Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
9 messages.    - Projet Go Kart cross adulte [28616]
Orionrider
27-01-2021 à 10h54
Hello
Inscrit hier soir, je présente ,maintenant mon projet de fabrication d'un Go Kart cross, pour 1 adulte.
Quand je dis projet, c'est en fait idée de projet car je n'ai rien actuellement mais je sais ou trouver tous mes éléments ( ou presque ) pour mon projet.

Je bloque sur 2 choses :
- les roues ( je suis en forêt, je veux de vraies roues cross, 10 pouces )
- quel cadre utiliser

Pour les roues, j'ai bien vu les inspirations ici et là ( Chris Workshop c'est des roues de tracteurs tondeuse... ), et sinon sur AliExpress faut compter une centaine d'euros pour 2 paires intéressantes. Vous avez des tuyaux à ce niveau la ?

Pour le " cadre ", j'ai soit possibilité d'utiliser une brouette de jardin ( 4 roues hein ), mais j'ai pas encore calculé si les dimensions pourraient aller ( 98 de long / 48 de large / 50cm de haut / roues de 10 pouces ). Sinon, pourquoi pas 2 diables soudés comme dans une des vidéos de Tchangly... Je n'ai jamais soudé mais il faut bien commencer un jour et mon père peut m'aider !

Coté motorisation, j'ai un ami qui peut me vendre 2 Hoverboard morts ( batterie les 2 apparemment ), mais je ne sais pas si c'est du 250 ou 350 W. Mon expérience avec le 48V a toujours été bon, je vais donc rester la dessus je pense.

Donc coté motorisation, pour l'instant le projet c'est 2 moteurs avec contro 36/48V 17A de chez Ali, avec une batterie 48V bms 40A a fond ( on est donc dans les clous des 2 moteurs, je peux meme shunter un petit peu ). Ca suffirait ? Sinon je rajoute les 2 autres moteurs mais ça implique 2ème batterie...
Il y a aussi pleins de petits accessoires ici et la, pédale d'accel de chez Ali, ecran lcd... J'ai tout repéré et a vrai dire je m'en tirerai pour moins de 200€ normalement pour le tout... C'est vraiment coté chassis que je bloque un peu... bref

Que pensez vous de tout ça ? Des conseils , des choses que j'oublie ? ( surement )

PS : comment reconnaitre d'extérieur des moteurs 250W / 350W hoverboard ? Que je sache....

Anonyme, 30 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [704534]
Tchang
27-01-2021 à 18h36
Acceder au profil du membre
SALUT
JOLIE PROJET .

ALORS POUR FAIRE DU tout terrain , les roue de 10"" sont trop juste ....

je te conseille de partir sur u n vieux quad 50cc hs pour réccup le cassi ...
comme ca il y a tres peux de modif et tu as tout la partie cycle rouant et diection ....

partire de zéro c'est un peux plus compliquer ...

avantage du quad , tu as ta transmission et frein deja ....

il te faudras juste adapteur un moteur dessu ...

ou part sur un chassi de tracteur tondeuse , pour les train roulant et direction , la boite de vitesse te sera tres utile ...

Tchang, 15164 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [704568]
publicité
27-01-2021 à 18h36
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Orionrider
28-01-2021 à 21h08
Salut !
Je vous tiens au jus car demain je suis censé aller chercher les fameux hoverboards ( 30€ )
Mon contact m'a dit qu'il s'allument et chargent mais n'avancent plus... il a essayé d'intervertir les batteries mais pareil ( il a quand même les batteries qui clignotent rouges ). Je pense ( j'espère surtout ) que les moteurs sont pas morts, mais en même temps sur les 4 j'en aurai bien 2 fonctionnels

Je me tourne vers toi Tchang, comment tester leur efficacité ( une fois que je les aurais )?
Je voudrai simplement les alimenter un par un, et comparer les wattages max sur un display, ça devrait le faire.
D'ailleurs, y aura une synchro a faire ? ( Puisque changement de contro donc logiquement oui )

Voila, sinon je continue de chercher un chassis de quad dans mon coin... Un budget de 100€ me parait largement raisonnable !

A plus !

Citer Alerter [704680]
Peter
28-01-2021 à 21h11
Salut oui il faudra faire la synchro.
Les moteurs tu ne pourras les tester qu'avec de bonnes batteries. Celles des Hoverboards sont très certainement HS.
Il faut regarder les références des moteurs pour connaître leurs puissance et qualité de fabrication.

Peter, 8721 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [704681]

Message modifié le 2021-01-28 21:13:11 par Peter.
Orionrider
28-01-2021 à 23h15
Salut Peter, merci de la réponse
Je compte acheter une batterie qui tiendra la route, ou je testerai avec une des miennes

Pour l'achat, je ne m'y connais qu'en lithium ion, mais les lipo sont elles plus intéressantes ?

