Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - capteur HALL HS [28595]
Slywalker
21-01-2021 à 13h51
salut a tous
sur un de mes moteurs 250W reducté les capteur hall ont rendu l'âme
donc je cherche a les remplacer et cherche une bonne adresse pour les commander et surtout ne pas me gourrer dans le modèle (unipolaire, bipolaire etc...)
PS: ils sont alimenté en 4,5V et si besoin je vous fourni une photo du moteur
merci

Sly, 93 msg, 52 ans. Aussois (FR-73).
 Citer Alerter [703989]
Peter
21-01-2021 à 15h52
Acceder au profil du membre
Bonjour le mieux est de les démonter pour vérifié la référence.
En tapant cette référence sur le web tu vas trouver des vendeurs pour quelques euros. Attention parfois les 3 capteurs peuvent être de références différente.

Peter, 10058 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [703999]
publicité
21-01-2021 à 15h52

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Slywalker
23-01-2021 à 12h57
re donc on peut lire difficilement 422AN (photo) qui donne la reference CH422AN ou plutot TO-92S
chez farnel on trouve sa fr.farnell.com capteur HALL lineaire !
j'attend confirmation avant de commander

Citer Alerter [704182]
Tchang
23-01-2021 à 21h34
non il te faut un capteur 3144 ou 41f

capteur bipolaire

Tchang, 15418 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [704270]
Slywalker
24-01-2021 à 12h42
merci tchang j'esperais que tu passe dans le coin pour un pti coup de main
amazon.fr/gp/product/B07SMWPWD5/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A3RVPONPVSLC49&psc=1
vais tester ça et vous dirais

Citer Alerter [704315]
Slywalker
16-04-2021 à 14h01
voila le retour pour le moment
capteur HALL monté et testé sur le controleur avec mon multimètre et le comportement est OK ! mais malheureusement un des mosfet de mon controleur a cramer donc pas de test complet (je rappel que j'habite en haute montagne et que mon velo souffre énormément )
en prevision de virer mes 2 moteurs 250W poussif je prevois de commander ce controleur de 24~60v de 1000 W

quelqu'un connait t'il se produit et est t'il fiable car sont prix est attractif de 60€ sur cdiscount

Citer Alerter [711327]
Peter
16-04-2021 à 15h17
C'est un contrôleur standard low coast, il est relativement fiable, attention toutefois à ne pas le surdimensionner sinon c'est le moteur qui risque de griller. L'important lorsqu'il y a des côtes c'est de surveiller la température des éléments électrique.
Une sonde sur le côté du contrôleur la où il y a les vis de fixation du dissipateur suffît a être bien informé.
Lorsque la sonde atteint 70°c il faut laisser refroidir.
Idem pour le moteur, il est assez facile d'intégrer une sonde de température raccordé à un petit afficheur. 70°c est aussi une bonne température, même si certain moteurs peuvent monter à plus de 100°c sans dommage et surtout sans que cela n'atteigne les aimants.
Il est possible d'injecter du ferrofluide entre le rotor et le stator pour mieux dissiper la chaleur et éviter la surchauffe des aimants.
Je viens de voir que tu as des moteurs 250w reductés, là c'est sûr qu'ils vont souffrir
2 contrôleurs de 1000w c'est environ 35A chacun, les moteurs vont fumer en moins de 2minutes, il faut aussi une bonne batterie pour encaisser 70A.

Citer Alerter [711328]

Message modifié le 2021-04-16 16:03:35 par Peter.
Slywalker
16-04-2021 à 20h41
merci peter
oui une sonde sur le controleur pour surveiller les mosfet serait une bonne idée mais vais deja faire un montage a l'air libre plutot que dans son boitier pour bien refroidir
la sonde sur le moteur serait une super solution malheureusement quand il va bientot couper pour surchauffe la temperature élevé n'a pas encore atteint la surface de la flasque exterieur ( je repere la surchauffe au bruit du moteur qui change)
quand au ferrofluide je ne connait pas et vais me penché dessus
mon deuxieme moteur est rangé de coté en secours .... pas fou le bestiau lol
ma batterie est une 48V 13 Ah sur quel va suivre et tant pis pour le moteur suis motiver pour investir dans un 750W apres avoir grillé les 2 250W

Citer Alerter [711342]
Peter
16-04-2021 à 20h59
Quand je parlais de la sonde moteur c'est pour dire qu'il est facile de la fixer sur le bobinage moteur.
Mais apparemment tu préfères y aller à l'aveugle.
Le contrôleur à l'air libre...pourquoi pas, les flasques d'eau, la poussière...il ne va pas durer longtemps, sans compter les risques électrique. Le dissipateur et le boiter en alu avec des ailettes permet d'amplifier l'échange avec l'air et d'améliorer le refroidissement. Si tu veux faire mieux il faut une ventilation forcée.
Bonne grillade !

Citer Alerter [711343]

Message modifié le 2021-04-16 21:01:23 par Peter.
publicité
16-04-2021 à 20h59

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Slywalker
17-04-2021 à 10h46
oui sa serait bien une sonde dans le moteur mais y a un gros mais .... par ou je passe le câble de la sonde sachant qu'il n'y a plus aucune place dans l'axe moteur déjà occupé par les 8 fils nécessaire a son fonctionnement
alors une sonde sans fils mais sa risque d'etre un peu gros a caser dans ce compartiment étriqué, pas facile de trouver une solution !
pour le controleur le mien a 2 balles est étanche et le boitier plastique fixer sur le tube du cadre sous la selle est complètement déformé depuis longtemps (sa chauffé la dedans) et aucune trace d'eau trouvé dans le controleur, donc je suppose que la majorité des boitier son étanche seul le problème de la connectique est a régler dans un boitier étanche
vive le barbec

Citer Alerter [711362]
20 messages.   1 2   - capteur HALL HS. [28595]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Découvrez nos produits

Transformez votre vélo en vélo électrique