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1933 messages.      186 187 188 189 190 191 192 193 194   - Reprogrammation des BBS01 et BBS02 [15610]
Jerattous
22-10-2020 à 17h21
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Ne pas oublier de changer aussi la chaîne pour une 11 Vitesses plus fine, et donc beaucoup moins solide. Comme le BBS02 en 750 W à une réputation de casseur de chaîne, "bonne chance"

Yves, 725 msg, 71 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
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Message modifié le 2020-10-22 17:21:29 par Jerattous.
Lebiou
22-10-2020 à 22h04
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@Hugoo,
oui dérailleur et schifter 11V avec réglage de la butée haute.L'intérêt de modifier la cassette est d'avoir une ligne de chaine parfaitement décalée sur la droite en plus du plateau décalé:

Anonyme, 55 msg, 57 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [696983]
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22-10-2020 à 22h04
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Lebiou
22-10-2020 à 22h08
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@Jerattous,

2000 km avec cette ligne de chaine avec un BBS 500W sans souci pour moi.

Anonyme, 55 msg, 57 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [696984]

Message modifié le 2020-10-22 22:09:34 par Lebiou.
Jerattous
22-10-2020 à 22h32
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500 w oui mais la, il s'agit d'un 750 w
Avec mon FR9 j'ai fait plus de 8000 km sans changer la chaine renforcee KMC e9 ( Plateau cloche 42-11/42) BBS02 500 w

Yves, 725 msg, 71 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [696988]
Lebiou
22-10-2020 à 23h01
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Si ta ligne de chaine est correcte en 42/42, ta configuration est réellement plus économique...après, le développement est de 1,86 contre 2,12, c'est selon sa pratique
Pour avoir également précédemment utilisé un plateau décalé 42T, la cadence naturelle de pédalage du 40T me correspond mieux avec une consommation que j'ai constaté à la baisse.
j'imagine également facilement qu'une chaine 11V utilisée pour la transmission d'un BBS d'une puissance de 750W menée avec brutalité puisse souffrir !

Anonyme, 55 msg, 57 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [696989]
Complite120
23-10-2020 à 12h01
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Lebiou, ton raisonnement est bizarre, modifier une cassette est utile pour garder le plateau d'origine qui est trop à droite.
Le décalage à gauche du Précialp permet d'utiliser une cassette standard.
C'est mon cas depuis plusieurs années en 42/42 10V et 9V sur deux VTT différents et je n'ai jamais modifié mes cassettes.

Anonyme, 389 msg, 63 ans. Toulouse (FR-31). Complite120 BBS02B 36V 500W batterie 10S4P DIY BMS DIY
 Citer Alerter [697014]

Message modifié le 2020-10-23 12:03:24 par Complite120.
Hugoo
31-10-2020 à 20h02
Ca y'est ca marche bien

voilà les dernieres évolutions, qui étaient (en tout cas pour du VTT ) complètement indispensable pour rendre le BBS02 exploitable

- plateau en cloche narrow wide (PreciAlps) 40dents (il faut donc limer entre 1 et 2mm sur le carter du pignon de sortie moteur pour pouvoir que ca passe sans frotter ) > fonctionne bien et recentre bien la chaine

- cassette provisoire 11-32 modifiée avec 1 pignon condamné > ligne de chaine tout à fait acceptable sur le grand pignon, aucun pépin même en montée accidentée (je compte la remplacer par une plus grande 11-42 , car en 40/32 dents j'ai un développement trop long en montée raide)

- Reprogrammation du moteur :

°Diminution de l'ampérage max à 18A
° Diminution du start-current
°Neutralisation de la détection PAS > fonctionnement gachette seule (pour ca j'ai simplement assigné le PAS sur le mode 0, et réglé les %vitesse et %puissance à 0% pour le mode0)
°Gachette commandée en courant et non en vitesse : bcp plus agréable, plus d'allonge et plus intuitif
°Modes 1->9 échelonnées progressivement en puissance, mais tous avec %vitesse = 100% pour ne pas subir la coupure désagréable liée à la vitesse limite de chaque mode)

le PAS d'origine du bafang ne m'a pas du tout convaincu, il m'a même fait sacrément peur des fois..

