart ? la batterie que tu as vu sur Amazon c'est 30A maxi.
Il faudrait que ton kart ne dépasse pas 25A pour être tranquille. Normalement pour un alternateur + contro 1500w il faut une batterie capable de sortir 50A voir 60A pour avoir de la marge. Il te faudrait un contrôleur 500w.

Peter, 8693 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710049]

Message modifié le 2021-03-30 22:18:20 par Peter.
Crazy-man
31-03-2021 à 07h07
Je ne connais pas l'intensité max malheureusement, je n'ai pas encore commandé de wattmètre que les batteries ont déjà lâchée

Je ne suis pas un crac en électricité. J'ai pris ce contrôleur en pensant que plus il était gros, plus il pouvait contrôler un gros moteur par la suite pour d’éventuelles évolutions, et aussi car il était compatible 60v (pour la suite toujours)

Donc si je monte les batteries vues sur Amazon, il me faut changer le contrôleur par un plus petit c'est ça? Quel impact cela aura sur les performance du kart, il sera moins vif?

Merci pour vos réponses






Anonyme, 11 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [710063]
Peter
31-03-2021 à 07h33
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Soit tu prends cette batterie et tu mets un contrôleur 500w, soit tu prends une batterie capable de sortir au moins 60A.
Le contrôleur que tu as doit sortir 45A d'origine et 50A si tu as modifié le shunt..
Regardes sur le contrôleur il y a une étiquette et l'intensité maxi noté dessus.

Peter, 8693 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710065]
Crazy-man
31-03-2021 à 07h36
Il est marqué 50A sur le contrôleur.
je pensais bêtement que c’était le max qu'il pouvait accepter, et que c'est les batterie qui déterminaient la puissance, et pas l'inverse.

SI je met un contrôleur 500W, le kart va marcher moins bien?


Anonyme, 11 msg, (FR-30).
 Citer Alerter [710067]
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31-03-2021 à 07h36
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Peter
31-03-2021 à 10h28
Acceder au profil du membre
Le kart ne fonctionnera pas forcément moins bien car tu as tué tes batteries en moins de 2. Avec la batterie Amazon et un contrôleur 500w ça fonctionnera correctement mais il faut savoir que le kart aura une puissance limité. Pour un enfant c'est bon. Si tu veux qu'il serve aussi pour un adulte il faut garder ce contrôleur et mettre une batterie plus puissante, ou 2 batterie Amazon en parallèle et mettre un bms de 60A qui prend les 2 batteries.
Là tu pourras bénéficier de la puissance du contrôleur.
Autre possibilité réduire la puissance du contrôleur 1500w.
Si ton contrôleur a 2 ou 3 barrettes de shunt, tu peux en couper une ou 2. Ainsi la puissance sera réduite
C'est empirique mais ça fonctionne.
Le jour où tu mets une batterie plus puissante du soudes à nouveau les shunt pour retrouver la puissance d'origine.
Regardes ces vidéos :






Peter, 8693 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [710092]
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