Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - Purge sur tektro Auriga. Ca a eu l'air d'être OK, et finalement non, mais pourquoi ? [28624]
Rouxlibre
30-01-2021 à 13h47
Vélo

Bonjour
Le freinage étant devenu trop mou, j'ai fait une purge sur le frein avant d'un Haibike équipé d'un tektro auriga. Le problème est que, après un moment où le freinage est devenu efficace, il n'a pas fallu longtemps (quelques minutes ), pour qu'il devienne complètement inefficace . J'ai bien revissé les vis de purge. Quelqu'un a -t-il une idée ? Restait-il de l'air dans le circuit, mais alors, pourquoi ça a été dur un moment ? Ou alors une fuite quelque part ? Je m'apprête à re purger, mais je viens ici avant, car je ne pige pas ce qui se passe. Merci beaucoup pour vos conseils.

Anonyme, 492 msg, 65 ans. Rennes (FR-35).
 Citer Alerter [704810]
Havoc
30-01-2021 à 14h03
Acceder au profil du membre
As-tu bien vérifié le niveau de liquide dans le réservoir avant de reprendre le vélo ?

Si tu as une fuite, le simple fait de poser le vélo sur des feuilles de papier devrait finir par te la révéler.

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [704814]
publicité
30-01-2021 à 14h03

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Rouxlibre
30-01-2021 à 14h26
Bonjour Havoc et merci pour ta réponse. C'est qu'il n'y a pas ce que tu nommes "réservoir". Je mets de l'huile dans une seringue, je l'injecte en bas, je la récupère en haut. Pas moyen me semble-t-il de voir un niveau d'huile. A un moment, en haut, il n'y a plus de bulles dans le tube de vidange, alors là, j'arrête. Mais disons qu'il peut peut être y avoir de l'air quand même, plus bas dans le circuit. J'ai purgé sans soucis le frein droit, donc à priori ma méthode (trouvée sur le net), fonctionne.

Citer Alerter [704816]
Havoc
30-01-2021 à 14h34
C'est vrai que de nos jours, les vases d'expansion sont minuscules et compris dans le corps du levier de frein.

Je suppose que quand tu fais entrer du liquide par en bas, tu ouvres quelque chose en haut pour que sorte le trop-plein. C'est là que se situe le réservoir, même si en effet, il est minuscule.

Bruno, Modérateur,59706 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [704817]
Olivier2604
30-01-2021 à 15h00
iL me semble avoir vu sur une vidéo qu'ils conseillaient de tapoter avec une clé ou un tournevis l'étrier et le tuyau tout le long pour bien faire remonter les bulles.

Quand je tapotait le tuyau, je voyait des bulles remonter dans le réservoir additionnel de trop plein placé au dessus du réservoir du frein.

Ne pas hésiter aussi à appuyer sur la manette des frein plusieurs fois.
Pareil, je voyais des bulles remonter dans le trop plein.

Autre technique, purger par le réservoir puis par l'etrier (injecter par le réservoir/écoulement par l'étrier, puis injecter par l'étrier/écoulement par le réservoir).

Anonyme, 190 msg, (FR-94). [mon blog]
 Citer Alerter [704819]
Rouxlibre
31-01-2021 à 17h39
Merci à vous deux, je vais remettre ça demain en espérant que ça fonctionne, ce coup-ci !

Citer Alerter [704935]
Havoc
31-01-2021 à 18h13
Je crois que sur un frein de vélo ou petite moto, on utilise la technique de la seringue par la sortie parce que sinon, la technique automobile (entrer du liquide par le haut et pomper avec la pédale de frein) crée trop de bulles par l'agitation du liquide dans les compartiments très petits.

Pourtant, je l'ai fait sur un frein arrière Avid, mais en pompant très lentement avec le levier de frein. Je serrais le levier, je refermais l'étrier après l'écoulement, je remettais un peu de liquide dans le compartiment du bloc levier, j'ouvrais à nouveau le bas pendant que j'agissais lentement sur le levier de frein. Ça a fini par marcher et heureusement car je n'avais pas de seringue sous la main !

Citer Alerter [704939]
Charles-67
01-02-2021 à 10h09
Pour éviter les bulles il vaut mieux aussi, en positionnant bien l'arrivée du tuyau du liquide (ou la vis de purge si on l'ouvre) vers le haut repousser le piston de l’étrier au fond de son logement pour chasser l'air qu'il pourrait y avoir.
Mettre un chiffon partout où le liquide pourrait déborder.

1166 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [704979]
Rouxlibre
05-02-2021 à 14h22
Bonjour
Bonjour Je reviens ici toujours pour ce problème. Comme ça ne marchait toujours pas, malgré vos conseils, j'ai démonté le petit couvercle, au niveau du levier, et là j'ai trouvé une vis qui me semble cassée.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Si c'est cassé, je ne sais pas trop quoi changer, l'ensemble, ou juste levier ? Je me demande aussi où trouver des joints toriques pour la vis de purge niveau levier. Sur le net on ne trouve pas des joints seuls sur des sites vélo, mais sans doute que ce genre de joint n'est pas exclusif au vélo. Qui a une idée ? Merci d'avance

Citer Alerter [705275]
publicité
05-02-2021 à 14h22

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Transformez votre vélo en vélo électrique
Havoc
05-02-2021 à 17h42
A priori, ce compartiment n'a pas besoin d'être étanche à l'air par le dessus puisque le frein peut très bien fonctionner vase d'expansion (ce tout petit espace faisant office de vase d'expansion) ouvert.

Par contre, il ne faut pas que le liquide puisse fuir par ce trou et il ne faut pas non plus que cela empêche le niveau de s'établir suffisamment haut pour que le circuit puisse se fournir en liquide lorsqu'il en a besoin.

Citer Alerter [705276]
14 messages.   1 2   - Purge sur tektro Auriga. Ca a eu l'air d'être OK, et finalement non, mais pourquoi ?. [28624]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo en vélo électrique