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17 messages.   1 2 - Projet conversion 125 Suzuky GN en électrique [28659]
Matsa65
16-02-2021 à 18h57
Personne pour me donner des conseils ?

Anonyme, 7 msg, (FR-65).
 Citer Alerter [706215]
Charles-67
16-02-2021 à 19h09
si on fait une analogie avec une voiture thermique,
les ah c'est la taille du réservoir les A la consommation
donc tu consommes au max 50A si tu mets une batterie 50Ah tu peux rouler 1 heure à fond !

Il faut que ton BMS laisse passer le 50A dont a besoin ton moteur quand il est à fond !
donc pas de BMS limité à 40A mais tu peux mettre plus que 50A ça ne gène pas !

764 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [706216]

Message modifié le 2021-02-16 19:12:13 par Charles-67.
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16-02-2021 à 19h09
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Matsa65
16-02-2021 à 19h22
Merci pour ta réponse !
En poussant ta réponse a l'extrême est ce que je peux mettre un bms de 150A . A priori ça gêne pas ?!
Et tant que j'y suis, y a t il un type de batterie a éviter ( au plomb ) j'imagine ou des marques qui sont des références en matière ? Je suis preneur d'info sur la qualité des batteries.
Merci encore

Anonyme, 7 msg, (FR-65).
 Citer Alerter [706220]
Charles-67
16-02-2021 à 19h57
pour ce qui est du 150A je dirais que oui, mais ça n'as pas vraiment d'intérêt car le contrôleur ne les demandera jamais !
les batteries au plomb fonctionnent bien si on ne les décharge pas trop, d'où l'utilisation dans les voitures thermiques, qui les rechargent dès que le moteur tourne.
Pour les déplacements à base de moteurs électriques, les li-ion ou li-po et même nimh ont plus de succès car elle supportent beaucoup mieux les cycles décharge/recharge !


764 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [706224]
Matsa65
16-02-2021 à 20h25
Merci Charles67!
C'est un beau budget l'achat des batteries alors des que je peux je me lance et je vous mettrais des photos de mon rétrofit'. ????????????

Anonyme, 7 msg, (FR-65).
 Citer Alerter [706230]
Charles-67
16-02-2021 à 20h41
avec plaisir, toutes les infos partagées sont les bienvenues

764 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [706232]
Havoc
16-02-2021 à 21h37
Acceder au profil du membre
Ne pars pas sur des batteries Pb, tu serais déçu et ne ferais pas tant d'économies que tu l'imaginerais au départ.

Je te conseille de jeter un œil sur les batteries proposées par Greenbikekit, leurs tarifs me font de l'oeil pour mon tandem toujours pas passé en 48V.

Bruno, Modérateur,58389 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [706247]
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16-02-2021 à 21h37
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Peter
16-02-2021 à 22h11
Acceder au profil du membre
Pour tes questions sur les batteries comme tu as un contrôleur 50A maxi tu peux choisir une batterie capable de fournir 60A pour avoir un peu de marge, concernant la puissance qu'elle délivre tu parle de 3kW et bien utilises p=UxI, c'est le calcul que tu dois faire suivant la tension que tu veux choisir. Par exemple 60V x 60A = 3600w, Si tu prends une batterie 48v tu aura une batterie 48v x 60A soit 2880w.
Plus elle aura d'ampère heure plus elle sera endurante.
Pour les marques tout dépend le type de batterie que tu veux utiliser mais si tu prends des batteries composées d'accus 18650 alors les Sony, LG, Samsung, Panasonic...sont de très bonnes marques.
Il faut éviter les batteries composées d'accus de marques inconnues.
Si tu veux mettre une batterie capable de fournir 150A max c'est possible mais ça coûte beaucoup plus cher qu'une batterie 60A et ça n'apportera rien aux performances pure de ta bécane, a moins que tu saches déjà que tu feras évoluer ton montage avec par exemple un contrôleur plus puissant par la suite.

Peter, 8371 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [706251]

Message modifié le 2021-02-16 22:15:26 par Peter.
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