En VTT ce nouveau réglage permet :
- de couper un instant pour passer les vitesses proprement sans forcer sur la transmission
- d'être plus précis donc plus efficace
- je trouve ca plus sur
- de consommer moins d'énergie car on dose plus précisément l'assistance et on a la liberté de couper aussi souvent que l'on veut au gré du parcours
- de pouvoir utliser une faible assistance même à grande vitesse, sur des chemins roulants, en descente etc. par exemple sur mon mode 1 délivre environ 100W à peine mais on peut pédaler à 35-40 à fond de jambes dans les portions roulantes, c'est un style d'assistance très léger mais toujours disponible qui incite à pédaler, anticiper les changements de vitesses, mouliner dans les grimpettes etc. comme avec un mécanique, mais en plus facile :p Enfin cette programmation protège forcément le moteur contre les à-coups fréquents et violents liés au du déclenchement PAS d'origine.

Sur la voie publique je le règle à 100W sur mon mode 1 et je suis surpris de constater que ca suffit (vitesse de 25kmh en pédalant honnêtement, comportement de l'assistance "tout doux" très agréable pour les redémarrages, trottoirs, évitements etc.

Le moteur est transformé, c'est bluffant

Dernièr bricolage : Cale-batterie pour éviter de la perdre en VTT...
Je partage ca au cas où, perso ma batterie pèse 4kg (52V - 17,5Ah) et la fixation par la platine d'origine en plastique, c'est pas solide.. la batterie a un jeu latéral et sur les chocs elle à tendance à se déporter sur les cotés, ca peut finir par casser la platine et tomber tout simplement :/ pour la caler j'ai dessiné une cale en "coin" conçue pour se verrouiller entre le top-tube et la batterie, et tout bloquer) puis imprimée en plastique 3d (voir photo) j'avais déjà fait ce genre de truc sur mon précédent vélo, ca avait super bien marché! il faut bien concevoir la cale en fonction de chaque vélo mais après c'est 2€ de matière plastique d'impression, et une fois vissé/vérrouillé c'est littéralement indestructible même en cas de grosse chute latérale du vélo. En l'occurence je la bloque avec un cylindre en caoutchouc bridé par la vis

Prochaine étape : changer Chaine-cassette-dérailleur , d'ailleurs avez vous une recommandation pour un dérailleur 9V simple et fiable ? (sur une cassette 11-46)

Anonyme, 30 msg, (FR-13).
fonctionne...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [697713]
Parasub
20-12-2020 à 08h47
bonjour a tous
suis peut être passé a coté (191 pages ) mais avant de reprogrammer mon bbs02b 48 750
serait il possible d avoir le réglage d usine de ce moteur ,merci

211 msg, 62 ans. (-92). [mon blog]
 Citer Alerter [701438]
Parasub
21-12-2020 à 09h43
oups j ai trouvé gbe page 130

211 msg, 62 ans. (-92). [mon blog]
 Citer Alerter [701533]
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21-12-2020 à 09h43
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Mp1985
28-01-2021 à 13h37
Bonjour,

J'ai installé un Bafang BBS02 750W 48V avec un écran P850C.

J'ai fais plusieurs sorties avec réglages d'Usine et ensuite me suis renseigné pour reprogrammer.

Grâce a vos informations de qualités j'ai trouvé le programme, pu régler le problème de Serial USB et reprogrammé ce dernier ( avec les parametres du fichier Excell de JPS )

J'ai fais un premier petit test hier soir et ai quelques questions.

Les premiers modes sont hyper agréables et moins brusques

Ensuite malgré une programmation des 9 modes, je n'ai toujours que 5 modes disponibles sur l'écran.

J'ai indiqué comme conseillé speed limit 100% partout et dans l'onglet de la gachette 40 km/h mais dès que j'atteins les 25 km/h toutes les aides s'arrêtes,

La gachette ne donne également plus d'aide ponctuelle au dessus de 25 km/h .

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

MP1985



Anonyme, 4 msg, (BE-71).
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