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20 messages.   1 2 - capteur HALL HS [28595]
Slywalker
17-04-2021 à 10h46
oui sa serait bien une sonde dans le moteur mais y a un gros mais .... par ou je passe le câble de la sonde sachant qu'il n'y a plus aucune place dans l'axe moteur déjà occupé par les 8 fils nécessaire a son fonctionnement
alors une sonde sans fils mais sa risque d'etre un peu gros a caser dans ce compartiment étriqué, pas facile de trouver une solution !
pour le controleur le mien a 2 balles est étanche et le boitier plastique fixer sur le tube du cadre sous la selle est complètement déformé depuis longtemps (sa chauffé la dedans) et aucune trace d'eau trouvé dans le controleur, donc je suppose que la majorité des boitier son étanche seul le problème de la connectique est a régler dans un boitier étanche
vive le barbec

Sly, 67 msg, 52 ans. Aussois (FR-73).
 Citer Alerter [711362]
Peter
17-04-2021 à 14h05
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Un thermomètre laser permet d'avoir une idée de la chauffe de ton moteur sur des parcours test.
C'est ce que je fais avec mon scooter pour savoir si le moteur chauffe ou non.
Maintenant je sais qu'il ne chauffe pas donc je n'en ai plus l'utilité.
Toi si tu prends une côte tu t'arrêtes à la moitié tu prends ta mesure, si les moteurs sont à 80°C sur la flasque tu peux attendre qu'ils refroidissent.
S'ils sont à 40°C tu peux continuer et refaire un test rapidement pour voir comment évolue la température.
Si ton contrôleur est dans un boîtier plastique je comprends qu'il chauffe surtout si tu lui demande la puissance maxi en permanence.
Quant tu dis à l'air libre s'est donc sortir le contrôleur du boîtier en plastique et non mettre les composants à nu.

Peter, 9046 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [711370]

Message modifié le 2021-04-17 14:06:41 par Peter.
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17-04-2021 à 14h05
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Slywalker
17-04-2021 à 14h20
oui 3 phases et 5 pour le hall y a plus de place
effectivement le thermo laser est une bonne option même si je connait mes moteurs par cœur en montée et a l'oreille je sais quand il faut faire une pause ( plus de 1000 Km de montagne ) dans ma savoie
oui la dernière fois j'ai fait le salaud a abuser dessus jusqu'à que sa crame pour me motiver a faire une nouvelle config !
je vire juste le boitier plastique qui le tien au chaud et complètement déformé, cause surchauffe controleur et plus du tout hermétique donc pas de blem avec la pluie
reste a bricoler un boitier pour la connectique qui va pas aimer la pluie et risk chok electric, pour certain un gros bordel de cable qui sort du controleur

Sly, 67 msg, 52 ans. Aussois (FR-73).
 Citer Alerter [711372]
Slywalker
17-04-2021 à 14h30
vais jamais mettre l'électronique du controleur a l'air libre suis informaticien option électrotechnicien je précise
j'adore les défit sur les nouvelles technologies mais y a quand mémé des conneries a pas faire
en passant j'ai 52 ans et ma jeunesse l'ai passer a préparer des 103 SP .... donc pas mauvais en mécanique et nouveau défit pour moi l'INDUCTION
vive l'écologie et le barbec
bon suis jamais contre un petit coup de main on ne connait jamais tout
PS: un grand merci a tchangly qui nous aide enormement

Sly, 67 msg, 52 ans. Aussois (FR-73).
 Citer Alerter [711374]

Message modifié le 2021-04-17 14:38:57 par Slywalker.
Slywalker
27-04-2021 à 18h24
bon en fait il mon envoyer un vieux model (merci les vendeurs cdiscount)
sinon faut que je commande des fiches rondes j'en ai cassé 2 pour le moteur et une pour la batterie qui est une male a la place d'une femelle (fiche de 4 Mm de diametre si je me trompe pas)
vais enfin voir si ma reparation des capteur hall a fonctioné

Sly, 67 msg, 52 ans. Aussois (FR-73).
 Citer Alerter [712128]

Message modifié le 2021-04-27 18:24:34 par Slywalker.
Peter
28-04-2021 à 13h21
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Si tu n'as pas besoin de le démonter tout les 4 matins, il vaut mieux souder les phases et l'alimentation du contrôleur.

Peter, 9046 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [712181]
Superjc
28-04-2021 à 16h44
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..

Christophe, 3242 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [712198]

Message modifié le 2021-04-28 17:12:40 par Superjc.
Slywalker
29-04-2021 à 10h47
oui c'est sur que c'est plus fiable souder mais je prefere pour le moment démontable
pour le moment je ne rajoute pas de soudure sur le shunt et a voir après souder les broches sur le PCB pour reprogramation TTL donc vaut mieux quil soit mobile c'est plus pratique
sinon pour les news le controleur ne marche pas avec le throttle et viens de remarquer que les broches des capteurs hall ne sont pas a la meme place sur le connecteur
je retourne a mes test
@++

Sly, 67 msg, 52 ans. Aussois (FR-73).
 Citer Alerter [712259]
Slywalker
02-05-2021 à 18h51
bon bah j'ai bien fait de tester une dernière fois le controleur brainpower, au moins il aura servi a quelques chose avec ces fonctions minimal
le moteur aussi a cramer cause surchauffe général, suis bon pour rayonner le moteur de secours et vais pas attendre l'arrivée de l'autre controleur et prendre de l'avance
suite au prochain épisode

Sly, 67 msg, 52 ans. Aussois (FR-73).
 Citer Alerter [712521]
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02-05-2021 à 18h51
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Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Peter
02-05-2021 à 19h44
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Ah ouais quand même !!
Un contrôleur défectueux, un moteur cramé, ça fini par te coûter cher le low coast.


Peter, 9046 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
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20 messages.   1 2 - capteur HALL HS. [28595]
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