Lien :
fr.aliexpress.com

Que pensez vous de cette batterie ?
Ca sort 40A a fond, donc mes 2 contros 17A devraient etre satisfaits
Par contre 13A en continu c'est court non ?
18 Ah pour alimenter 2 moteurs c'est peut etre limite niveau autonomie aussi, en admettant qu'elle fasse VRAIMENT 18Ah... ( j'ai toujours acheté des grosses batteries mais pour des petites comme ça j'ai déja entendu dire qu'ils gonflaient un peu les chiffres de capacité ... )

Voila ça fait beaucoup de questions désolé

Merci de m'aider en tout cas

Citer Alerter [704691]
Peter
29-01-2021 à 09h07
Le lien que tu viens de publier est justement le genre de batterie qu'il ne faut pas commander. C'est une grosse arnaque.
Il faut 13s 6 ou 7P pour faire un pack 48v 18Ah ce qui dans le cas de ta batterie correspond à 91accus. Ceci correspond à 0,66€ l'accus hors les accus de bonne qualité coûtent environ 2,5€ pièces. De plus le descriptif stipule qu'il n'y a que 3P ce qui ne peut faire que 10,5Ah si ce sont des accus 3500mAh. Mais je pense que ce sont des accus 1600mAh.
Autrement dit tu aura bien. 48v mais tu ne pourras alimenter qu'une lampe ou un ventilateur mais jamais un moteur Hoverboard monté sur un engin à 4 roues.
Regardes plutôt ici, c'est pas cher et plus sérieux :
Greenbikekit.com

Citer Alerter [704698]
Orionrider
29-01-2021 à 14h17
Merci pour le tuyau, je me doutais que c'était l'arnaque mais pas à ce point...

Bref sinon j'hésite pour mon projet, d'un point de vue législation on est comment ?

Je compte appeler l'ONF pour leur demander comment ça se passe... Etant en région parisienne, pas facile de faire du tout terrain sans etre dénoncé ou quoi... pourtant je suis vraiment en zone forestière mais bon...

Enfin voila pas envie de faire un projet qui ne servira pas ou peu dans l'année, j'ai cependant entendu dire qu'il existait des chemins dans lesquels on peut aller avec tous véhicules à moteur, les chemins paysans...
Je vais regarder ça un peu aussi

Citer Alerter [704719]
Orionrider
30-01-2021 à 09h47
Edit :
Après avoir appelé l'ONF, il est confirmé que tous les véhicules à 4 roues ( éléctriques ou non ) sont interdits en forêt. Pour ce qui est du quad éléctrique, ce n'est pas la pollution qui dérange mais plutôt l'image qui s'en dégage : cela inciterait les autres à en faire également... Je suppose que c'est mon esprit de jeune rebelle qui me fait dire qu'on est vraiment arrièrés sur certains sujets dans ce pays, bref , c'est comme ça.
En revanche, les 2 roues aucun souci ( va savoir, je suppose que là ça n'incite que 2 fois moins car il y a 2 fois moins de roues )
J'ai une occas de trottin'herbe, dans mon coin pour pas trop cher. Je pense peut etre me tourner vers ça, dans l'idée dans faire une bimoteur ( histoire d'avoir un peu de couple avec les gros pneus )

Quelqu'un a t'il déja réalisé un projet de la sorte ? Je vais dès maintenant aller checker les autres articles sur le site pour voir ( je me demande si je pourrai pas remplacer les jantes 9 pouces par des 8.5 pouces de trott classiques, à voir )

En tout cas merci de votre aide et de vos avis, cela m'éclaire beaucoup et je suis bien content de m'être inscrit sur ce forum

Citer Alerter [704799]
publicité
30-01-2021 à 09h47
Peter
30-01-2021 à 22h13
Après quand tu te promènes avec tes gosses en forêt et qu'il y a une bande de guignole qui tourne en rond, te casse les oreilles et limite te roulent dessus alors forcément ça n'aide pas à donner une bonne image, même si toi tu respectes les gens et la nature le plus possible tout en s'amusant aussi. Il y a un peu plus de 10 ans je suis allé avec ma femme et des amis à la base Nautique de Vaire sur Marne, des mecs faisaient de la moto cross entre les serviettes j'étais dingue !!
Je suis le premier à aller en forêt avec mes protos depuis l'âge de 14ans. Avec les électrique ça passe mieux car pas d'odeurs, ni de bruit, c'est déjà 2 points de gagnés.
Si en plus tu respectes les gens alors ça devrait bien se passer.
Légalement en revanche...
Sinon il y a des terrains dédiés mais tu as de grande chance de te faire agresser et repartir à pieds.
J'ai pas mal de collègues qui se sont fait voler leurs bécanes.

Alerter [704863]

Message modifié le 2021-01-30 22:14:58 par Peter.
9 messages.    - Projet Go Kart cross adulte. [28616]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

kit ebike