Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.      1 2 3 4   - [28588]
Grubish
02-02-2021 à 18h47
oui ce weekend, je vais regarder sous le capot pour constater si quelque chose cloche visuellement.

Si qq'un a un plan/notice pour repérer qui fait quoi là bas dedans, je suis preneur.

J'essaierai aussi de retirer l'aimant du capteur mais je n'y crois pas trop

A bientot pour les news

Guillaume, 23 msg, 48 ans. La Ciotat (FR-13).
 Citer Alerter [705079]
Elem
02-02-2021 à 21h50
Acceder au profil du membre
Essayes tout simplement de passer le courant max a 16A si ce n est pas déjà fait .

Le capteur fonctionne puisque âpres reset display le fonctionnement était redevenu normal .

Le capteur d effort ne semble pas en cause, le disque magnétique peut se de-laminer si migration d eau dans le moteur ou démontage sauvage .

je penche plutôt sur une régulation soft qui déconne, le passage en firmware open source pourrait éventuellement régler le problème dans ce cas .

Regardes ce site et plus particulièrement, ce fichier .

c est en anglais mais bon, tu devrais te débrouiller si tu maitrises google translate ou équivalent .

Didier, 5169 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [705094]
publicité
02-02-2021 à 21h50
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Elem
02-02-2021 à 21h53
Attention si tu dois sortir le moteur lui mm, les 3 vis des phases sont hyper fragile, enfin l endroit ou elles se vissent, ne pas serrer trop fort sous peine de peter un filetage de phase ( c est du vecu ) .

Didier, 5169 msg, 60 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [705095]
Grubish
04-02-2021 à 18h22
Bonjour

Elem: le reset display a marché 1 fois ou 2, mais les autres fois ça n'a pas marché. C'est très aléatoire.

Naïvement, ça me paraît peu logique qu'un software se mette à avoir un fonctionnement erratique après avoir fonctionné correctement pendant 2000 bornes. Par contre qu'il se mette à recevoir des signaux qui le font merder à cause de l'usure des capteurs ou connectique me paraîtrait plus normal (Ce sont des suppositions)

J'ai pas encore essayé l'histoire du courant max à 16A. Je le ferai d'ici ce weekend avant d'aller plus loin dans la chirurgie viscérale du moteur

A+

Citer Alerter [705235]
Havoc
04-02-2021 à 18h59
C'est ce que je pense aussi. En outre, un capteur de couple (quelle que soit la marque de moteur) est un composant fragile et qui vieillit mal.

Bruno, Modérateur,58357 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [705237]
Grubish
04-02-2021 à 19h17
Bon je viens de vérifier: le courant max était déjà bien réglé sur 16A

Affaire à suivre...

Citer Alerter [705238]
Elem
04-02-2021 à 20h04
Le capteur de couple en lui mm ne subit pas de contrainte particulière, j ai beaucoup de bornes avec mon tsdz2 et uniquement du vtt avec des grosses contrainte de torsion et couple appliqué .

Si ton moteur n a jamais été démonté il n y a pas de raison que le transmetteur magnétique merde ou le capteur de rotation, la seule chose qui pourrait avoir posé un problème c est une entrée d eau, le câble d alim est sous une gaine un peu lâche et l eau peut s infiltrer via ce câble jusqu a au moteur, tu verras a l ouverture, je pencherai plutôt pour un problème de ce genre, en fait ce n est pas un câble mais 2 fil souple sous une gaine de type gaine voiture de protection, tu verras par toi mm, la liaison avec l autre partie du moteur est étanche mais cette gaine est une source de problème si tu roules souvent dans l eau .

Citer Alerter [705240]
Elem
04-02-2021 à 20h12

grubisch a écrit :
'ai donc activé la fonction 6km/h, et le mode walk s'est mis en marche comme attendu en pressant le bouton (-)

Miracle, le moteur s'est mis lui aussi a reprendre un fonctionnement normal en actionnant les pédales....

c est pourquoi je penche pour un problème de software, une sorte de regulation, pour en savoir plus il faudrait contacter casinho le gars qui a désassemblé le sofware originale, je n ai pas souvenir d avoir lu quoi que ce soit sur cela mais il n a pas tout désassemblé .

Par contre je confirme, parfois apres une grosse conso elec le moteur semble être moins puissant, un arret de qqs minute ou un reset du système lui fait retrouver toute sa puissance, dans mon cas c est tres minime, 10% max au ressentie, peux etre aussi la fatigue du pilote mais j en doute .

j ai fait 31 bornes ce midi de vtt, je suis en sofware custom sur une batterie de 12S 50v et des brouettes donc avec une puissance max de 500 w au moteur et en mode emtb je dépasse rarement les 250/300w, en mode 5 je monte a 400/450w .

c est peut être tout simplement l échauffement qui augmente la résistance interne de certain composants !?

Citer Alerter [705241]
Havoc
04-02-2021 à 20h51
Peut-être que le système d'asservissement de l'assistance s'adapte moyennement bien aux baisses de tension.

Bruno, Modérateur,58357 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [705246]
publicité
04-02-2021 à 20h51
kit ebike
Grubish
04-02-2021 à 21h06
La perte de puissance, c'est dès le premier coup de pédale, quand le moteur est froid. La seule fois où ça s'est produit en court de route et où le display reset a tout remis dans l'ordre c'est la semaine dernière. Cet été quand je bourinais bien fort sur les pédales alors qu'il faisait 30+°C, le moteur ne rechignait pas sur 50 bornes quotidiennes dont pas mal de montés. Bref, j'ai pas l'impression que ce soit lié à la chauffe du système.

Est ce que ça pourrait venir de la qualité de la batterie qui se dégrade dans le temps. En ce moment avec les températures froides, ça n'aide pas les performances. Faudrait un moyen de tester mais je n'ai q'un multimetre de base à disposition

Citer Alerter [705253]
31 messages.      1 2 3 4   - . [28588]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

kit moteur pédalier pour vélo