Grubish
02-02-2021 à 18h47
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oui ce weekend, je vais regarder sous le capot pour constater si quelque chose cloche visuellement.
Si qq'un a un plan/notice pour repérer qui fait quoi là bas dedans, je suis preneur.
J'essaierai aussi de retirer l'aimant du capteur mais je n'y crois pas trop
A bientot pour les news 
Guillaume, 23 msg, 48 ans. La Ciotat (FR-13). |
Elem
02-02-2021 à 21h50
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Essayes tout simplement de passer le courant max a 16A si ce n est pas déjà fait .
Le capteur fonctionne puisque âpres reset display le fonctionnement était redevenu normal .
Le capteur d effort ne semble pas en cause, le disque magnétique peut se de-laminer si migration d eau dans le moteur ou démontage sauvage .
je penche plutôt sur une régulation soft qui déconne, le passage en firmware open source pourrait éventuellement régler le problème dans ce cas .
Regardes ce site et plus particulièrement, ce fichier .
c est en anglais mais bon, tu devrais te débrouiller si tu maitrises google translate ou équivalent .
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Elem
02-02-2021 à 21h53
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Attention si tu dois sortir le moteur lui mm, les 3 vis des phases sont hyper fragile, enfin l endroit ou elles se vissent, ne pas serrer trop fort sous peine de peter un filetage de phase ( c est du vecu ) .
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Grubish
04-02-2021 à 18h22
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Bonjour
Elem: le reset display a marché 1 fois ou 2, mais les autres fois ça n'a pas marché. C'est très aléatoire.
Naïvement, ça me paraît peu logique qu'un software se mette à avoir un fonctionnement erratique après avoir fonctionné correctement pendant 2000 bornes. Par contre qu'il se mette à recevoir des signaux qui le font merder à cause de l'usure des capteurs ou connectique me paraîtrait plus normal (Ce sont des suppositions)
J'ai pas encore essayé l'histoire du courant max à 16A. Je le ferai d'ici ce weekend avant d'aller plus loin dans la chirurgie viscérale du moteur
A+
Guillaume, 23 msg, 48 ans. La Ciotat (FR-13). |
Havoc
04-02-2021 à 18h59
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C'est ce que je pense aussi. En outre, un capteur de couple (quelle que soit la marque de moteur) est un composant fragile et qui vieillit mal.
Bruno, Modérateur,58357 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Grubish
04-02-2021 à 19h17
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Bon je viens de vérifier: le courant max était déjà bien réglé sur 16A
Affaire à suivre...
Guillaume, 23 msg, 48 ans. La Ciotat (FR-13). |
Elem
04-02-2021 à 20h04
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Le capteur de couple en lui mm ne subit pas de contrainte particulière, j ai beaucoup de bornes avec mon tsdz2 et uniquement du vtt avec des grosses contrainte de torsion et couple appliqué .
Si ton moteur n a jamais été démonté il n y a pas de raison que le transmetteur magnétique merde ou le capteur de rotation, la seule chose qui pourrait avoir posé un problème c est une entrée d eau, le câble d alim est sous une gaine un peu lâche et l eau peut s infiltrer via ce câble jusqu a au moteur, tu verras a l ouverture, je pencherai plutôt pour un problème de ce genre, en fait ce n est pas un câble mais 2 fil souple sous une gaine de type gaine voiture de protection, tu verras par toi mm, la liaison avec l autre partie du moteur est étanche mais cette gaine est une source de problème si tu roules souvent dans l eau .
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Elem
04-02-2021 à 20h12
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grubisch a écrit :
'ai donc activé la fonction 6km/h, et le mode walk s'est mis en marche comme attendu en pressant le bouton (-)
Miracle, le moteur s'est mis lui aussi a reprendre un fonctionnement normal en actionnant les pédales....
c est pourquoi je penche pour un problème de software, une sorte de regulation, pour en savoir plus il faudrait contacter casinho le gars qui a désassemblé le sofware originale, je n ai pas souvenir d avoir lu quoi que ce soit sur cela mais il n a pas tout désassemblé .
Par contre je confirme, parfois apres une grosse conso elec le moteur semble être moins puissant, un arret de qqs minute ou un reset du système lui fait retrouver toute sa puissance, dans mon cas c est tres minime, 10% max au ressentie, peux etre aussi la fatigue du pilote mais j en doute .
j ai fait 31 bornes ce midi de vtt, je suis en sofware custom sur une batterie de 12S 50v et des brouettes donc avec une puissance max de 500 w au moteur et en mode emtb je dépasse rarement les 250/300w, en mode 5 je monte a 400/450w .
c est peut être tout simplement l échauffement qui augmente la résistance interne de certain composants !?
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Havoc
04-02-2021 à 20h51
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Peut-être que le système d'asservissement de l'assistance s'adapte moyennement bien aux baisses de tension.
Bruno, Modérateur,58357 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Grubish
04-02-2021 à 21h06
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La perte de puissance, c'est dès le premier coup de pédale, quand le moteur est froid. La seule fois où ça s'est produit en court de route et où le display reset a tout remis dans l'ordre c'est la semaine dernière. Cet été quand je bourinais bien fort sur les pédales alors qu'il faisait 30+°C, le moteur ne rechignait pas sur 50 bornes quotidiennes dont pas mal de montés. Bref, j'ai pas l'impression que ce soit lié à la chauffe du système.
Est ce que ça pourrait venir de la qualité de la batterie qui se dégrade dans le temps. En ce moment avec les températures froides, ça n'aide pas les performances. Faudrait un moyen de tester mais je n'ai q'un multimetre de base à disposition
Guillaume, 23 msg, 48 ans. La Ciotat (FR-13). |
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