Tonypainting
31-01-2021 à 13h15
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Salut tout le monde
Je vous présente mon nouveau projet
Un mini scooter électrique bimoteur
Fabriquer sur la base de mon scooter a 50 euros
Premier démarrage le week-end prochain si tout va bien
Regardez "mini scooter électrique bimoteur" sur YouTube
youtu.be
Anonyme, 14 msg, (FR-82). |
Tchang
02-02-2021 à 20h58
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cool , y a plus cas , bricoler tout ca 
Tchang, 14915 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 02-02-2021 à 20h58
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Peter
02-02-2021 à 22h18
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Elle a une gueule sympa cette bécane, plus qu'à mettre au propre. 
Ça va pas être évident d'adapter l'alternateur et le moteur hub, faudrait pas que l'un fasse forcer l'autre...
J'avais même pas reconnu le scooter là ça donne un air café racer vraiment cool.
Message modifié le 2021-02-02 22:23:33 par Peter. |
Tonypainting
12-02-2021 à 19h51
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Merci les gars
J ai bientôt terminé la fabrication
Normalement je vous montre ça dimanche avec une petite vidéo
Petite question avant de le griller
Le contrôleur lh 100 350w peut supporter le 48v ?
J ai abîmée l étiquette et je vois plus les caractéristiques
Merci encore et bonne soirée
Anonyme, 14 msg, (FR-82). |
Peter
12-02-2021 à 21h26
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Oui ça devrait passer mais tu ne sortira pas plus de 20A et c'est déjà beaucoup !
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Tonypainting
13-02-2021 à 07h00
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Merci
Je vais essayer ça alors
Je vous montre ça dimanche
Anonyme, 14 msg, (FR-82). |
Tonypainting
14-02-2021 à 14h19
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Salut
Voilà la suite du projet
Comme tu le avais prédit peter mon moteur arrière bride l alternateur
Vous en pensez quoi ?
Merci et bon dimanche a tous
Regardez "mini moto bimoteur électrique test diy" sur YouTube
youtu.be
Anonyme, 14 msg, (FR-82). |
publicité 14-02-2021 à 14h19
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]() |
Peter
14-02-2021 à 17h34
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Salut il faut que tu calcules ta transmission entre le moteur hub et l'alternateur en fonction de la vitesse de chacun.
Il faut que tes deux moteurs fassent tourner ta roue arrière exactement à la même vitesse lorsqu'ils sont utilisés indépendamment à vide. Par exemple si ton moteur hub tourne a 500tr/min à vide il faut que tu fasses en sorte que ton alternateur fasse tourner la roue arrière à la même vitesse. Par exemple avec une transmission beaucoup plus courte. En admettant que ton alternateur tourne à 2500tr/min a vide il te faut un pignon moteur 10T et couronne arrière 50T pour avoir 500tr/min a la roue arrière, puisque 2500:5=500.
En charge lorsqu'ils seront utilisés en même temps avec une seule et même poignée de gaz tu auras une parfaite synchronisation des 2 et ils se complèteront pour donner la puissance max avec beaucoup de couple.
En vitesse max tu pourras couper le contrôleur de l'alternateur pour tourner uniquement sur le moteur hub, si tu le souhaites en activant avec un bouton le mode frein low level du contro 1500w.
Sinon tu fais l'inverse en désactivant uniquement le moteur hub avec un contact de frein pour que le hub servent de frein moteur.
Dans ce cas il faudra supprimer la roue libre
Message modifié le 2021-02-14 17:38:12 par Peter. |
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