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Ugo13
21-01-2021 à 21h07
un truc tout bête quand je mets le moteur en marche, je le fais a coté du vélo, je ne touche rien, juste le bouton "On " il m'est arrivé, simplement en ayant un pied en appui sur une pédale quand j'appuie sur "on" que le moteur ait un comportement bizarre, manque de puissance...
Sinon, pour le moment, 900km quasiment que du VTT et je touche du bois tout va bien, à part peut être un peu plus bruyant qu'au début (moteur en 36V 350w)

Christian, 85 msg, 65 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [704039]
Elem
22-01-2021 à 15h53
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Lorsqu on démarre le moteur il ne faut surtout pas toucher aux pédales, durant la phase d initialisation ( qqs secondes le temps que l affichage devienne standard ) le système calibre le capteur de couple .

Sinon par sécurité, calibre ton amperage ( current ) dans le menu avancé a 15/16A max

Didier, 5160 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [704088]
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22-01-2021 à 15h53
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Grubish
22-01-2021 à 16h30
Oui j'avais déjà remarqué qu'il ne fallait surtout pas toucher au vélo pendant la phase d'allumage du display au risque d'avoir des trucs bizarres.

La calibrage de l'ampérage a quelle fonction au juste?

Guillaume, 23 msg, 48 ans. La Ciotat (FR-13).
 Citer Alerter [704090]
Elem
23-01-2021 à 09h25
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c est simplement le courant max que le contrôleur va débiter dans le moteur, moins ce courant est important moins il y a risque d échauffement mais moins le moteur délivre de watts .

en 48V nominal un courant de 15A permet une puissance théorique de 15*48 ( en watt ) .

le courant max que le contrôleur peut délivrer est de 18A par conception, le paramétrage permet jusqu a 32 A mais cela ne sert a rien, c est juste logiciel, en deçà de 18A le courant max influt sur tous les modes, si tu diminues a 16A chaque mode verra sa puissance ou son courant max diminué de x*16/18 .

Didier, 5160 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [704149]
Grubish
01-02-2021 à 18h12
Bonjour

Bon après 2 essais le moteur fait toujours des caprices.

Au premier essai, je pars au boulot mode boost comme d'hab. Dès le début j'ai l'impression que je force plus que d'habitude, puis au bout de 15km j'ai quasi plus rien sous la pédale, je sens juste que le moteur envoie quelques à-coups asthmatiques. J’éteins le display, puis le rallume, je fais un test de mode walk, ça marche. Puis je repars à pédale avec le moteur qui redonne toute sa puissance sur les 10km qui me restaient.

Aujourd'hui je fais un nouveau test. Zero puissance dès le début. Test mode walk OK. Eteind/rallume display plusieurs fois. Rien à faire, le moteur ne veut rien donner.

C'est quand même bizarre ces caprices.

Guillaume

Guillaume, 23 msg, 48 ans. La Ciotat (FR-13).
 Citer Alerter [705007]

Message modifié le 2021-02-01 18:14:03 par Grubish.
Elem
01-02-2021 à 19h16
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Au risque de te décevoir, si tu démarres direct- en mode boost c est un BBS02B 48V750W que tu aurais du acheté .

Bon point positif, le moteur est capable de delvrer la puissance max mais le fait de maniere capricieuse ...

première solution : va mettre un cierge a St TSDZ2 et tu me feras 2 pater et 3 ave pour pénitence
( si ça marche tu deviens le saint patron TSDZ2 de la ciotat pour un temps indéterminé ) ...

deuxième solution ... laisses un peu plus de temps a ton moteur pour se calibrer et évites de démarrer en puissance max, ça déstabilise le povre bouricaud qui te transporte gentiment chaque matin .

troisième solution, sacrifies 2 poulet au djiin qui t embete et n oublies pas de répandre un peu de sang sur les pedales :)

@++

Didier, 5160 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [705015]
Sotos
01-02-2021 à 20h27
As-tu essayé de supprimer l'aimant du capteur roue ?
J'ai un TSDZ2 qui fonctionne très bien sans, mais mal avec.
Tu perds les mesure sur la roues mais au moins le moteur fonctionne.

Anonyme, 1225 msg, (FR).
 Citer Alerter [705026]
Ugo13
01-02-2021 à 21h19
Idem Sotos... si l'aimant est trop près du capteur, ça fout la panique..il faut au moins 1cm, j'ai eu ce problème au debut

Christian, 85 msg, 65 ans. Berre L\\\\\\\'étang (FR-13). RR 9.1 -- TSDZ2
 Citer Alerter [705038]
Sotos
01-02-2021 à 21h25
Et la batterie, et son BMS, ne pourraient-ils êtres en cause ?

Anonyme, 1225 msg, (FR).
 Citer Alerter [705039]
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01-02-2021 à 21h25
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Havoc
01-02-2021 à 21h28
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Il ne faut pas écarter la possibilité que le capteur d'effort soit en train de mourir ou de se décoller de l'endroit où il se trouve.

En tout cas, ça y ressemble beaucoup.

Bruno, Modérateur,58331 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [705040]
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