Flo2
07-02-2021 à 00h38
|
Bonjour,
J'ai commencé à assembler ma batterie cet après midi.
J'ai monté la prise jst qui va à mon chargeur de modelisme.
Et en parallèle j'ai monté la prise qui va au bms que j'ai commandé et reçu.
Avant de brancher les prises "d équilibrage", j'ai bien vérifié que je n'avais pas fait d erreur et mesurer la tension entre chaque pin, aucun soucis
Essaie avec mon chargeur de modéliste en mode équilibrage, impeccable il a tout correctement et lit bien la tension des 4 éléments.
Je voulais voir ce soir la fonction Bluetooth de mon BMS, mais sans avoir branché les bornes B- et P- de ce bms. J'ai donc branché la prise d équilibrage du bms au bms.
Et je n'ai pas pu avoir accès au réglage du BMS via Bluetooth.
J'ai pris la tension entre les bornes B- et P- j'avais un peu plus de 2V, ce qui ne correspond à rien car mes cellules sont toutes à 3.33V.
J'ai ce bms :
[/url]]https://a.aliexpress.com/_vEeoQB][/url]
La doc que j'ai indique ceci :

Savez-vous ce qu'il faut faire pour avoir accès au Bluetooth ?
Après j'ai ôté le BMs de sa prise d équilibrage et mesurer la résistance entre B- et P- et je n'avais pas de continuité (peut être est ce normal puisqu'il n'y avait pas de prise d équilibrage branchée et donc une tension de cellule à 0 lu par le bms ce qui pourrait expliquer cette absence de continuité.
A votre avis comment se passe l'activation du Bluetooth sur ce bms ?
Quand je vais avoir fini mon branchement avec B- et P- à la batterie et au chargeur, ça sera bon pour vous ou pas pour avoir la connexion Bluetooth ?
Merci bien.
Flo.
Anonyme, 1556 msg, (FR-86). |
Tof47
07-02-2021 à 08h26
|
Il faut d'abord câbler b- sur le bms et ensuite la nappe d'équilibrage .
J'espère que tu n'a pas endommagé ton bms .
525 msg, 54 ans. (-47). |
publicité 07-02-2021 à 08h26
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 Lien commercial -181-
|
Peter
07-02-2021 à 08h58
 |
Oui je confirme, il ne faut jamais brancher la nappe en premier mais toujours le B-.
Le bms ne peut pas fonctionner tout simplement parce que tu n'as pas raccordé le Moins.
Tu n'as pas besoin de raccorder P-.
B- c'est Batterie - et P- c'est Power - tu as peut-être aussi C- qui est Charge -.
|
Flo2
07-02-2021 à 10h46
|
Bonjour,
OK, merci bien pour vos réponses......
Je vais câbler B- et vous ferai un retour.
Flo.
Flo2
10-02-2021 à 23h29
|
Bonjour,
BMS raccordé complètement
Premier essai ce soir.
Impossible de se connecter au blutooth et en rerelisant la notice ils indiquent que pour l activer il faut lancer la charge.....
Ce que j ai fait, la charge à été accepté 5 secondes puis le BMS à coupé et enfin j'ai pu accéder au blutooth sur celui-ci.
Mais je n ai pas tout saisi dans les paramètres à régler notamment la tension tension équilibrage, je vais faire un autre post car le sujet n a rien a voir.
En tout cas merci pour vos réponses
Flo.
publicité 10-02-2021 à 23h29
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Tof47
10-02-2021 à 23h42
|
Fais une capture d'écran de la page des paramètres qui te posent soucis .
525 msg, 54 ans. (-47). |
6 messages. - Aide, activation du Bluetooth sur Smart BMS. - Lu 221 fois. [28667] Messages récents
|