Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - Draisene elec Urban bike 140 en cours de modif [28598]
Bass
21-01-2021 à 22h26
Bonjour la communauté,

J’ai acheté une urban bike 140 et comme le disent beaucoup le fait d’avoir des roues 14 pouces, elle manque de couple et elle rame en montée...

Donc première modif faite (après avoir trouvé sur YouTube un portugais qui montre que c’est faisable dessus) monter un pédalier sur la barre de calle pied et un pignon roue libre sur moteur arrière.
Après avoir fait le tour de toutes les boutiques de vélo et de trottinette de Toulouse où tout le monde mas dit c’est un truc de fou tu va galérer ca va jamais se monter... j’ai été voir un pote qui monte des vélos... en 10 min opérationnel !
Il y a bien un filetage sur le moteur pour le pignon comme les modèles DYU au passage.
Le filetage du calle pied est bien celui d’une cage de pedalier standard.
Un pedalier court de 120cm chez decath une chaine et c parti!
Au passage un peu galère a tendre au debut mais après quelle ce soit détendue elle est parfaite maintenant !

Maintenant il me reste a rentrer dans le dur du sujet... lelec!

Je compte changer batterie contro sans changer le moteur et donc ne pas le griller après modif. Actuellement il y a une 36v 6ah et un moteur 350w.
Jai ouvert le contro et il a une mini résistance donc je ne suis pas chaud de la changer ou de shunter avec un fil de plus, dommage que je n’ai pas droit à la goutte d’étain sur ce modèle...

Deja première question quelle batterie contro monter pour avoir un poil plus de couple monter en vitesse max a 40kmh et avoir une autonomie de 20km min reels? (Sans changer moteur)

Ou trouver les pièces à part ebay aliexpress? Tous les sites pièces détachées trot et draisienes sont vraiment degeulasse et proposent très peu d’articles.

Dans mes modifs je vais changer les gardes boues aussi et suite a la modif de puissance les freins aussi forcément les chinois de bases sont pas violent. J’ai vu les vidéos d’un vieux marseillais souvent posté sur le forum qui en a trouvé avec lentraxe du e slide je pense donc avoir la copie...
Quelqu’un aurait un plan de freins montables direct sans calles ou autre ?

Je posterai des photos plus tard de mon téléphone des modif déjà faites
Celle postée c’est celle trouvée sur YouTube mais c’est exactement la même.

15 msg, 36 ans. (-31).
 Citer Alerter [704048]
Bass
21-01-2021 à 22h40
Au passage j’ai ajouté le pedalier pour le côté juridique de l’histoire aussi! On ne vit pas tous à Marseille...
J’ai donc un vélo, à assistance électrique, par un moteur de trottinette legal bridé a 25kmh, et en plus pliable et donc en cas de pluie possibilité de prendre les transports en commun bus metro train...
Ce qui change beaucoup de choses comparé a beaucoup d’autres modèles! Velos classiques ou trott aussi.
Au niveau des pneumatiques aussi j’ai vu que sur beaucoup de modèles ils sont très très fin et peu resistants. Voys savez où en trouver des bons? En 14 pouces ...

15 msg, 36 ans. (-31).
 Citer Alerter [704049]
publicité
21-01-2021 à 22h40
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -374-

Peter
21-01-2021 à 22h49
Acceder au profil du membre
Salut, si tu veux changer ton moteur et ta batterie mais garder le même contrôleur tu peux augmenter la tension.
Passe en 12s au lieu de 10s et avec au moins 15Ah. Prends un moteur qui tourne plus vite.
40km/h avec ce truc ça doit être flippant.
Juste en mettant une batterie 12s tu vas rouler plus vite, mais pas 40km/h. Si actuellement elle va à 25km/h tu peux espérer 28-30km/h.
Pour aller à 40km/h et garder du couple il faut soit un moteur avec un bobinage prévu pour la vitesse, soit modifier le couplage pour passer en triangle. C'est risqué pour le moteur et pour le contrôleur.

Peter, 10912 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [704051]
Bass
22-01-2021 à 12h57
Je ne veux pas changer le moteur justement mais seulement la batterie voir contrôleur afin d'avoir plus d’autonomie et de puissance mais je ne sais pas sur quel modèle partir ni où trouver les pièces

15 msg, 36 ans. (-31).
 Citer Alerter [704078]
Bass
22-01-2021 à 13h00
Et comme promis voici les photos du montage pedalier.

15 msg, 36 ans. (-31).
 Citer Alerter [704079]
Peter
22-01-2021 à 15h18
Prends une batterie 48v ici
www.greenbikekit.com
Si tu veux du Français il faut contacter dès particuliers qui assemblent des batteries. Il y en a sur le forum, il y a www.luk-ebike.fr aussi.

Passe sur un contrôleur 500w 48v tu en trouve sur Amazon, et fait le couplage triangle sur ton moteur.
Tu va rouler plus vite.

Le matériel est le plus souvent Chinois donc même lorsque tu achètes chez un vendeur Français il y a de grande chance que ça vienne de Chine, sinon il y a du matos Américain ou Russe parfois Européen mais c'est très cher et souvent non universel.

Citer Alerter [704087]

Message modifié le 2021-01-22 15:51:52 par Peter.
Bass
22-01-2021 à 18h56
Juste avant tu mas dit que le couplage triangle était risqué pour le moteur et déjà que j’aimerais un minimum de longévité sur mon truc chinois...

Mais passer sur le genre de batterie que tu me dit c’est ça que j’aimerais je pense.
Par contre le contrôleur 500w 48v ne vas pas cramer mon moteur d’origine 350w?

Qu’il se mette à plus chauffer ça ne m’étonnerais pas mais ne va t il pas cramer en plein été quand il fait 40?
Je ne fait en moyenne que des deplacements de 5 a 10km et souvent dans les montées et démarrages je l’aide avec les pedalles...

15 msg, 36 ans. (-31).
 Citer Alerter [704107]
Bass
22-01-2021 à 19h55
Je me tate a faire le coup de la goute d’étain sur le shunt.
Mais jai un contro avec une résistance (petite puce). Je me dit que si je fait un pont avec un mini trait d’étain de l’autre côté du circuit imprimé qui rejoint les 2 pâtes de ma résistance ca devrait le faire non?
Niveau risque ça donne quoi de rajouter du couple au moteur?

15 msg, 36 ans. (-31).
 Citer Alerter [704111]
Bass
22-01-2021 à 20h54
Et je me dit que si je fait le shunt. Plus quand j’aurais la batterie 48v je cable la vitesse 3 de mon contro inactive pour l’instant je vais lui faire cracher autant que le contro que tu me parle sur amazon non?

15 msg, 36 ans. (-31).
 Citer Alerter [704115]
publicité
22-01-2021 à 20h54
Lien commercial -374-

Peter
22-01-2021 à 21h18
Soit tu laisses tout d'origine et tu changes ta batterie pour avoir plus d'autonomie en gardant la même tension, soit tu cherches la performance mais tu prends un risque pour les composants du circuit. Là je ne peux pas faire le choix à ta place. Vouloir rouler à 40km/h dans ton cas c'est une erreur.Si tu veux à la fois de la longévité et des performances plus importante, il faut tout changer. Si tu veux juste t'amuser il y a moyen de le faire mais pas pour faire de long trajet quotidien en monté qui plus est.

Citer Alerter [704118]
14 messages.   1 2   - Draisene elec Urban bike 140 en cours de modif. [28598]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-